Agressions

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin en parcourant les articles du journal du dauphiné libéré je vois qu’un couple de camping cariste a subit une agression dans la région d’alsace.Malheureusement une personne décédée par arme blanche.

Très souvent sur les discutions du forum on peu lire que les agressions ou gazage sont très rare,peût être allons nos connaitre une nouvelle vague de vandalisme au niveau des capmpings cars.

Bien sure ne pas tomber dans la psycose mais pour ma part je vais certainement m’équiper d’une bombe lacrymo.

Cordialement

Bonjour
C’est un drame, surtout que ça se termine par le décès du mari et que les assassins courent toujours
Cela dit, inutile vraiment de s’affoler
C’est arrivé à un couple en camping-car, ça aurait pu tout aussi bien arriver à un couple en voiture, arrêtés sur ce même parking de village ou ailleurs
Je ne pense pas que le fait d’être en camping-car soit un élément déterminant dans cette triste affaire
La prudence est de mise en toutes circonstances, notamment quand on “campe” hors campings ou aires très fréquentées
Ne cédons pas à la psychose

Bonsoir à tous,

Pierrot41, je ne veux pas entrer dans la polémique, mais quand je vois que des flics sont mis en garde à vue parce-qu’ils ont tirés sur un gars qui pointait une arme sur eux …
En France, on peut oublier de s’armer si nous ne voulons pas d’ennui !

C’est vraiment triste pour ce couple, mais comme dit Fomec, cela peut arriver à n’importe qui pas seulement aux camping caristes.

je pense qu’il va falloir redoubler de vigilance lors des stationnements surtout s’ils sont isolés.

Bonne soirée à tous

Cordialement Jean-Claude

Bonjour,
un camping car aujourd’hui ça représente un ordi, un appareil photo, un ou deux téléphones portables, des bijoux, un peu d’argent etc… donc il peut y avoir des personnes intéressées, toutefois il faut vraiment avoir la malchance de tomber dessus comme ces malheureux.
Je suis armé et je n’hésiterais pas à faire usage de mon arme et ensuite je m’en irais, arrivera ce qui arrivera mais au moins ni moi ni mon épouse ne seront tué ou blessé. J’ai déjà raconté sur une autre discussion que revenant d’Italie par une route détournée je me suis arrêté dans une aire d’autoroute sans station service en Suisse vers 21 h pour diner et alors que madame et sa maman allaient aux toilettes j’ai repéré une Bmw qui venait d’arriver tous feux éteints garée à une cinquantaine de métres et qui ne bougeait pas. J’ai pris mon pistolet et je me suis mis sous le lampadaire la main en l’air avec le pistolet bien en vue, la Bmw a démarré sur les chapeaux de roues en passant de l’autre côté du terre plein et j’ai pu voir deux types jeunes à casquettes.
Entre parenthèse un pistolet d’alarme aurait fait le même effet.
Chacun fait comme il veut mais moi je ne me vois pas essayer d’asperger un agresseur d’une bombe lacrimogène il faut qu’il soit trop proche et il peut avoir la réaction de foncer et de planter son couteau malgré le gaz.
Bonne soirée.
Louis.

Bonjour,et si vos deux gars dans la BMW avaient été armés,ils faisaient carton plein…on n’est pas aux Etats Unis…une bombe lacrymo, une bonne pratique du karaté et 30 ans de c-car sans probleme,advienne que pourra!

bonsoir a vous tous . Tant que nos Billes de “justice” +légistateur auront une culture pro-agresseurs et aucune reconnaissance pour nos victimes, plus les effets corollaires(familles anéanties)en d’autres termes cette justice qui ne pense qu’a la reinsertion de ces salopards … nous serons toujours dans ce cas de figure!! .j’adhère et je valide les reflexions de mon ami Louis … il faudra bien s’assumer(nous et/ ou nos enfants) un jour ou l’autre !! a l’image de nos vrais ainés, n’est ce pas!! bonne soirée

