Comme beaucoup j’ai essayé de créer un compte sur irctc en envoyant le mail a irctc pour obtenir ce fameux code OTP (j 'attends encore la réponse…).
Finalement, j’ai réussi avec l’aide d’une amie indienne qui m’a donne son tel et m’a envoyé le code.
J’ai donc pu réserver mes billets de train.
Ce n’est pas la 1ere fois que je vais en Inde, je n’ai jamais réservé mes billets avant et j’ai toujours trouve de la place (mais pas en 1AC)…
Cette année j’ai 2 copines qui viennent avec moi, n’étant pas sûre de pouvoir trouver 3 places, j’ai pas mal stressé !
J’arrive a Delhi le 14 mars, je vais prendre une sim locale, donc je pourrai vous donner mon tel indien afin que vous puissiez vous inscrire a votre tour.
Par contre on ne peut pas ouvrir plusieurs comptes avec le même numéro ( le 1er numéro que m’avait donné la copine indienne lui avait servi pour créer son compte irctc et quand j’ai voulu créer mon compte avec le site irctc me disait "this number is already used).
Si ça peut aider, c’est avec plaisir
Sylvie
Anonyme2
Je ne comprends pas tout…
“irctc pour obtenir ce fameux code OTP”… Que signifie ces sigles… Il semblerait que ce soit pour le téléphone.
Quel est le rapport entre cela et la réservation des trains?
D’ailleurs, peux-tu me dire comment on réserve les trains?
Estce dangereux comme on l’entend parfois dire de voyager seule de nuit en train? (Kerala et Tamil Nadu en ce qui me concerne)
Merci!!!
gringo_sylvie3
Pour réserver un train en Inde depuis la france, il faut créer un compte sur le site d’irctc (SNCF indienne). Pour finaliser l’inscription, irctc va t’envoyer un code par mail, et un autre par texto sur le téléphone, codes que tu devra transmettre sur le site pour finaliser l’inscription.
Le soucis c’est qu’il faut un numéro de tel indien. Pour les étrangers, il fallait envoyer un mail a irctc leur demandant de te renvoyer le code tel par mail et leur joindre une copie scannée de ton passeport. Cela semblait marcher au départ mais au vue des différents messages sur le forum, irctc ne répond plus aux mails.
A savoir aussi, si on n’a pas de carte American express on ne peut pas payer sur le site irctc, il faut donc créer un compte sur cleartrip, qui accepte également les CB MasterCard ou visa.
Donc pour réserver un train :
Tu peux regarder ce blog tout y est très bien expliqué
Comme irctc apparemment ne répond plus aux mails, et que j’ai enfin pu créer un compte avec une amie sur place, je pourrai une fois arrivée la bas donner mon numéro de tel indien pour aider quelqu’un a s’inscrire.
Quant a la sécurité dans les trains en Inde, le plus gros risque c’est le vol, mais je gardais mon sac a dos sur ma couchette.
Quant au risque de viol, personnellement je n’ai eu aucun soucis, pourtant je voyage en sleeper de nuit. Mais je ne pense pas qu’il y ait plus de risques en Inde qu’en france. Il y a 2 ans en arrière une jeune s’est faite violée en pleine journée dans le RER parisien, avec du monde autour et personne n’a ni bougé ni même appelé les secours…
En général, quand tu es une femme qui voyage seule, en Inde ou ailleurs, il faut du bon sens : rester pudique (pas de jupes, de débardeur, de vêtement moulant, ne pas se balader seule la nuit…)
Si je peux t’aider n’hésite pas !
Anonyme4
Merci Sylvie!!!
Nous avons un contact indien sur place pour la carte SIM.
Mais on peut acheter les billets sur place, je suppose. Risque d’attente, je suppose, ou de train déjà complet…
gringo_sylvie5
Oui on peut bien sur acheter les billets sur place, c’est ce que je fais d’habitude, en partant seule et y restant 2 mois je ne suis pas pressée.
Cette année j’ai 2 copines qui viennent avec moi, vu qu’elles ne restent que 10 jours sur place, et qu’elles ont un peu peur, je vais leur éviter la classe sleeper de nuit. Et pour avoir des 1eres classes il faut réserver avant (sur certains trains c’est déjà complet.
Bon préparatifs a toi pour ce merveilleux voyage !
Je suis devenue accro a l’Inde et au Népal !!!
Anonyme6
Merci Sylvie!
Les deux premières semaines, je serai avec deux copines qui y sont déjà allées (pour une petite assoc humanitaire près de Madurai).
Ensuite je serai seule, mais j’ai prévu des stations en Workaway pour travailler chez l’habitant.
Et puis, je suis à SERVAS (on peut être accueilli 2 jours ou plus par des Indiens de SERVAS qui souhaitent rencontrer des voyageurs dans l’esprit: “si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main”…il y aurait moins de guerre.
Vous y allez quand? Moi du 9/01 au 10/04…Que dans le sud.
Bon voyage à vous 3!!!
gringo_sylvie7
J’arrive le 14/03 et je repars le 8/05.
Je pense aussi descendre après le départ de mes amies dans le sud. Je n’ai pas encore pu visiter le Kerala. Et au tamil nadu je n’ai fait que Chennai et mallalapuram.
Qui sait on se rencontrera peut être là-bas ? Je fais aussi du bénévolat, l’an passé c’était a Calcutta.
