Aide pour itinéraire de 12 nuits au sud du Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je voudrai avoir l’avis des connaisseurs sur mon itineraire pour un sejour au sud du Perou.

J1Arrivee direct a Arequipa

J2 Arequipa

J3 Chivay - Colca

J4 Chivay - Puno

J5 Titicaca (Visite des iles)

J6 Puno - Cusco

J7 Cusco

J8 Cusco - Ollantaytambo

J9 Ollantaytambo

J10 MP

J11LIma

J12 Lima

J13 Retour

Je me demande si cela ne fait pas un peu beaucoup. Mon premier itineraire ne comprenait pas Puno et Titicaca mais un jour de plus a Cusco et Lima et donc moins de transport. Qu’en pensez vous?

bonsoir

ton itineraire ressemble à la traduction d’une ligne sur une carte…

On ne peut pas te dire s’il est bien ou non sauf que tu essaies de compresser un circuit de 3 semaines sur 12 jours

je pense que tu n’as pas conscience des temps de transport et sur un sejour aussi court, il est indispensable de savoir où on va fourrer ces foutus trajets

si tu veux un avis valable sur ton voyage donne un peu les idées de ce que tu veux voir à chaque endroit et surtout la periode a laquelle tu prevois faire ce voyage

seul un descriptif assez fin pourra te dire ce que tu peux faire ou non…

el nino

Bonsoir,

Oui c’est assez vrai car j’ai créé cet itinéraire en fonction de ce que je lis sur le web. Cependant il me semble aussi que ça fait un peu beaucoup en 12 jours. Au départ je pensais visiter Arequipa, La Vallée sacrée, MP et Lima. Puis j’ai rajouté le trajet en bus d’ Arequipa jusqu’à Cusco via Chivay pour voir le Colca Canyon et enfin Puno pour voir le Lac Titicaca. J’ai réduit le temps prévu à Lima et à Cusco. Je trouvais l’idee de voir le lac Titicaca intéressante pour faire une coupure avec les ruines et la Montagne mais pour une journée ca fait peut être trop. Je ne me rends pas bien compte. Je prévois ce voyage vers la mi Avril.

Apres plus de reflexion, je pense enlever soit Puno/Titicaca, soit Arequipa/Colca de mon itineraire pour ne pas trop charger en transport et avoir un peu de marge.
Dans le cas de Puno, je prendrai le bus Cusco - Puno et avion de Juliaca pour retourner a Lima en fin de sejour. Dans le cas de Arequipa je l’integre comme prevu au debut de mon itineraire puis liaison en avion vers Cusco.
Que me conseillez-vous entre les deux? Je sais c’est une question assez subjective.

bonsoir

je ne conseille pas de supprimer ces destinations, mais d’amenager ton circuit.

Est ce que ton but est de rester à Lima tous ces jours, ou bien visiter le sud du perou en ayant un bon aperçu des tresor de ce perou?

Tu as sur ce forum des idées de circuit pour cette durée

prendre un avion pour faire juliaca-lima n’est pas la meilleure solution…

el nino

Bonjour El Nino,

J’ai créé un itineraire plus detaillé que je te soumets:
D1 / Arrivee a Arequipa - repos
D2/ Arequipa - Visite de la ville
D3/ Arequipa - Excursion a la journee dans les environ ou depart pour Chivay pour une nuit: j’hesite car il me semble en lisant les commentaires que le 2j/1n tour classic dans le canyon est tres touristique et succinct si on ne fait pas le trek (je ne peux pas le faire). Merci si tu as un conseil?
D4 /Arequipa - retour de Chivay ou autre visite dans les environs - Si tu as une idee?
D5/ Vol pour Cusco - Visite et nuit a Ollantaytambo
D6/ Ollantaytambo - Visite du MP a la journee -
D7/ Ollantaytambo - Chincheros Maras Moray
D8/ Ollantaytambo - Pisac - nuit a Cusco
D9/ Cusco visite de la ville
D10/ Cusco - visite des Ruines et region de Tipon/Pikillacta/
D11/ Vol pour Lima - Visite de la ville
D12/ Lima - Depart pour une journee visiter le site de Caral
D13/ Lima - Suite visite de la ville
D14/ RetourJ’ai enlevé Puno et la journee sur le Lac Titicaca pour avoir un peu plus de temps a Lima et visiter le site de Caral.
As tu des suggestions sur ce parcours?

