Maduraï → Rameswaram
1 nuit à Rameswaram Est-ce que ça vaut le coup ?
Rameswaram → Madurai
1 nuit à Madurai
Madurai → Munnar
1 nuit à Munnar. Est-ce que ça suffit ?
Munnar → Cochin
3 nuits à Cochin Ce n’est pas trop ??
Cochin → Allepey
3 nuits à Allepey
Allepey → Kovalam
1 nuit à Kovalam
Kovalam–> Kanyakumari
1 nuit à Kanyakumari
Kanyakumari → Travandrum
1 nuit à Travandrum
Travandrum → Chennai
Vol pour Chennai
Si vous avez des bons plans de Guesthouses je suis preneuse…
Et des tuyaux pour les transports d’une ville à une autre : train, bus, voiture avec chauffeur ??
Par ailleurs, est-ce que nous passons trop de nuits ou pas assez dans tel ou tel endroit ??
En bref… que ne pas manquer ???
Merci de votre aide précieuse.
isabelle_rosset2
namaste
de chennai il y a des taxi pre payd pour mamallapuram a l aeroport
il y a des guest house tres sympa en bord de mer
pour pondi il y a de nombreux bus qui y vont c est assez rapide
rameswahram oui oui bien sur qu il faut y aller, c est une ville sainte, puja, c est tres authentique de la prendre un bus local pour aller a dhanushkodi la plage du bout du monde, village de pecheur je conseille plutôt
jours a rameswarahm il y a des trains qui deservent cette ville c est le plus pratique car c est assez exantre
munnar, bus depuis madurai il faut compter au moins 7h c est tres beau avec ses plantations de the. 2 nuits c est bien jolies balades, bus pour cochin 7 h de route
cohin, il faut aller a fort kochin c est la ou il y a les carrelets, les guest houses, c est tres mignon 2 nuits je pense apres les backwater a allepeys tu peux y aller aussi en bus
le reste de ton voyage je le trouve charge il ne faut pas oublier qu en inde les déplacements ( en bus , train ou voiture ) sont longs et fatiguants rester juste 1 nuit dans une ville ne permet pas d en profiter ou de se reposer correctement
en inde on prend sn temps c est fatiguant l inde, j en zapperai une ou deux
pour les déplacements, cela depent comment tu aimes voyager
nous, on fait tout en local, bus , train c est tout a fait faisable au tamil nadul et au Kerala apres la voiture avec chauffeur cela te fait gagner un peu de temps tu peux la prendre au coup par coup. sur place, tu trouveras toujours des taxi prets a voyager quelques jours tout est question de negociation
quand aux hebergement il y en a partout
le lonely planet inde du sud te donnera beaucoup de conseil sur les deplacement entre les villes, les temps de transports, pour les hébergements je ne reserve jamais , regarde sur tripadivsor ( en inde on se loge pour 8 a 15 euros)
excellant voyage isa
breizhwomen3
Merci Isa de ton aide. On est à 4 aussi, on préfère tout de même réserver qq guesthouses avant de partir…
D’ailleurs, si tu as de bons plans de guest…
Sinon, Tanjore et Trichy, c’est bien ?
Marie
ericlb4
Bonjour, je viens de voir ton parcours de l’an dernier et je m’apprête à faire à peu de choses près le même. Si jamais tu lis ce message pourrais-tu me donner des conseils : visites, hotels, bouffes, transports, bons plans, etc.
Etc et surtout quel temps il fait dans cette période, quels conseils sur quoi prendre comme vêtements.