nous partons à 5 , 2 adultes et 3 enfants (18-14-9). Nous arrivons et repartons de Los angeles. Nous souhaitons faire Los angeles-las vegas-san francisco.
j’ai regardé quelques exemples d’itinéraires mais pas facile.
nous voulons faire le parc Universal ( déjà fait en 2010 ) et pourquoi pas des parcs.
a part, les billets d’avion, du 29/04/18 au 10/05/18.
au vue des problèmes rencontrés par les voyageurs sur les locations de voiture, j’aimerai avoir quelques conseils sur les locations.
merci pour vos retours.
cordialement.
boncampeur2
Bonjour,
Effectivement en 13 jours, vous ne pourrez pas faire le tour classique : LA-GC-MV-Page-Bryce-Zion-Vegas-Death Valley- Yosemite - SF- et retour sur LA
Vous pouvez vous limiter à la partie Californie/Nevada + Grand Canyon par exemple
Comme LA - Kingman - Grand Canyon - las Vegas - Death Valley - Yosemite (entrée Est) - San Francisco - descente de la côte ouest - LA
Edit: Yosemite entrée sud (ou parfois nommée ouest) bien sûr.
Anonyme4
Bonjour,
merci pour votre réponse.
j’avais déjà regardé votre blog qui est très bien fait. Pour les assurances voitures,j’ai la carte bleue visa premier, est ce suffisant pour les assurances ou faut il prendre une autre assurance complémentaire ( j’ai une assurance habitation MMA et auto MMA). Nous avions déjà loué sur les USA mais pas rencontré de problème sauf une amende pour le passage du pont a San FRancisco car pas de monnaie et il ne prenait pas la CB. Mais au vue des mésaventures sur les locations sur les forums,je préfère quant même prendre une assurance complémentaire.
et je compte prendre votre astuce des sites Cômme igraal.
pour Universal, avez vous des astuces car en 2010, nous avions utilisé des réductions que nous avions trouvé dans un prospectus.
merci
boncampeur5
Pour la voiture, c’est la LIS qu’il vous faut. C’est une extension d’assurance en responsabilité civile qui n’est pas couverte par les cartes de crédit. Celle-ci est souvent proposée à hauteur de 1 million de dollars. Les loueurs en direct ou les intermédiaires la proposent maintenant très souvent mais bien faire attention à ce que ce soit mentionné par écrit quelque part.
Anonyme6
Je vais regarder les différents loueurs via vos conseils sur votre blog.
je pense ne pas rester trop longtemps sur les grandes villes car au début je voulais même traverser la frontière avec le Mexique mais les forums m’ont un peu refroidi, alors peut être faire un stop sur san diego.
Anonyme7
bonsoir,
j’ai regardé vos propositions sur votre blog sur les parcs et comment se loger.
pensez vous que faire le circuit de cette maniere la est faisable :
1nuit a LA deja reservée
1 nuit a Kingman
1 nuit a GC
2 nuits a LV
1 nuit a DV
1 nuit a Yosemite
2 nuits a SF
puis 2 nuits a LA puis depart
Merci pour vos reponses
boncampeur8
ça ne fait que 11 jours alors ?