aide soignante dans le sud de l'italie

Forum Italie

bonjour à tousvoilà je suis aide soignante en france et j’ai fait une demande au ministere de la santé a rome pour faire reconnaitre mon diplome en italie.
j’aimerais s’avoir si l’on trouve facilement du travail en maison de retraite par exemple dans les puglie
merci pour vos reponses

Si vous parlez un peu l’italien cette fonction est très recherchée dans les maisons de retraite, car les Italiens rechignent à travailler dans cette activité gériatrique difficile, exercée principalement par de nombreux immigrés d’Europe centrale, orientale, des Balkans et d’Afrique.

oui je parle et j’écris tres bien l’italien, j’y suis aller à l’école pendant 6 ans.c’est vrai que les italiennes rechignent de faire ce travail, et le probleme est que dans ces maisons de retraite, la direction prefere embaucher des filles non diplomée pour pouvoir les payer moins .en tout les cas j’ai entendu dire qu’il y a pas mal de choses à mettre en place dans ce domaine,surtout dans le sud.

Bonjour.
Voila je viens de voir votre message sur le forul.
Je oense que depuis 2011 vous avez du vous
Installer en italie.
J aurai aimé savoir si vous avez reussi a faire reconnaitre le diplome aide soignant poir travailler.
Merci de votre reponse.

Sujets suggérés

Services voyage