Bonjour
Ce que je lis dans certaines réactions ci-dessus me fait froid dans le dos
On approche à grande vitesse d’une France Farwest qui ressemblera tant aux States !
C’est ce que vous voulez ? Chacun son arme, sur soi et à la maison, et on dézingue à la première alerte, au premier soupçon ?
Cette image du gars qui voit une BM tous feux éteints et qui sort son flingue en évidence éclairé par un lampadaire et qui prétend que la bagnoles a filé sur les chapeaux de roues parce que 2 loubards à casquette avaient de mauvaises intentions, c’est tout à fait ça, le farwest dans ce qu’il avait de pire. Chacun fait sa loi
Si c’est cette France que vous voulez, continuez à donner vos beaux exemples
Edifiant

Bonsoir à tous ,

Fomec ,entièrement d’accord avec vous , c’est pathétique tout ça …

Mais n’ayons aucune crainte , entre le papy de 70 balais karatéka ,et celui qui se la joue à la "Clint Eastwood ", on est bien protégés …

Il vaut mieux en rire …

100% ok avec cette conclusion

si je dois choisir entre être armé ou avoir peur de s’ endormir tranquille , je préférerais arrêter le c car
100% ok avec cette conclusion

Tout à fait d’accord avec vous. Si je ne suis plus tranquille en CC, je préfère arrêter ce mode de loisir.

Merci pour le petit clin d’oeil plein d’humour…j’avais déja croisé des c-caristes avec tazer mais le coup du flingue c’est flippant!

Bonsoir,

" …Si je ne suis plus tranquille en CC, je préfère arrêter ce mode de loisir."

Et vous pensez que les autres modes de vacances ou loisirs sont sans risque?

Il faut prendre un peu de recul, personne ne connaît les circonstances exactes de ces faits, l’enquête est en cours. Il se pourrait qu’au lieu de remettre son portefeuille, le malheureux ait fait de la résistance face aux malfrats, et dans ce cas les conséquences sont souvent dramatiques. Je ne peux pas m’imaginer qu’un agresseur enfonce un couteau dans la panse de sa victime sans raison, mais qui sait, tout est possible.

Quant à ceux qui ont la mauvaise idée de se substituer à la justice en s’armant, bonnes chances! Je ne voudrais vivre ni aux USA, ni aux Philippines.

Chris

Bonjour
Donc si vous avez une bmw, et si la nuit vous avez le malheur de déplacer votre véhicule sur un parking, alors allumer vos feux!!! Vous risquez de tomber sur un gars qui a trop regardé de western et qui se prend pour Billy The Kid!!!
Sur un forum consacré à la marque bmw, il doit y avoir deux jeunes qui narrent leur aventure une nuit sur un parking: un fou est sorti en pyjama de son cube , cheveux en bataille, mine patibulaire et il exhibait un flingue!!!
N’ecoutez pas trop ces discours mythos de justiciers de parking en pyjama… Entre mon appareil photo et ma vie, je choisis la vie…

