Aide pour un voyage à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je souhaiterais préparer un voyage d’une semaine à Londres. Nous serions 3 personnes dont une qui à de graves problèmes de dos, scoliose sévère empêchant toutes de charges lourdes. Pour ces raisons, j’aimerais que notre lieu de résidence soit basé près de la gare Saint-Pancras afin d’éviter le transport de bagages lourd dans le métro.

Ayant un petit budget, je m’interroge sur le type de logement le plus économique (hôtel, chambre d’hôte, auberge de jeunesse, location d’appartement…). Aussi, pourriez-vous me conseiller un type de logement répondant à ce critère avec une literie confortable ?

S’agissant des transports en commun est-il plus intéressant de prendre l’Oster card ou la travelcard 7 days ?

qu’en est-il du London Pass, est-ce intéressant ? Permet-il d’accéder à des sites gratuitement ou donne t-il accès à des tarifs réduits ? Par ailleurs, existe t-il à Londres des réductions pour les personnes ayant plus de 60 ans et les personnes handicapées, si oui, quel type de justificatif est à communiquer ?

D’avance merci pour votre aide

Bonjour louisachris,
Vous trouverez à 5 mn à pieds de St Pancras l’hotel Travelodge Central King Cross. C’est un hotel économique simple , cependant il est idéalement situé et la literie est confortable . Prévoir néanmoins des bouchons d’oreilles c’est unpeu bruyant ( gare de king cross à proximité). Je me tourne à chaque fois vers cette chaine d’hotels car en m’y prenant relativement tot j’obtiens des prix tres compétitifs. A titre d’exemple en février j’ai réservé 5 nuits pour octobre en chambre quadruple , mon budget s’élève à 172 livres ! Imbattable
Bon séjour !

Pour une semaine, si vous prenez les transports tous les jours et tres probablement je vous suggere la travelcard 7 jours.
Jusqu a 5 jours ou si on ne prend pas x transports chaque jour la oyster est plus interessante.
Ne surtout pas partir sur l idee de la travelcard est plus interessante, tout depend au cas par cas et sur 7 jours oui la travelcard 7 jours.

Beaucoup de sites, musees sont gratuits donc voir ce que vous souhaitez visiter et considerer si payant ou pas.

Oui il y a des reductions personnes agees et handicapes mais il semble qu il faille vivre sur Londres sauf erreur de ma part
Voici le site officiel. Je vous laisse verifier

Bonjour,

pour l’hotel, je recommande le Premier Inn Euston, à à peine 10mn à pied de la gare de st pancras et proche de la station de métro et de bus de Euston. Il est idéalement situé, le personnel est très sympathique et la literie est bonne. Le travelodge est situé à proximité donc à voir qui est le plus compétitif niveau prix mais géographiquement les 2 sont super biens.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage