Bonjour à tous ,
Louis , je pense que tu as raison sur le fond , à propos des vieux Ford qui n’ avancent pas et qui tiennent la route … comme des fers à repasser ! …(. j’ avoue que j’ aime assez cette expression plutôt imagée ! )
Pour l’ anecdote , mais vous allez voir qu’ elle vaut le détour , j’ ai eu l’ occasion il y a longtemps dans ma jeunesse ! d’ avoir à en emprunter un , pour effectuer un déménagement.
Ce n’ était pas le modèle version CC , mais celui en version fourgon qui était absolument identique , et pour apporter de l’ eau à ton " moulin " Louis , figure toi que nous étions allés chercher quelques meubles en Savoie , et qu’ à Chambéry , pour le retour , il nous avait pris la mauvaise idée de s’ engager sur l’ autoroute , je me souviens que nous l’ avions quitté très vite , parce que lorsque que nous étions pied au plancher , tout juste , un petit cent qui s’ inscrivait au compteur (sans doute faux , à cette époque ) les trois voies de l’ autoroute suffisaient à peine à maintenir ce " supersonique" en place ! à sa décharge , il est vrai , on l’ avait chargé à " ras la gueule "
Autant préciser qu’ on se faisait franchement peur !
Ajoutons à cela que la moindre montée lui retirait définitivement toute envie d’ avancer , alors tant qu’à faire , au vu des circonstances , nous avions décidé de reprendre " vite fait … bien fait" , le chemin de la bonne vieille R N 6 dès que la la première sortie s’ était présentée .
Cela étant , la performance de ce fameux week end inoubliable resta dans les anales de nos deux mémoires (celle de mon pote… et la mienne ) comme tout à fait exceptionnelle!, !:Accrochez vous bien à l’ écran de votre "ordi " , çà va faire mal , vu ce que vous allez lire : Quinze heures sonnantes et trébuchantes pour effectuer 520 kms ! , çà c’est de la performance mes " petits loups “! ,
Je tiens à préciser d’une part , qu’ en dehors d’ un plein et d’ un ou deux arrêts” pipi ", vu qu’ on conduisait chacun son tour , on avait " cascrouté " dans le camion en roulant , et que d’ autre part , c’était un weekend d’ octobre ou franchement , il n’ y avait pas grand monde sur la route , en tout cas rien de comparable à une période de vacances , nous n’ étions donc pas précisément gêné par la circulation , mais notez bien que penser à exécuter le plus petit dépassement n’ était absolument pas envisageable !
Notre brillante épopée avec cet engin là ! fut un vrai cauchemar
En plus , il était totalement inconfortable , et selon l’ état de la route , çà pouvait même tourner au " supplice " , alors , je ne vous dis que çà , plus de trente ans en arrière je vous laisse imaginer ce que pouvait être l’ état de certaines portions de route !
Cependant , dans le cas de notre collègue marcoy pour en revenir à nos moutons ,( ou plutôt à nos CC ), si tu as raison sur le fond , tu n’ as peut être pas tout à fait raison sur la forme ,
Lui , ce qu’ il désire , c’est un CC qui n’ a pas de problèmes, vu qu’ il ne pourra guère s’ offrir le luxe de faire des réparations !
Autre chose , il nous précise bien qu’ il est vendeur ambulant , ce qui sous entend sans doute , qu’ il va passer bien plus de temps en position de stationnement … qu , à rouler sur la route !
Alors , après tout…!
S’ il trouve , un Citroën un Peugeot , ou un Fiat , çà serait bien sûr beaucoup mieux , mais si son budget ne lui permet que de pouvoir s’ offrir un vieux Ford , que ce vieux Ford en question se trouve fiable et en bon état , pourquoi pas?
De toutes les façons , à ce tarif là , le jour ou il en sera lassé il trouvera toujours à le revendre au même prix !
Avant tout , je crois qu’ il faut bien comprendre sa démarche , et aussi les limites totalement infranchissables de son " petit " budget !
Cordialement à tous yves