Bonjour,
lorsque l’on est pas d’accord avec un avis ou un récit, on peut s’exprimer sans être ni insultant ni méprisant, les intelligents qui ont balancé des messages de ce genre se reconnaitront, vous qui critiquez ma façon de voir vous ne vous génez pas pour adopter l’attitude d’aujourd’hui qui est de se servir d’internet pour balancer des propos injurieux planqués derrière l’anonymas, je constate qu’il n’y a pas que chez les ados que ça se passe, les troisième âge ne font pas mieux, c’est tellement facile n’est-ce pas ?
Pour revenir à ceux qui préfèrent se laisser voler ou agresser ou à celui qui préfère une bombe lacrymogène et du karaté, je répondrais que si l’on est seulement volé ça pourrait passer mais malheureusement les délinquants d’aujourd’hui ne s’arrêtent pas là, on peut être blessé ou même tué et le pire c’est qu’ils peuvent s’en prendre à votre épouse et je préfère l’éviter.
Vous dites que c’est idiot de risquer sa vie pour un appareil photo, mais vous risquez votre vie à partir du moment où vous laissez un délinquant s’approcher suffisamment de vous et vous n’en êtes pas conscients.
Savez-vous qu’en 2014 et 2015 les oficiers pompiers ont reçu une formation par des professionnels pour qu’ils aillent sur un lieu de sinistre en sachant se préserver d’une éventuelle agression? Savez-vous que certain ont ricané lorsqu’on leur a dit que s’ils voient un petit groupe d’ados a proximité de l’incendie il fallait qu’ils s’en méfient ? Savez-vous qu’il y a des ex militaires qui ont été embauchés pour se rendre sur des incendies avant l’arrivée des pompiers ?
Je pense que pour en parler il faut avoir déjà subi une agression ne serait-ce que par une personne en voiture ou par un délinquant dans la rue et je doute que vous tous qui critiquez mon message ayez subi ce genre de problème alors que moi je l’ai subi déjà plusieurs fois dans ma vie.
Gaston, il y a plusieurs personnes de ce forum ( 4 ) qui me connaissent personnellement et donc si je raconte des mensonges ils peuvent intervenir et sous leur contrôle je peu dire que sans aucune prétention j’ai été pendant 10 ans sous officier dans l’Armée de l’Air dont plusieurs années de commando para que j’ai arrêté à cause d’un incident de saut et blessure suffisamment importante au genoux. En plus de ma formation de commando j’ai fait 3 ans de karaté et 2 ans de boxe anglaise et j’ai fait partie des équips de tir au pistolet, pistolet mitailleur et fusil des 3 bases aériennes où j’ai travaillé, il faut savoir qu’une équipe c’est 5 personnes qualifiées sur 3500 militaires que contient une base.
Si j’ai à faire à une personne seule ça ne m’inquiète pas mais s’ils sont au moins 2 à mon âge je ne vais pas prendre le risque de m’approcher suffisamment pour leur balancer un coup de bombe lacrymogène ( distance d’efficacité maximum 3m ) car par expérience je sais que malgré ça il y en a un qui peut continuer à avancer et te planter.
Je voudrais préciser pour ceux qui lisent “en travers” et qui sont de mauvaise fois que si j’ai écrit que la Bmw était arrivée tous feux éteints c’est parce que je l’ai vu arriver et il ne s’agissait pas de quelqu’un qui était garé tout feux éteints, il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre ce que l’on lis.
Quant à celui qui a écrit que me voyant armé les deux dans la Bmw auraient pu défourrailler c’est là que l’on voit que l’on a à faire à quelqu’un qui n’a aucune idée de l’attitude d’un délinquant et qui ne sait pas que le délinquant voleur n’est pas le délinquant terroriste.
Alors continuez à rire et à critiquer mes idées de far west comme vous dites, j’espère pour vous que vous n’aurez pas à regretter votre point de vue.
Tous les jours à 21 h il y a une ou deux chaines de télé qui montrent le travail des policiers et gendarmes de jour comme de nuit, aucun de vous ne les a vues ?
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Louis.

Bonsoir Pierrot,

Vous avez raison, il y a une différence d’interprétation. Mais je ne m’adressais pas à vous, mais à JCT19 qui concluait de la sorte.

Bon dimanche.

Chris

Bonjour à tous,
Comme le dit pierrot 41 dommage que quelques intervenants viennent jouer aux professeurs.
J’ai ouvert cette discution pour pouvoir débattre sur ces incivilitées dans le domaine du camping car et ailleurs.
C’est certains que l’on voit des agressions dans tous les domaines et souvent pour peu de butins.
Durant ma vie active j’étais conducteur ambulancier (samu),dans certains quartiers de villes impossible d’approcher la victime sans attendre l’arrivée de la police ou gendarmerie.C’était les menaces,insultes et voir plus.
En conclusion,soyons vigilant,sans vouloir passer à l’extrême!!!