Bon voyage a vous aussi !
Anonyme8
Merci!!!
izazia9
Ca c’est trop sympa … car quelle prise de tête ! Je voyage en Inde pour la 4 eme fois mais je m’étais passée de réza jusque là sauf que je suis comme toi : pas toute seule cette fois !
Je t’ai envoyé un message au cas ou ce serait encore possible .
En te remerciant mille fois même si tu as déjà dépanné quelqu’un ! C’est le voyage!
IZAZIA .
Anonyme10
Iza, c’est Sylvie Gringo qui s’y connaît, pas moi… Tu vois avec elle…
Bon courage!
izazia11
Oh la la , toutes mes excuses , j’étais fatiguée hier et je me suis trompée !
Bon voyage à toi et merci de m’avoir prévenue !
IZA
buenaventura12
Bonjour à tous
je compte réserver mes tickets de train avec “ixigo.com” et ça m’a l’air de très bien fonctionner avec le choix, les tarifs bien
Ou est le problème ?
est-ce qu’il y a une arnaque en passant par ces boites privées ?
Buen
gringo_sylvie13
Bonjour Buenaventura,
Je ne peux pas t’eclairer sur ta question dans la mesure ou je ne connait pas ixigo.com.
Tu devrais poser ta question sur le forum, sans doute que d’autres membres pourront te renseigner.
Cordialement
Sylvie
ninielesage14
MERCI SYLVIE POUR CES INFOS ! J’AI POTASSÉ LE BLOG D’ANNE ET YANNICK MAIS JE RESTE COINCÉE SANS POUVOIR M’INSCRIR SUR IRCTC CAR JE NE TROUVE PAS D’ACCÈS À LA LISTE DES GARES RÉFERENCÉES , EST CE QUE C’EST UNE JUSTE UN BUG OU UNE SUBTILITÉ QUI M’A ÉCHAPPÉ ?
JE PRÉPARE MON VOYAGE EN SOLO DEPSUI KOCHI DU 19 AU 22 MARS PROCHAIN VERS OOTY ET ALENTOUR POUR UNE DIZAINE DE JOURS AVANT DE REDESCENDRE VERS MADURAI, PERYAR, MUNNAR ET DECSNTE VERS LE SUD JUSQUE AU 12 AVRIL .
AVEZ VOUS UNE IDÉE POUR DÉBLOQUER MA SITUATION SVP ??!!
gringo_sylvie15
Bonsoir ninielesage,
Pour m’inscrire sur irctc, j’étais bloquée car je n’arrivais pas à récupérer le code qu’irctc envoie sur un numéro de téléphone qui doit être un numéro indien. Pour les étrangers il faut envoyer un mail a irctc afin qu’ils envoient ce code par mail.(mais apparemment ils ne répondent plus aux mails).
Ensuite, sur cleartrip, il faut juste entrer les villes de départ et d’arriver, et ils proposent les différentes gares sur la ville souhaitées (ou à proximite)
Si tu voyages seule et que tu peux te contenter de classes autres que les 1ac ou 2ac, je pense que tu peux prendre tes billets sur place avec les quotas touristes. Pour mes précédents voyages, j’étais seule et ne me suis jamais souciée de réserver les trains avant, et j’ai toujours eu de la place, en sleeper ou 3ac.
Essaye de chercher les gares sur cleartrip qui je pense est plus simple à utiliser que irctc.
Sylvie
ninielesage16
Super sympa ces précisions , je voyage pour la première fois seule et besoin de me rassurer!
si vous etes dans le sud entre le 26 mars et le 12 avril ( la deuxième partie de mon voyage) on pourra peut être s’y croiser !
( madurai / munnar/ periyar/ kovalam/trivandrum/varkala/ allepey et retour à COHIN
je croise les doigts pour trouver une place dans le toytrain vers OOTY!
à plus les voyageuses
Virginie
Anonyme17
Salut!
moi aussi je pars dans le sud, kamil Nadu et Kerala, le 16 février j’arrive à Chennai.
Je cherche quelqu’un qui pourrait me conseiller, me donner des infos pour louer une moto à Chennai. par internet je ne trouve pas.
Et je ne trouve pas de forum sur ce thème
Merci!
Bonne route!
gringo_sylvie18
Bonsoir odiloasis,
Je ne peux pas te renseigner pour une location moto.
Pour Chennai, j’ai dormi une nuit à l’hôtel paradise, 800 a 1000 Rs, hôtel correct, propre, bâtiment assez récents. Il est a 15 min a pieds de la plage, a 5 min de l’Office du tourisme.
Sur Chennai, j’avais visité un temple, un musée, la mosquée des mille lumières. Sur la grande plage, le soir il y a un marché.
Le matin, j’avais pris un bus pour mallalipuram, très joli et agréable village de sculpteur. J’y suis restée la nuit et le lendemain j’ai repris le bus pour Chennai (env 2 h de route).
La 2eme nuit a Chennai, je suis allée a Braodland guest house (juste a cote du paradise. Très sympa, 450 a 650 Rs. C’est une ancienne maison coloniale, très agréable. Ma chambre donnait sur une grande mosquée, a 5h30 réveillée par l’appel a la prière… J’en avais profité pour partir voir le lever du soleil sur la plage.