Aide pour 10 - 15 jours fin octobre en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous envisageons de partir en Islande dans les 2 dernière semaines d’octobre.

Nous avons un budget limité, dans l’idéal pas plus de 2000 € par tête (avion compris)…

Nous pension partir 2 semaines, mais est-ce réalisable pour ce budget ?

Première question: 4x4 ou non ?
En effet ne pas prendre de 4x4 va dejà diminuer le budget. Ensuite j’ai lu qu’a priori les routes nécessitant un 4x4 seraient fermées et donc une voiture classique serait suffisante (je viens des alpes et ai donc l’habitude de rouler sur des routes de montagnes non goudronnées).

Deuxième question: quel circuit ?
J’ai pas mal barroudé sur les forums et ai trouvé plein de proposition mais elles semblaient toutes rencontrer bon nombre de réfractaires. du coup j’ai du mal à me prononcer. En plus, le circuit est lié à la durée de séjour. Dans l’idéal on aurait bien fait le tour de l’île mais ce ne serait pas raisonnable en 10 jours d’après ce que j’ai lu et je ne sais pas si notre budget permet plus.
Auriez vous des propositions de parcours sachant qu’avec ma compagne on souhaiterait si possible faire une plongée (budget a part), voir des geysers, profiter des sources d’eaux chaude, voir des aurores boréales (là je sais qu’il faudra compter sur notre chance), découvrir la gastronomie locale et pourquoi pas prendre en cours de cuisine et faire des petites balade pour s’immerger dans les paysages (pas de balade compliquée car je me suis fait opéré du ligament croisé en juillet).

Enfin si vous avez des bonnes adresses (notamment pour manger) nous sommes complètement preneur.

Merci par avance à tout ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leurs connaissances sur le sujet.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Pour ma part j’ai fais la côte sud de l’Islande en Avril 2013. Je ne sais pas ce que donnera la météo en Octobre, mais en Avril c’est très changeant (on est passé du soleil à la tempête de neige dans la même journée :D)

Pour le circuit, la côte Sud est vraiment très sympa, nous n’avons pas pu aller jusqu’au glacier car nous avons fait plusieurs petit trek (changement de programme à la base on devait faire le landmanalaugar mais pas possible pour raison climatique) bref, ce n’est pas le sujet :slight_smile:

Je pense qu’en 10 jours tu peux faire un Reykjavik - Vatnajökull en faisant un crochet par le parc de Geysir et une petite session a Blue Lagoon pour finir. J’ai trouvé les paysages fabuleux. Il y a pas mal de points d’interêt sur cette route comme l’eyjafjallajökull, le Katla, Skogafoss …

Pour le budget par contre je ne saurais pas trop te dire… Nous dormions en tente et nous avions loué un 4*4.

Si certains on parcouru un peu plus sur cette magnifique île, ils pourront peut être proposer encore mieux :slight_smile:

avec un budegt limite perso je me contenterai d un vehicule ordinaire
il y a deja pas mal à faire
la region de reykjavik ,le cercle d or un peu le sud et la peninsule de snaefelness si besoin

carte interactive

a moins que cela ait changé les restaurents sont tres chers
perso en 5 semaines sur place pas fait un seul

cote gastronomie : pain noir ,fromage blanc ,poisson et mouton (mais chers )
plus special mais pas gouté : testicules de mouton macerés dans le lait aigre demi tete de mouton bouillies macareux baleine
special mais gouté : requin faisandé car passe mieux (facon de dire ) avec un coup de brennivin ou mort noire

je pense qu il faudrait essayer de trouver des hebergements qui permettent de rayonner en etoile pour adapter les visites à la meteo (toujours changeante en islande)
une piscine d eau chaude (il y en a quasi dans chaque village) par mauvais temps ca le fait le jokularson dans le brouillard c’est dommage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage