durant trois semaines en août,nous (2 adultes + 2 enfants) nous rendons en Californie(arrivée à L.A. puis périple qui se terminera à San Francisco).Nous louerons un véhicule une fois arrivé à Los Angeles.Nous serons deux conducteurs.
Pourriez vous m’orienter vers des loueurs fiables et aux tarifs compétitifs (nos recherches nous montrent que les tarifs vont du simple au double pour les même voitures,sans que l’on comprenne pourquoi).
Quelles sont les options d’assurance utiles,et celles beaucoup moins?
Quel genre de véhicule me conseillerez vous?
Vaut il mieux louer un gps ou en acheter un sur place?
Merci pour votre aide.
mayannick2
Pourquoi vouloir louer sur place?
A la merci des employés prêts à plumer les voyageurs
Non seulement le choix sera limité mais en plus ce sera trsè cher
Quand on va chez des grossistes via internet il est généralement inscrit dans les conditions de location que les nord américains ne peuvent profiter de ces tarifs, trop bon marchés. Pourquoi ne pas en profiter?
En plus, on regarde à tête reposée les assurances utiles et inutiles, on choisit et on est sur en arrivant sur place de pouvoir refuser tous les suppléments
Anonyme3
ok pour la location via internet.
Quels sont les loueurs placés en prix et fiables (sans surprise au moment de payer)?
Pour 2 adultes et 2 enfants,en plein été,avec des parcours quasi quotidien de 200 à 300km,quel véhicule me conseillerez vous?
Merci
Anonyme4
Je ne répondrai pas pour le loueur, il y en a des tas et il faut les mettre en concurrence… et c’est plus simple quand on sait quel genre de voiture on veut ! Nous étions 4 également : 2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans et avons loué un SUV Ford Escape. Grand coffre, plein de rangements dans l’habitacle, 2 prises cigare, lecteur CD, confortable. Nous avons pu voyager avec 3 valises, un gros sac et une glacière dans le coffre. Les sacs à dos étaient à l’arrière avec les enfants.
lucky635
Bonjour,
Nous avons fait une réservationpour un FORD ESCAPE SUV chez alamo à SF pour 13 jours avec prise à l’aéroport et retour à Bush st - Nous règlerons le montant de la location quand nous prendrons le véhicule - Voici les taxes et frais additionnels inclus dans le tarif
Collision Damage Waiver FullInclus
Extended ProtectionInclus
Concession Recovery Fee 11.11%Inclus
San Mateo County Bus Lic 2.50%Inclus
Airport Access Fee 20.00 Par LocationInclus
Tourism Fee 2.85%Inclus
Sales TaxInclus
Unlimited MileageInclus
10% De RemiseInclus
Il n’est pas mentionné si nous achetons le plein ou pas au loueur - nous verrons sur place. Nous espérons avoir un contrat en français car notre anglais est moyen !!!
J’ai appelé alamo en france, toutes les assurances nécessaires sont comprises hormis les dommages que pourraient subir le conducteur… Ca m’a paru étrange…
En tout cas nous espérons avoir fait le bon choix en payant à l’arrivée.
Pour les habitués qu’en pensez vous ,
merci pour vos retours
mayannick6
avec un contrat en l’état moi je ne pars pas!
Collision Damage Waiver FullInclus: est ce que çà veut dire avec assurance pour rachat de franchise? sinon, de combien est la franchise? et de combien est l’assurance par jour si elle n’est pas incluse? (en génral elle tourne autour de 7$ HT par jour, çà augmente le prix de la loc)
Extended ProtectionInclus: on peut supposer que c’est une complémentaire responsabilité civile, mais cette complémentaire obligatoire en Californie est plafonnée à 5000 dollars alors qu’il faut 1M de dollars. Donc à quelle somme est elle étendue?
lucky637
Merci pour votre réponse rapide encore une fois - je sais que vous privilégiez les comparateurs - nous avons choisi alamo en direct et les termes et conditions sont (pour extraits) :
Rachat de franchise (Collision Damage Waiver ou CDW)
Le rachat de franchise vous évite toute responsabilité financière si votre voiture Alamo est volée ou endommagée, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du
premier dollar. Au Canada, il y a une franchise de 500$cad pour les jeunes conducteurs entre 21 et 24 ans et de 300$cad pour les + de 25 ans. Le rachat de franchise est considéré comme nul lorsque les conditions du contrat de location ne sont pas respectées.
Assurance complémentaire jusqu’à $1 million de couverture (EP)
(Ne peut être souscrite sur le plan local au Canada) Il s’agit d’un complément qui augmente votre
assurance au tiers et vous couvre jusqu’à 1 000 000 US/CA$. Cette assurance englobe également l’assurance insolvabilité des tiers (Uninsured Motorist ou UM) au profit du locataire et de tout membre de sa famille, lié par le sang, le mariage ou l’adoption, jusqu’à un plafond global de 100000 US/CA$ par accident (en cas de dommages corporels ou de décès accidentel provoqué par un
conducteur non assuré ou mal assuré). Lorsque cette assurance n’est pas réservée à l’avance, elle
peut être achetée au moment de prise en charge du véhicule. Toutefois, son montant varie au
Texas. Veuillez vous renseigner auprès de votre agence de réservations.
Carburant
Le niveau de carburant du véhicule au moment de sa prise en charge sera plein.
Sauf si le premier plein de carburant est inclus dans le forfait, vous pouvez restituer le véhicule avec un réservoir plein ou prépayer pour celui-ci au moment de sa prise en charge aux tarifs en vigueur à l’agence de location.
Voici globalement les termes mentionnés dans la réservation que vous avons reçu et ça nous a semblait correct.
Merci à vous lire
mayannick8
Peu importe le moyen que l’on choisit pour réserver mais il faut être bien sur de ce que l’on a acheté. Désolée de couper les cheveux en quatre mais il vaut mieux trouver les failles avant qu’au moment où on en a besoin!
Il me reste une question
La responsabilité est expliquée mais où est il indiqué quelle est souscrite? ce qui me fait poser cette question c’est qu’il est indiqué :
" Lorsque cette assurance n’est pas réservée à l’avance, ellepeut être achetée au moment de prise en charge du véhicule"
La phrase qui le précise m’a peut être échappé , dans ce cas pas de pb!!!
lucky639
Bonsoir
Je pense que la réponse est dans mon 1er mail à savoir :
Extended protection : inclus
Je vais leur faire un mail si c’est possible ou me le faire confirmer par téléphone
D’accord avec vous un homme averti en vaut deux.
merci
bouhbouh10
Bonsoir les routards ! Nous partons en couple faire une virée en Californie, j’aimerai savoir si l’un d’entre vous la déjà fait, et surout quelle voiture il a loué, où ? prix ? conseils ? Merci pour vos réponses !! ps: nous partons 15 jours fin avril