Aide pour itinéraire Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je voudrais organiser 15 jours au SL pour les 50 ans de mon compagnon.

Je voulais débuter notre périple par le triangle culturel. J’ai lu que le train jusqu’à Kandy est sympa. Par contre j’aimerais votre aide pour choisir un itinéraire judicieux sans passer notre temps sur la route.

Avant de faire le centre l’île et si possible l’Adam’Peak, je prévois un stop vers Trinco.

Pour le centre et les montagnes, pareil, quels sont les stops intéréssants.

Autre question, est-ce utile d’avoir un chauffeur oendant tout notre périple??

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Je reviens tout juste de 3 semaines au Sri Lanka avec mon copain. 3 semaines de pur émerveillement.
Nous avons commencé par Kandy car se tenait la fête de la Esala Perahera.Nous avons fait le trajet Colobo-Kandy en train (4 h pour 116km mais au moins on a le temps de photographier le paysage !)
Puis notre itinéraire a été le suivant :

• Adam’s Peak (loger à Dalhousie pour être au pied du pic)
    -Ella
    -Arugam bay et le Yala park
    -Uppuveli
    -Sigiriya
    -Polonnaruwa
    -Anuradhapura
    -Colombo

Nous avons silloné les routes de Ceylan en train, en bus, en tuk-tuk et une fois en taxi partagé avec d’autres touristes.
Les déplacement prennent du temps, nous avons du revoir notre programme en laissant le Sud et Jaffna de côté.

Pour 15 jours, je conseille le triangle culturel, le centre de l’ile (et un rapide bain à Uppuveli dans l’océan indien). Pour le chauffeur, à vous de voir; ca peut en effet être un gain de temps important, mais les transports locaux permettent aussi de rentrer en contact avec les Sri lankais

Bon voyage !!!

Bonsoir Fioufer,

Je ne connais pas la date précise de vos vacances mais pour le Nord et l’Est (Trincomalee), la saison de “Maha” commence en Octobre et finie en Janvier, cela reste toujours théorique mais c’est la mousson !

Pour AloeVera35,

Si vous vous êtes baignée à Uppuveli, vous avez trempée vos pieds dans le Golfe du Bengale plus précisément, qui est une Mer qui forme la partie du nord-est de l’Océan Indien ! Encore plus génial et exotique, non ? ;0)

Cordialement.

ne perdez pas votre temps en allant jusqu"à Trico, rien à voir. ce fut une grande déception pour nous!

pour le chauffer, pas vraiment besoin pour le parcours vers kandy et ses alentours perdez vous vers Ella c’est la partie la plus belle de l’île et les déplacement en train sont pas chers et sympas à faire.

pour les plages, sans aucun doute Mirissa dans le sud de l’île. ps: attention aux beachboy, ces jeunes volent les sacs et autres aux touristes!

allez jeter un œil sur la rubrique arnaque avant de partir

ps: pour vos achats adressez vous aux personnes âgées, car les jeunes on de suite flairés l’argent des touristes et n’hésitent pas à augmenter les prix ce qui est normal en soit, sauf qd il est exagéré et c’est souvent le cas malheureusement.

Merci AloeVera35 pour vos conseils.

Bonjour Hunuwatta,

Nous voulons partir au mois de février, merci pour vos précisions.

Cdt.

Bonjour Gatita83,

merci pour vos conseils, c’est vrai que d’après ce que j’ai lu Ella me tente.

Cdt.

Bonsoir Fioufer,

Pour les années 2012 et 2013, il y a eu de la pluie à Trinco sur les 10 premiers jours de Février et après beau temps, mousson finie !

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage