Ai je bien compris la difference entre 1ere et 2eme classe train de nuit

Forum Thaïlande

Bonjour,

Ai je bien compris la difference entre la premiere et la deuxieme classe dans les trains en Thailande pour les trains de nuit?

1ere classe: il s’agit d’un compartiment ferme comportant deux couchettes avec un lavabo. Air conditionnee.

2 eme classe: un wagon comportant une vingtaine de couchettes avec une rangee superieure (couchette du haut)et une inferieure (couchette du bas). Air conditionnee ou ventilo. Separation des couchettes avec un rideau. les couchettes du bas plus cher mais on est pas gene par la lumiere ou par la clim.

En sachant que nous somme 4 (2 adultes et 2 enfants de 7 et 4 ans) pensez vous qu’il soit mieux de reserver deux compartiments en 1ERE ou de prendre des places en 2eme. dans ce dernier cas faut il mieux prendre deux couchettes du haut et deux du bas ou 4 du bas en sachant que nous ne voulons pas etre trop eloigne des enfants.

Merci d’avance pour vos precieux conseils.

bonsoir, sans comparer car nous n’avons vu que la deuxième, la description est bonne. La couchette du bas a aussi l’avantage d’avoir une fenêtre et plus de place (plus que l’espace entre la couchette du haut et le haut du wagon).

Bonjour

Nous revenons de Thaïlande où nous avons beaucoup utilisé les trains de nuit, en deuxième classe.

Ta description des différences entre première et seconde classe est juste.

Je pense que tu peux prendre la deuxième classe avec deux couchettes basses et deux couchettes hautes.

Je mesure 1m86 et j’arrivai à m’allonger entièrement dans la couchette du bas, et en début de soirée nous avons pu tenir à deux dans la couchette.

Les sanitaires sont très propres et je vous conseille de prendre de la nourriture à emporter avant de monter dans le train ainsi que de l’eau.

Bon voyage
Erik

A l’offisme du tourisme on m’a prévenu qu’il fait très froid dans le train de nuit car il mettent la clim’ à fond !

Voila comme ça vous le savez. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage