Je pars à Londres ce jeudi 10 novembre avec mon compagnon et mes parents, pour 3 jours.
C’est notre première fois à tous les 4.
Nous partons avec l’Eurostar et nous avons réserver un airbnb dans le quartier de Camden. A priori, pour rejoindre notre logement, cela ne devrait pas être trop compliqué de s’y rendre entre St Pancréas et Camden ?
J’ai cru comprendre via les autres conversations sur ce forum, que nous pouvions acheté des pass pour utiliser les transports ?
Comment fait-on ? et quel tarif ? Et surtout comment cela fonctionne ?
Nous souhaiterions visiter quelques monuments mais nous savons pas lesquels sachant que nous resterons que 3 jours sur place alors que me conseillez-vous ? Les bus proposant des circuits à la journée ?
J’aimerais leur organiser une visite en bateau sur la tamise (avec si possible le repas), que me conseillez vous ?
Merci d’avance de votre réponse.
Nous comptons sur vous
Merci beaucoup pour ton lien !
Je regarde de suite
enamor4
Bonjour,
Pour circuler en bus, metro, achetez à votre arrivée, 4 oyster card, mettez dessus 21£ par carte et vous serez tranquilles pour votre séjour ( forfait / jour/ carte 6,5£ pour trajets en zone 1-2),
caution de 5£/carte restituée en fin de séjour si vous rendez les cartes,
carte magnétique rechargeable,à badger à chaque entrée et sortie dans le métro, que à l’entrée dans les bus, qui calcule elle meme vos dépenses et qui a un plafond : une fois ce dernier atteint (ex 6,5£/jour si voyage en zones 1-2, tous les autres trajets faits sont gratuits)
Quant aux visites, à planifier selon vos gouts et intérêts, entre les musées gratuits, les monuments, les parcs, les marchés, les artères commerçantes, il y a de quoi vous occuper sans souci !
sinon, regardez les comptes rendus de voyage postés sur le forum et chipez les idées qui vous interessent,
l’achat ´un guide papier est vraiment conseillé, vous y trouverez un itinéraire type pour primo partant, à potasser au plus vite !
les bus touristiques : chers mais pratiques pour court séjour et si vous n’avez pas eu le temps d’anticiper votre planning, vous verrez l’essentiel de la ville en une journée
bateau avec repas : pas donné non plus, reservation conseillée
bon séjour
lulu7105
Bonjour enamor !
Merci pour ces précieux conseils
Effectivement grâce aux infos trouvé sur le forum je pense avoir trouvé un bon programme pour notre séjour.