bonsoir

je me pose la question sur l’utilité d’aller a chivay, Chivay n’est pas dans le canyon et il faut 3 à 4 heures pour y aller…

Pour la region de cuzco, ton circuit est bizarre, le point fixe de ollantaytambo n’est pas le plus avisé. Mais ce n’est que mon avis…

pour le MP c’est soit le matin, soit l’apres-midi…Je sais qu’il n’y a pas de controle organisé, mais tu es toujours a la merci d’un garde faisant du zèle…

je n’ai pas de sugestions à te faire, je pense que tu as retourné le probleme plusieurs fois…

el nino

Aller au colca en A/R depuis Arequipa n’a pas de sens, il faut du temps aller jusqu’à Chivay qui n’est pas une zone spectaculaire, pour profiter du canyon il faut passer au moins deux jour plein sur place.
Je recommanderais d’utiliser ces jours pour aller au lac Titicaca et rejoindre Cusco par la route.

Concernant Caral en une journée, il faudra probablement passer par une agence, sinon en un jour c’est un peu short même en connaissant la zone, je ne suis pas sur que cela soit réalisable sans transport privé.

Pour passer la journée au Mapi il suffit d’acheter un billet matin et de rester sur le site l’après-midi.

Comme te le dis El niño Ollantaytambo n’est pas le bon point de chute pour visiter la région : premièrement c’est excentré, mieux vaut choisir Urubamba pour une logique purement géographique. Ensuite ces points hors de cusco conviennent bien lorsqu’on loge et on mange dans un hotel luxueux de la vallée sacrée et qu’on a son propre véhicule pour les visites. Sinon mieux vaut choisir Cusco où se trouvent tous les services et transports desservant la région.
Notez que depuis Cusco presque toutes les attractions sont accessibles en moins de 2h, cela peut paraitre beaucoup pour un européen mais à l’échelle du Pérou c’est tout près :wink:

Thomas

Je pensais a l’excursion qui est propose partout, au depart d’Arequipa, de 2 jours et une nuit a Chivay pour voir le colca canyon et les condors avec quelques arrets autour.

Merci pour tes suggestions. Je vais reconsiderer la visite du Colca Canyon car en effet sans faire le trek ca me parrait moins interressant. Peut etre remettre Titicaca sur ma route ou 1 jour de plus a Lima.
Pour la vallee sacree je pensais rester d’abord a Ollantaytambo pour l’acces plus facile au train qui va au MP ou j’envisage de passer la journee et revenir le soir a Ollantaytambo.
Pour la visite de Caral j’ai trouve une agence qui propose une excursion abordable a la journee. C’est une longue journee 5H-20H mais ca doit valoir le coup.

Bonjour,

de bref passage à Lima, nous (5 adultes) souhaiterions visiter le site de Caral, en faisant l’aller-retour dans la journée. Auriez-vous une agence à me recommander?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour visiter Caral si vous ne parlez pas espagnol je vous recommande de trouver une agence avec des guides en français. L’agence Panacca propose des excursions pour Caral.

Le mieux si vous avez le temps c’est d’y consacrer 2 jours (sinon c’est 3-4h de route aller et la même chose au retour + les éventuels bouchons supplémentaire de Lima), il y a un super lodge dans la vallée même si cela représente un cout non négligeable.

De plus Caral ce n’est pas qu’un site, le site de Peñico récemment ouvert au public se visite dans la même vallée. Les cités portuaires d’Aspero et Vichama sont également d’autre sites ouvert au public sur la côte (ne pas manquer les fresques de Vichama) et le site de Bandurria sur la route offre un superbe panorama sur la plage d’El paraiso.
On peut aussi visiter les lagunes de Medio mundo ou d’El paraiso et les petits musées d’archéologie de Huacho et de Huaral.

Tous les sites Caral ont des infrastructures d’accueil pour les visiteurs et des musées de site ou musées municipaux associés, c’est très bien fait avec très peu de moyen.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage