nous partons 14 jours en octobre. Nous ne savons pas quel itinéraire réaliser (avec 2 enfants de 7 et 11 ans). J’ai 2 programmes possible :
Programme 1 :
jour 1 : arrivée JNB puis trajet vers Ukutula Lions Park (nuit sur place)
jour 2 : journée à Ukutula avec les lions
jour 3 : trajet vers Graskop (Graskop hôtel, mais si on peut trouver mieux et pas cher, on est preneur d’adresses)
jour 4 : cascades, God’s window, Pinnacle, puis trajet vers Forever Resort
jour 5 : ballade à Blyde River Canyon
jour 6 : route vers Phalaborwa, entrée parc Kruger, safari jusqu’à Olifants.
jour 7 : safari autour d’Olifants
jour 8 : safari tout en descendant vers Skukuza (halte pour manger à Satara)
jour 9 : safari autour de Skukuza
jour 10 : route vers le Swaziland, Mkhaya Game Reserve
jour 11 : journée dans ce parc (rhinoceros noirs)
jour 12 : départ pour Santa Lucia (hébergement ???)
jour 13 : journée en bord de mer
jour 14 : route Santa Lucia > JNB (vol à 22h15)
Programme 2 :
idem sauf à partir du jour 10 :
jour 10 : encore safari autour de Skukuza
jour 11 : route vers Swaziland
jour 12 : parc Mkhaya Game Reserve
jour 13 : excursions au Swaziland ( ? que voir ? )
jour 14 : retour à JNB
Que pensez-vous de ces idées de parcours ?
Est-ce que cela vaut le coût de rester 1 jour de plus près de Ukutula pour passer une journée à Sun City en début de séjour ?
Avez-vous des hébergements au Swaziland ? en sachant que pour réduire les frais nous aimerions pouvoir nous faire à manger, mais aussi qu’une piscine serait la bienvenue pour la détente avec les enfants.
merci d’avance.
Alexandre
annick2
Bonsoir,
Plutôt itinéraire 1!
En revanche je te déconseille de rouler d’une traite St Lucia - Joburg. Pourquoi ne pas prendre un vol au départ de Richard’s Bay ou de Durban? On en trouve de pas très chers.
Sun City n’est pas vraiment un Must surtout si le temps est compté.
A Graskop loger à Zur alten Mine Guest House, vraiment chouette.
A Mkhaya on peut dormir dans le parc mais c’est cher. Pas d’hébergement direct juste en dehors. Il faudra te rabattre sur Mantenga Lodge ou Sondzela Backpackers (Mlilwane NP).
A St Lucia: Elephant Coast
A+
Annick
adcadyphoto3
Avez vous déjà entendu parler de “canned hunting”?
Faites une petite recherche , et ensuite , de grâce , changez d’avis concernant Ukutula…:((((
ps : ceci est dit sans aucune agressivité , j’ai moi-même déjà visité des centres ou l’on peut caresser des bébés lions… mais voilà , après m’être informé , ca ne m’arrivera plus a moins d’être VRAIMENT sûr de mon fait.
Si j’avais su, je ne l’aurais jamais fait. j’aurais aimé que quelqu’un me dise : “attention , vous participez a ce genre de pratiques odieuses , indirectement…” raison pour laquelle je le fais ici …
adriano4
Bonjour,
qu’est ce qui vous permet d’affirmer qu’Ukutula est un endroit “canned hunted”?
merci de ne pas porter de jugement hatif…(je n’y suis jamais allé je précise)
adcadyphoto5
simplement en effectuant une recherche sur le web. Bien evidemment , rien ne peut le prouver. Mais si il y a un doute, j’evite d’office (il n’y a pas de fumée sans feu)
adriano6
sur internet on trouve bcp de commentaires pas forcément justifiés. Nous avions eu le meme genre de commentaire sur le tiger kingdom (et non pas tiger temple) en thailande. Apres avoir discuté avec différents volontaires ayant travaillé la bas, nous nous sommes rendus compte que c’etait un centre tres pro et n’ayant pas de “vice” dissimulé.
mais apres chacun apprécie effectivement les avis à leur juste valeur