Bonjour,
Nous sommes une famille de 2adultes et 3 enfants (9,12 et 14 ans). On part 3semaines visiter le nord des USA en août 2014. C’est notre premier voyage là bas et j’aimerais avoir des infos sur l’itinéraire, les visites, l’hébergement (tarif et type) et le budget à prévoir… J’ai prévu 8000 euros Max pour avion, hébergement et location de voiture mais j’ai contacté une agence qui m’a dit que c’était largement insuffisant…alors j’aimerais avoir votre avis.
On voudrait rester une semaine à New York et passer au moins une semaine dans la nature (parc national par exemple).
Merci d’avance pour vos suggestions!
Isabelle
Bonjour,Nous avons une situation similaire à la votre. Nous partons 3 semaines cet été avec nos 3 enfants de 8,8 et 9 ans. Notre budget est un peu inférieur puisque nous avons la chance d’y aller pour pas très cher. Le but sera de dépenser moins de 5000 euros là bas.
Pour notre part, de la manière dont je commence à voir les choses, nous atterrirons à Boston, y passerons environ 5 jours. Ensuite, nous sommes de mariage vers portland: nos amis y on loué une maison ce qui nous ferra une semaine pas trop cher. Nous descendrons ensuite sur Salem puis Cap cod (peut on visiter ces 2 endroits en 2 jours?) puis redescendre plus au sud ensuite. Notre but est de finir sur N York en louant un appartement à des particuliers (je veux bien un retour à ce sujet). J’aimerais néanmoins avant la visite de N York aller à Lancaster et à Philadelphia. Voilà en gros notre parcours.
Par contre j’ai pas mal de questions et je vais profiter de votre post pour les poser:
- quel logement pas trop onéreux préconisez vous pour une famille de 5? j’ai lu que certains lors de la résa demandaient une chambre 4 personnes avec un matelas en plus: est ce que ça fonctionne généralement?
avez vous des lieux a nous conseiller sur les sites? - entre cap cod et philadelphia, il y a environ 6h00 de route: y a t il un stop intéressant à faire entre temps mis à part NY?
- si certains voient de grosses erreurs dans mon parcours ou pensent à des choses que nous devons absolument visiter, merci de votre retour
Isabelle, j’attends avec impatience de voir comment évolue votre organisation de votre coté ![]()
Carole