Bon dimanche à tous.

Bonjour,je n’ai pas joué au professeur…ce n’était que la réponse du berger à la bergère.Quand c-car71 nous bassine avec ses états de service de sous-officier,je lui fais juste remarquer ses fautes
Je suis choquée par sa remarque entre terroriste et délinquant,quelle dérive.On est effectivement sur un forum de discussion concernant le c-car et ce monsieur raconte fiérement avoir sorti un “flingue” pour faire “fuir” une BMW.En l’occurrence qui risque de devnir un délinquant?
Lui qui affirme que le 3eme age va devenir pire que les ados,il donne de l’eau à son moulin!
Bon dimanche à tous.Martine

Bonsoir,

Les avis peuvent diverger, les idées émises nous paraître surprenantes, les arguments des uns et des autres être la source de débats très animés…

…mais en aucun cas l’intelligence ne devrait être mise au service du mépris pour l’autre.
Les auteurs qui s’y adonnent se reconnaîtront et sont invités à lire ou à relire la charte du Routard.

Chris

Bonjour,
ça fait 5 ou 6 ans que je suis sur ce forum et que je participe à des discussions mais surtout que j’essaie d’aider des camping caristes dans les ennuis, si je donne des détails de ma vie ou de ma personne c’est parce que malheureusement il y a des gens à qui il faut donner quelques détails pour être soit écouté soit compris car leur cerveau n’est pas toujours suffisamment développé et ils ont du mal à assimiler les choses.
Depuis toutes ces années j’ai vu souvent passer des personnes qui viennent sur ce forum pour balancer des messages agressifs et stupides sans autre but que de s’amuser ou de passer le temps sans rien apporter de positif et sans apporter aucune aide à qui que ce soit.
Les intervenants qui sont sur ce forum depuis longtemps doivent se rappeler que nous avons eu un ados qui tenait les mêmes propos que l’intelligent CH et se faisait passer pour un adulte possédant un c.c., un autre qui reprenait tous les messages de différents intevenants pour s’amuser à critiquer où à insulter, la méthode c’est de supporter 2 messages " rambo" etc… puis d’allerter le routard qui prendra les mesures qui s’imposent.
En fait je me rend compte que je suis la cible du CH uniquement parce que j’ai parlé d’un fait s’étant passé en Suisse, quelle piètre mentalité, chauvinisme déplacé et intelligence réduite ne permettant pas de réfléchir au-delà d’un certain seuil, dommage de ternir l’excellente réputation Suisse de cette façon…!
Pour ceux qui parlent de mes fautes d’orthographe parce que j’ai été sous officier dans l’Armée de l’Air, si vous étiez depuis suffisamment longtemps sur ce forum vous sauriez que j’étais ensuite directeur techique auto et poids lourd et engins TP ce qui ne m’empéche pas de faire des fautes et je m’en tape totalement car je pense que tout le monde arrive à me lire et à me comprendre et j’ai autre chose à faire que de corriger mes fautes, d’ailleurs je n’utilise même pas la correction automatique c’est pour dire à quel point ça me tracasse.
Bonne journée à tous même aux “intelligents”.
Louis.

Bonjour à tous ,
Cette discussion m’ avait échappé ., et je vois qu’ elle n’ est pas triste !

