Bonjour à tous, merci de lire ce message et d’y répondre (:
Je
pars pour 4 mois en Asie plus précisément Laos VietnamThaïlande et
Cambodge. Je cherche des personnes qui aurait voyagé à travers ces pays
et qui pourrait m’apporter quelques informations. J’ai 18ans et je vais
partir avec une amie, j’ai un peu voyagé mais toujours en Europe, j’ai
de la famille au Cambodge qui pourra m’aider a construire mon road-trip
mais je me présente aussi sur ce site pour avoir des aides et
informations complémentaires.
Donc si vous connaissez des sites à
visiter, des endroits inconnus du grands publiques et qui ont leurs
charmes, des astuces pour survivre ahah, des conseils nutritif enfin
tout le bagage necesaire pour profiter à fond de l’opportunité qui ce
présente a tout voyageur je suis preneur. Merci beaucoup d’avoir lu ce
message en espérant avoir des réponses (: !
hard2
Bonjour,
Vous pouvez consulter d’abord les guides de ces 4 pays permettant d’avoir les informations indispensables et des suggestions d’itinéraires puis revenez au forum pour poser des questions complémentaires.
Anonyme3
Oh merci de votre générosité et de votre gentillesse je n’y avais pas songé ! Et c’est vrai qu’un livrez est une ouverture plus intéressante que d’échanger avec autrui.
Anonyme4
Bonjour,
J’ai déjà voyagé au Vietnam. Alors je peux vous aider un petit peu. Mais il est difficile de trouver un destination peu connue et charmante.
Au Nord du Vietnam, il ya Ngoc Son Ngo Luong qui est une nouvelle place, très naturelle. mais là-bas, il reste encore très pauvre, tu pwux cuocher chez les habitants, pas d’hôtel je crois. Tu peux visiter Tay Nguyen, pas très peuplé.
huetourist15
Bonjour,
L’echange avec autrui est certe plus interressant
Encore faut-il avoir quelque chose a echanger, je m’explique:
Votre question est trop vaste pour y apporter des reponses. Ce forum regorge d’informations de toute sorte trajet, hebergement, transport, visites incontournables et hors des sentiers battus, etc…
Utilisez la fonction recherche pour vous faire une idee plus precise sur votre futur voyage, etablissez un projet et revenez sur le forum. Vous y trouverez un tas de bonnes volontes pour vous aider, vous conseiller…
Bonne preparation
Anonyme6
Dire que ma question est trop vaste est déjà plus intéressant que l’autre commentaire, pourtant j’ai reçus des messages privés avec pleins d’aides. Quand on a de la bonne volonté on peut toujours être utile trouver un moyen de l’être
gluon7
Bonjour Paul,
Avant de partir aussi longtemps, as-tu mis à jour tous tes vaccins?
Conseil aussi: dentiste pour check up, demande certificats médicaux de non contre indication aux sports (si tu envisages d’en faire)…
Je ne sais si c’est une impression personnelle… mais je trouve que vos réponses, vos réparties devrais-je dire à H@rd et à Huetourist sont quelque peu… narquoises …
Vous savez, jeunes ou moins jeunes, les gens qui voyagent ont une chose en commun : ils sont ouverts, conviviaux, prêts à aider et à être aidés… - ils connaissent peu, comme vous, ou beaucoup, comme beaucoup d’autres en particulier sur ce forum.
Si H@rd vous conseille les guides en papier, je ne vois pas pourquoi en faire des gorges chaudes : il a tout à fait raison : nous en sommes tous plus ou moins passéspar là ne serait que pour tracer, en filigrane, les grandes lignes de nos projetss…ce que vous confirme Huetourist… - Ils font partie de ces forumistes qui, eux, savent énormément de choses, et ils s’étaient gentiment mis à votre portée, à votre niveau, pour vous aider.
L’aventure est comme la vie : elle s’apprend… avec des plaies et des bosses, mais comme disent les Chinois : tout débute par un commencement.
Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu
huetourist19
Re-bonjour,
Je ne doute pas un seul instant que vous ayez recu des messages en prive…mais avec le peu d’info que vous nous livrez je ne vois pas ce qu’on peut vous proposer.
