Aide pour circuit dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir a tous!
En vu de préparer au mieux notre voyages, je souhaiterai avoir vos avis concernant notre séjour dans l’ouest américain …

Mais voici tout d’abord le contexte : nous sommes 3 copines. On envisage de partir début / mi juin pour une vingtaine de jours au départ de Paris. On aimerait pouvoir s’eclater 2/3 jours a Vegas, faire quelques parcs dits “incontournables” et terminer tranquillement le séjour a SF…
On est plutôt fêtardes et citadines donc on projette de rester au minimum 8 a 9 jours a SF ( notamment lors de la Gay pride ) Le but étant également de pas faire une course contre la montre pour sauter d’un site naturel a un autre.
Du fait de notre “court” séjour, on a volontairement omis Los Angeles au vu de la distance qui la sépare des autres sites, et on n’a pas envie de faire exagérément de la voiture…
Pas de voyage groupé non plus car on tient a notre indépendance et notre liberté ( de mettre la musique a fond dans la voiture, a s’arrêter quand on veut…^^)
En ce qui concerne la sélection des parcs ( et là, ça se complique…) on a décidé de sélectionné ceux qui semblent être les + époustouflants, selon les dires des divers internautes sur les forums… J’ai nommé : Grand Caynon // Bryce // Yosemite // et éventuellement Death Valley
On est en effet tenu de faire l’impasse sur les autres étant donné qu’on tient absolument a glandouiller a SF.
J’éprouve toutefois de sacrés difficultés a définir l’itinéraire! Quelle prise de tête !! Y’a 1000 et 1 possibilité de faire son parcours, je ne sait pas ou donner de la tête.
So… Que pensez vous du parcours suivant :

J1 : Paris > Vegas . Arrivée le soir.
J2 : Vegas / journée + soirée
J3 : Idem
J4 : Idem
J5 : Vegas > Grand Caynon
J6 : Grand Caynon
J7 : Grand Caynon > Bryce
J8 : Bryce
J9 : Bryce > Death Valley
J10 : Death V > Yosemite
J11 : Yosemite
J12 : Yosemite > SF
J13 a J21 : SF

Bon, là ou ça coince je pense que c’est a l’étape J9…
Pensez vous que j’exclus Death Valley pour faire directement Bryce > Yosemite ?
Ce parcours n’est plus trop classique vers la fin… Pourquoi personne ne choisit cet itinéraire ? J’ai vraiment pas envie de sauter Bryce mais il est vrai que ça fait un sacré détour…
J’avais également songé à faire : Vegas > Grand C > Bryce > Vegas // Prendre un vol intérieur de Vegas > SF et re-louer une bagnole la bas pour faire SF>Yosemite ( en zappant Death Valley, donc )

Chers voyageurs, je compte sur vos lumières afin de m’aider !!

Love !

Euhhhhhh ???
La musique à fond ce n’est pas dans les parcs tout de même???
Là c’est plutôt musique soft et contemplation…
Tion itinéraire est jouable (compte tenu de vos souhaits sauf qu’il faut abandonner cette idée de faire Bryce Yosemite d’une traite ,c’est impossible .L’idéal est de repasset par LV au pire Bryce -Death mais ça fait des bornes.
sans quoi manque deux jours mini dans parc .
Pour faire GC> Monument valley
MV> Page et reprendre Page>Bryce.
Quelques idées là sur mon blog:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays
Bonne journée
Fred
Mais pourquoi pas un iti uniquement citadin ou presque.
LV> LA
LA> Monterey
Monterey>Yosemite
Yosemite>SFO.
Cela repond mieux à ce que tu recherches.

Connaissant San Francisco, associer la fête à cette ville me surprend un peu
La gay pride oui mais encore? Il y a quelques pubs mais sinon?
San Francisco ville familiale, commerçante, culturelle, originale, ouverte à tous oui, mais fêtarde, surement un peu mais je ne lui connaissais pas ce caractère dominant

Sujets suggérés

Services voyage