Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide pour la construction de mon itinéraire de voyage en mai 2019.
J’ai maintenant une première ébauche mais j’aimerais avoir votre avis / conseil (sur les lieux de visite prévus, timing, organisation des étapes…)
Quelques infos en préambule: je voyagerai avec mon ami, c’est notre premier voyage au Japon et nous restons 17 jours sur place. Nous arrivons et repartons de Tokyo (les billets sont déjà pris). Nous souhaitons voir un maximum de choses mais il faut tout de même que ce soit agréable et réalisable. Nous voyagerons léger (petites valises cabine que nous mettrons en consigne le temps des visites)+ sac à dos.
Nous voulons explorer Tokyo et sa région / Kyoto et sa région + deux crochets : Takayama et ses « environs » et Hiroshima/Miyajima.
Alors voila, je me lance:
Jour 1: arrivée Narita à 08:55 le temps de récupérer les valises, faire les formalités, nous n’avons pas compter cette demi journée. L’après-midi, nous resterons sur Tokyo pour commencer quelques visites tranquillement.
Jour 2: Région de Tokyo / Kamakura (nuit à Tokyo).``
Jour 3: Départ le matin pour Hakone afin d’y passer la journée et d’y dormir`
Jour 4: poursuite des visites pour Hakone et départ pour Osaka en milieu d’apres Midi (nuit à Osaka)
Jour 5: D’Osaka départ pour Koyasan (nuit à Koyasan)
Jour 6: Poursuite des visites à Koyasan et départ pour Osaka entre midi et deux, après midi: visite d’Osaka (nuit à Osaka: je vais voir pour louer un Airbnb même si nous doublons la nuit à Koyasan)
Jour 7: d’Osaka, départ pour Hiroshima en début de matinée, visite d’Hiroshima jusqu’en milieu d’apres Midi puis départ pour Miyajima (nuit à Miyajima)
Jour 8: poursuite de la visite de Miyajima puis entre midi et deux, départ pour Himeji pour visite du château et des jardins attenants. Départ pour Kyoto en toute fin d’apres midi (nuit à Kyoto)
Jour 9: visite de Kyoto (nuit à Kyoto)
Jour 10: de Kyoto, visite de Nara et retour sur Kyoto dans l’apres Midi pour poursuite des visites (nuit à Kyoto)
Jour 12: Départ pour Takayama (à moins que Nous partions la veille vers 14h? Mais j’ai peur que le temps passé sur Kyoto soit trop juste), visite de Takayama l’apres Midi (nuit à Takayama)
Jour 13: Takayama (poursuite des visites le matin) puis départ pour visiter Shirakawago l’après midi. Départ en fin de journée pour Kanazawa et y passer la nuit.
Jour 14: visite de Kanazawa et départ en fin de journée pour Tokyo.(nuit à Tokyo)
Jour 15: Départ pour Nikko (nuit à Nikko)
Jour 16: retour à Tokyo en fin de matinée, après midi à Tokyo (nuit à Tokyo)
Jour 18: départ le matin de Narita.
Le programme vous paraît-il réalisable? Je me suis inspirée de guides, idées de circuits d’agences et des éléments de forum, mais rien ne vaut les retours d’expérience ![]()
Mille mercis à tous,
A bientôt Laure