Bonjour a tous,Je viens vers vous afin d avoir un peu d aide, nous allons faire un voyage dans l ouest en Aout 2014 avec 2 enfants ( 5 et 10)
Les billets ont ete achetés aujourd hui.
Samedi 9 Aout
Vol Marseille-Paris-Los angeles, arrivée a 13h05
Recuperation de la voiture et balade a Santa Monica et Venice beach
Nuit a LA
Dimanche 10 Aout
Decouverte de LA, Beverly hills, observatoire de griffith, walk of fame
Soirée a sunset Blvd
Nuit a LA
Lundi 11 Aout
Journée a Universal studio
Nuit a LA
Mardi 12 Aout
LA -> San Diego
Visite du zoo
Nuit a San Diego
Mercredi 13 Aout
San Diego -> Palm Springs
Visite du parc Joshua Tree et balade en telepherique
Nuit a Palm Springs
Jeudi 14 Aout
Palm Springs -> Lake havasu
Bateau ou jet ski sur le lac
Nuit a Lake havasu
Vendredi 15 Aout
Lake havasu ->Grand Canyon
Survol en helico
Visite de Matter point, Yavapai point et kaibab trail road afin de rejoindre Page et arret a Yaki point pour le coucher de soleil
Nuit a Grand canyon
Samedi 16 Aout Grand canyon -> Monument Valley
Valley drive avec notre vehicule
Nuit a hotel the view
Dimanche 17 Aout Grand canyon -> Lake powell Antelope canyon (lequel des deux?) avec pass photo
Horseshoe bend, Lone rock, coucher de soleil a scenic view
Nuit a Page
Lundi 18 Aout
Journée au Lake powell, location d un bateau pour decouvrir le lac
Nuit a Page
Mardi 19 Aout
Page -> Bryce canyon
Rando a sunrise point et visite des points de vues jusqu a rainbow point
Nuit a Bryce canyon
Mercredi 20 Aout Bryce canyon -> Zion
Rando Riverside walk
Nuit a Zion
Jeudi 21 Aout
Zion -> Las Vegas
Nuit a Vegas
Vendredi 22 Aout Las vegas, journée a Wet and wild park
Nuit a Vegas
Samedi 23 Aout Las Vegas -> Death valley
Hotel Furnace creek
Dimanche 24 Aout
DV -> Lee vining
Visite de Bodie et mammoth lake
Nuit a Lee vining
Lundi 25 Aout
Lee vining -> Yosemite
Bridalveil falls, mariposa groove et glacier point en fin de journée
Nuit a Yosemte
Mardi 26 Aout Yosemite -> San Francisco
Nuit a SF
Mercredi 27 Aout San francisco
Visite d alcatraz le matin,
Nuit a SF
Jeudi 28 Aout
SF
Vendredi 29 Aout
Retour par le vol de 13H55
Voila ma premiere ebauche qu en pensez vous? la journée a san diego est elle utile? Si non ou rajouter une journée ?
Le programme pour SF est encore vierge
J ai essaye de faire des etapes pas trop longues niveau route pour les enfants
boncampeur2
Bonjour,
L’itinéraire est bien ficelé. Des petites remarques: à Zion la rando Riverside Walk n’est pas terrible à elle seule, poussez jusqu’aux Narrows, vous en aurez plein les yeux.
Entre Zion et Vegas : arrêt obligatoire à Valley of Fire avec si possible un soleil couchant.
à Vegas: pas de spectacle le soir ? il y a plein de représentations du cirque du soleil, c’est remarquable.
Après, pour le choix des destinations : il n’y a rien à redire. Mais, avez-vous bien fait l’inventaire de ce qu’il y a à voir sur ce parcours ?
ça serait dommage de choisir tel type de destination parce qu’on ignorait qu’il en existait d’autres dans le coin, et qui au final nous auraient peut être mieux plues !
Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un œil sur mes 2 carnets de route: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Vous y verrez des possibilités à Moab, Capitol Reef, Escalante …qui peuvent être une alternative à San Diego par exemple.
vegas763
Bonjour
Alors, avec deux petits, le samedi soir me semble délicat. L’avion, le stress, le passage des formalités :))), la location de la voiture, il sera déjà 16 H au moins plus le décallage horaire, il me semble délicat en plus un samedi de filer de Lax à Santa monica. (à moins que le motel soit dans le coin, ne pas oublier la circulation en plus un samedi).
Tout ceci est facile à reporter sur la journée du dimanche (Walk of fame, chinese, sign, Griffith Observatory, sunset…)
San Diego, oui mais juste pour le Zoo ? il y en a un à LA, peut etre bcp de route pour rien. A réfléchir, à moins de se décider pour Sea World.
Palm Springs ok, moins loin que SD, ballade en téléphérique agréable, joshua tree (hotel sympa avec piscine géante Days inn (palm court inn et pas cher :))))) prévoir le petit dej)
Lake Havasu, nickel, c’est magnifique,
GC,MV, ok, pensez à réserver pour The view…
Antelope (lower à ma préfèrence) mais avec les enfants, il y a les échelles, mais bon pas bien compliqué. Après 2 heures de marche, un seul suffira certainement…Page, attention motel hors de prix. Réservez au Page Boy, sympa et meilleur rapport qualité prix.
