Aide choix tracker moto

Forum Moto

Bonjour à tous,

Je crée ce topic parce que je fais régulièrement des petits roads-trip sur des WE, pour l’instant je n’ai pas été aussi audacieux que vous mais j’avoue que ça me tente bien hehe !

En attendant, j’aimerais équiper ma moto d’un tracker gps, je trouve ça super pratique surtout quand on fait régulièrement des petits voyages du style surtout pour ma compagne qui parfois n’est pas hyper rassurée et puis moi j’aime bien avoir une trace des routes que j’ai parcouru enfin bref

Du coup j’aurai aimé savoir si y en a parmi vous qui ont équipé leur moto, moi je pensais à un georide, après avoir regardé pas mal de comparatifs et de reviews c’est celui qui me semble le plus complet mais j’aurai aimé savoir votre avis si vous en avez un etc :slight_smile: Merci bcp :slightly_smiling_face:

Bonjour Delorean,

Connais-tu :

Il est offert en version premium par certaines assurance (pour moi MATMUT), il envoie des sms automatiquement et sert de GPS d’alerte aux secours en cas de chute…

Bonjour Rene et merci pour ta réponse !

Alors j’en ai entendu parler, ça a l’air bien mais ça ne fait pas tracker gps non?

Bonjour,
Si, ca enregistre tes trajets, tu peux importer et exporter, et surtout ca te situe en cas d’accident pour les secours…
il y a une utilisation non payante et une autre partie qui est payante, mais la plupart des assurances l’offre en premium à leurs clients motards.

Bonjour ! Ok merci bcp pour tes conseils, je vais mieux me renseigner :slight_smile:
Je ferai un retour à la limite, je m’en acheterai un en début de mois prochain, il faut que je fasse mon choix d’ici là !

Bonjour, j’ai fait mon choix ! Mon assurance ne prend malheureusement pas en charge l’abonnement premium pour liberty rider. C’est dommage ça avait l’air bien fait mais quitte à payer un abonnement, pour le même prix, le georide semble plus complet et est indépendant du téléphone si jamais on a une panne de batterie, on est protégé quoi qu’il en soit.

Je vous ferai un retour après quelques temps d’utilisation, merci Rene pour tes conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, en effet c’est un système qui a l’avantage de servir également d’alarme et de tracker contre les vols de moto ce que ne fait pas Liberty Rider.
Avoir un system qui détecte les chutes c’est quand même Plutôt sécurisant, surtout quand on est dans des régions peu fréquentées.
Au plaisir de se croiser un jour sur les routes qui sait ?

Tout à fait ! avec plaisir :v:

Du coup effectivement je suis très satisfait de l’investissement, je pense que ma femme sera bien rassurée quand je partirai en voyage. Je peux même lui partager mes trajets avec la météo et une vidéo du parcours c’est chouette.

Je pense que pour les voyageurs c’est vraiment top, y a même un suivi de l’entretien de la moto comme ça pas de galère ! on peut tout anticiper enfin bref je regrette pas mon achat :slight_smile:

Sujets suggérés