Aide pour organiser un voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, mon ami et moi aimerions partir au sri lanka au mois d’octobre afin entre autre de realiser mon reve de faire de l’éléphant .
Nous avons fait un devis pour un sejour dans un hotel a beruwela mais j’aurais aimer savoir si il valait mieux reserver l’hotel avant ou sur place chaque soir?
Nous ne pouvons partir qu’une semaine et j’aurais aimé avoir des renseignements sur de temps met-on en train ou en bus pour aller de ville en ville?

Merci des vos reponses nous avons besoin d’aide pour organiser au mieu notre voyage

Bonjour,

Nous rentrons tout juste d’un voyage en couple de 10j au Sri Lanka. En juin c’est la hors saison : les hôtels sont vides. Mais en octobre je ne sais pas… S’agissant du budget, nous avons payé environ 15euros/nuit/personne pour des guesthouses vraiment correctes (qu’on payerait beaucoup plus cher en France…) dont je peux te donner les noms si ça t’intéresse. Tu devrais regarder sur Booking, il y a toutes les gammes de prix !

Nous avons trouvé que 10j c’était peu pour visiter le pays. Alors une semaine… Le problème c’est que les transports tels que le train et le bus sont très longs. Par exemple, nous avons mis 1h30 en bus de Negombo à Colombo (et sans embouteillages!) ou encore 4h de train entre Colombo et Kandy. De plus, il n’y a pas d’horaires ni de stations de bus à proprement parler.

Nous avons donc décidé sur place de louer une voiture avec chauffeur pour 5 jours (50euros/jour). Si tu veux voir beaucoup de choses sans perdre trop de temps dans les transports, je te conseille vivement de faire de même.

As-tu déjà prévu un itinéraire ?

Si tu as besoin d’informations supplémentaires, n’hésite pas pendant que mes souvenirs sont encore frais :wink:

Bon voyage !

Bonjour,

Merci de votre reponse, apres avoir reflechis nous avons annulé nos precedentes vacances afinde pouvoir partir plus longtemps.
Du coup nous partons debut septembre pour 8 jours, don 5 jours en circuit privatisé et 3 jours en balneaire, par cotnre pendant notre circuit nous n’allons pas faire la route des thés que j’aurai vraiment aimé voir, nous pensions la faire durant nos jour de balnéaire, sauriez vous comment pourrait-on s’y rendre ? sachant que nous seront dans un hotel a bentota il me semble .

Sujets suggérés

Services voyage