Le reste tient la route. Beaucoup de km pour les enfants mais des souvenirs merveilleux qui se profilent…
Pour SF, l’habituel parcours…
Au plaisir.
Anonyme4
.
Anonyme5
.
vegas766
ReAlors Venice Beach, attention quand meme aux enfants, c’est décallé… Il y a quand meme beaucoup d’énergumènes… Après, je ne peux pas vous conseiller d’hotel sur ce secteur…
Concernant le ZOO, si effectivement Sea World a été fait à Orlando, l’étape de SD peut etre supprimée. Je pense que le zoo de LA suffira aux enfants. Et celà évitera de la fatigue supplémentaire.
Pour Lower Antélope, j(y étais vers 9h et c’était magique… Tout le long du trajet, les couleurs changaient avec le top du top entre 10H30 et 12h.
Magnifique et que de photos… De plus les navajos vous indiquent les bons spots, ils ont l’habitude de l’éclairage…
Pour un spectacle à Végas avec des enfants ???
Je ne sais pas trop … Voir les requins au Mandalay Bay et pourquoi pas aller manger au Rainforest Café, sympa pour les kids (au mgm).
A bientot
Nous souhaitons prendre un SUV, sur le site Alamo il y a le Ford escape et le Jeep grand cherokee
Niveau tarif le Ford est interessant par contre c est indiqué 2 bagages !!!
A 4 cela risque d etre juste
Je m adresse a ceux qui connaissent cette voiture, dise t il ca pour inciter a louer une categorie superieur ou est ce exact le coffre est minuscule?
vegas768
Bonjour
Oui a quatre, celà me semble compliqué.
J’ai eu à la place du ford escape, une jeep compass, mais après avoir regardé les coffres, ils semblaient similaires. Soit deux valises et deux sacs.
Nous étions deux et pas énormément de place effectivement.
Avec des enfants !!!
Je serai vous je prendrais plus un grand caravan mais pas un suv. Il va falloir monter de catégorie pour plus de confort.
Anonyme9
.
vegas7610
Non pas de soucis. Et c’est très agréable à conduire ! Et si les enfants se chamaillent, un sur chaque banquette… Ca sent le vécu :)))))))
Anonyme11
[quote]
Non pas de soucis. Et c’est très agréable à conduire ! Et si les enfants se chamaillent, un sur chaque banquette… Ca sent le vécu :))))))](/citation]
Bonne idée ou si madame rale !!! je trouvais que le cote haut du Suv pouvait etre sympa
Alamo est bien ou il y a mieux ?
vegas7612
Madame :))))))))))))))))))))))) Joke !!!Je sors d’une location de chez Alamo. Pas de soucis. Jeep avec 10000 miles au compteur, propre, rien à redire. Pas de pressing de l’employé car je lui ai dis dès le début que je ne souhaite rien modifier à mon contrat. Et puis on n’est pas obligé de redonner le véhicule réservoir vide, donc on évite le surcout du plein.
Après, libre choix sur le parking dans la catégorie demandée… Car comme on le dit souvent, on réserve une catégorie et pas un véhicule.
Avis, budget… jamais de problème
Anonyme13
Bonjour,
Nous voudrions partir aussi en août,
Pourriez vous me dire avec quelle compagnie vous avez acheté vos billet d avion? Et a quel prix?
Merci,
Amélie
Anonyme14
Bonjour,
Pour l avion nous avions un imperatif ( un vol direct Europe/USA pour eviter une esacale sur le sol US avec la fatigue que cela engendre) et en ecartant Iberia et Alitalia (tres mauvaises experiences)
il restait donc Lufthansa, British et Air France. La compagnie anglaise etait hors de prix 8000€ et la lufhtansa 5100€ avec un vol aller fait par United sur 747 sans ecran individuel ( chose que nous voulons eviter avec deux enfants et 11H30 de vol)
Nous avons donc choisi air france avec comme vol
Marseille-paris-LA sur A380 arrivée a LA a 13H05 San francisco-Amsterdam-marseille avec KLM sur 747 equipe d ecran individuel
Pour un prix un peu superieur a la lufhtansa soit 5200€
Je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements
Anonyme15
Bonjour a tous
En ce qui concerne Yosemite, la nuit avant de visiter le parc nous dormirons a Lee vinning, aurons nous le temps en une journée
de voir les differents points de vue ( Valley view, tunnel view, bridaveil fall, El capitain, Yosemite falls et glacier point) ainsi que Mariposa grove ou est il preferable de faire les points de vue la premiere journée, dormir dans le parc et faire Mariposa grove le lendamain matin avant de prendre la route pour SF??
Merci
Oui, je conseille de dormir dans la vallée. Moi, j’ai campé près de la rivière, pas très loin du Visitor Center. Je suis allée voir les cascades et j’ai débuté l’ascension du Half Dome mais, un orage a éclaté et nous avons dû redescendre. J’ai dormi deux nuits dans ce camping.