Dans quel ordre souhaitez vous effectuer ce voyage - ca a son importance, si vous regardez une carte vous verrez par exemple que le Laos et le Vietnam sont pratiquement paralelles…
Vous verrez aussi qu’il est plus facile et judicieux de joindre cambodge et Vietnam par le Sud …delta du Mekong par exemple.
Vous ne precisez pas non plus vos centres d’interet ? treking, plage, farniente, musee, cuisine, sport, aventure, faire la fete …?
Suivant l’ordre que vous souhaitez il sera plus facile de vous propser un itineraire qui tient la route…c-ad qui vous evitera des aller-retour inutiles…
Voila pour le debut…
Cordialement,
hard10
On va suggérer au Routard d’ajouter une nouvelle rubrique Office de Tourisme permettant aux forumeurs d’avoir toutes les informations indispensables, les bons tuyaux, hors sentier battu ni horde de touristes en appuyant sur le bouton Je_VeuX ! ;-)))
Anonyme11
Merci, je pensais plus échanger en ayant des questions comme vous le faite maintenant pour pouvoir discuter après.
Nous partons donc du Vietnam Sud ( Ho chi minh ) nous voulons remonter peut-être jusqu’à Hanoi, puis passer par le Laos ( nous ne nous somme pas renseigner sur le Laos c’est le seul pays ou nous avons aucun itinéraire encore.) Puis passer par la Thaïlande descendre jusqu’à Bangkok puis direction Temple d’Angkor ou nous prendrions le grand fleuve d’eau douce pour finir notre périple a Phnom Penh.
Pour nos centre d’interet on en a pas vraiment, imaginé juste deux jeunes en sac a dos a l’aventure, nous connaissons un peu la culture la nourriture les endroits à visiter, et nous somme vraiment preneur de tout, musées et lieux historiques, plats a gouter plats a éviter, nous somme de bon fetard mais pas non plus tous les soirs donc si certaines fête sont très bien nous sommes preneur.
Nous voulons essayer d’organiser nos voyages en fonctions de certaines fête comme :
Fête des singes - Lopburi - Thailande
Fête OOk-om-boc et course de pirogues - Sud - Vietnam
Loy Kratong - Tout le pays - Thailande
Nouvel an lunaire - Fête du Têt - - Vietnam
Festival de fleurs - Chang Maï - Thaïlande
Fête du Printemps - Sud (Mont Ba Den) - Vietnam
Compétition de Lutte à Lieu Doi (Nord du Vietnam) - Nord - Vietnam
Fête de Dong Da - Nord (Hanoi) - Vietnam
Fête de la pagode des Parfums - Nord - Vietnam
Fête de Co Loa - Nord (près d’Hanoi) - Vietnam
Fête de Trieu Khuc (Nord Vietnam) - Nord - Vietnam
titi9410012
bonjour,
Pour la fete lunaire sur le mont Bà Den,a Tây Ninh,je pourrais t’aider,car je suis originaire de làbas.La fete la plus impressionnante reste durant le nouvel an,ou les pelerins viennent de Saigon et des allentours,essayant de monter jusqu’au sommet de cette montagne(que moi même je dois avouer,vaincu,car je n’ai fait que la moitié).
Pour la fête du Om-Bok c’est a Tra VInh ou Soc Trang(le delta).C’est les courses de pirogues organisées par les viets d’origine Khmer.Mais je ne connais pas la date.Pour Trà Vinh,je pourrais vous fournir les infos concernant cette ville de province,car j’y suis allé.J’ai d’ailleurs un blog sur cette ville.
Je vous conseille le plus important,est de prendre une assurance de rapatriement,car je viens d’avoir un accident de mobylettes ici(qui sont un cauchemards,ces foutues de mobylettes viets)qui m’a couté la peau des fesses.Pourtant j’ai vécu au Vn depuis plus d’un an.La circu a saigon est la pire au monde,avec des mobylistes qui conduisent comme des cons.Sans parler que une hospitalisation a saigon est un autre cauchemard qu’on n’en voit nulle part ailleurs(3 patients par lit).
Courage!