S’il est vrai que Louis , parait plutôt radical dans sa façon de se défendre , force est de reconnaitre , que d ‘abord , la manière de réagir de chacun , est toujours motivée par le propre ressenti que la personne éprouve dans une situation précise .
Cela ne mérite donc pas qu’ il soit soumis aux diverses critiques et railleries de certains .
Il en est même qui, pour critiquer volontairement Louis , font abstraction d’ un détail précis que pourtant il nous donne lors de la narration de son histoire :
Les fameux gars qui se pointent avec leur B M W , arrivent : " tous feux éteints "

-parce selon vous messieurs les critiqueurs , est ce une chose normale de se pointer dans un lieu , au volant d ‘une bagnole : "tous feux éteints " ?
Est ce ainsi que vous pratiquez vous même ?
Louis n ‘était il pas en droit devant une telle attitude, de se poser des questions sur les intentions précises de ces individus ?
Qu’ auriez vous fait , à sa place ?
Seriez vous allé les complimenter pour le fait qu’ ils économisaient leur éclairage !

Pour ce qui est des fautes d ‘orthographe , parmi ceux qui critiquent Louis ,il en est qui en font aussi , ils devraient donc chasser devant leur porte , avant de critiquer les autres !
Nous en faisons tous , et ce n’ est pas ainsi ,( je le répète à longueur d’ année) , que l’ on juge de la valeur d ‘un homme !
A propos , je fais partie des 4 qui connaissent personnellement Louis ., et même s’ il m’ arrive parfois d ‘être en désaccord avec lui , sur certains points , j’ apprécie en général ce qu 'il dit .

Bonne journée à tous YVES

Recherche Google:

auto defense et camping car??? Debucquoi

moi cette lecture ne m’a pas rendu plus intelligent mais pour d’autres ça pourrait peut être les rendre moins cons.

Bonjour , Pierrot ,
Eh bien tu vois quand tu t’exprimes comme çà , je retrouve le Pierrot habituel , intéressant dans ses analyses , du coup , je me demande pourquoi de temps à autre il faut que tu te crois obligé d ’ être désagréable

Tu poses ici , une excellente question , sur laquelle ceux qui " pondent " nos lois , et qui éventuellement ont la charge de s’ occuper de nous protéger … n’ apportent aucune réponse valable .
Nous sommes donc d’ accord pour dire , qu’ entre la méthode un peu trop radicale qu’ emploie Louis ,( mais nous savons pourquoi, ) et les moyens de protection légaux qui existent , en l’ état actuel des données , peut on parler d’ un système de défense censé être légal , et qui soit à même de pouvoir nous protéger véritablement ?

Me concernant ,je pense que la réponse est non .

Je l’ ai dit dans un message précédent , il faut que nos gouvernants se penchent rapidement sur ces différentes questions , ils se doivent de nous trouver des solutions viables pour tous , s’ inscrivant dans le respect de la légalité ,…( légalité dont il n’est pas impossible qu’ il faille pour la cause, modifier certains paramètres )… suceptibles enfin d’ accroitre la sécurité des citoyens que nous sommes. …!
Quoi , qu ‘il en soit, nos gouvernants nous donnent tous l’ impression : droite , gauche , centre etc … de se " laver les mains " avec ce problème réccurent … !

j’ ai , en ce qui me concerne , quelques avis et idées personnelles sur l’ évolution possible de ce problème ; mais je n’ ai pas pour mission d’ en faire état , mon seul rôle ,(qui est aussi le tien , et celui de tous nos collègues ), est d’ aller glisser un bulletin dans l’ urne à chaque échéance officielle ,avec toutefois le ressenti permanent que cette opération devient de moins en moins efficace !
A mon humble avis :

• Les partis changent … mais les problèmes restent !

Inutile de passer en revue la liste des systèmes autorisés d’ auto défense dont nous pouvons disposer actuellement , nous les connaissons tous parfaitement

Leur niveau d’ efficacité , dans le principe , devrait être proportionnel au degré de violence généré par l’ attaquant éventuel , c’est loin d’ être le cas actuellement
Que vaut par exemple l’ efficacité d’ une " bombinette " devant celle d 'un " pétard " ?

Force est de constater qu , il y existe dans cette situation , une donnée que nous ne possédons jamais avant :
-c’est le niveau de " saloperie " que l’ agresseur contient dans sa tête
C’est là que je comprends parfaitement bien les réactions de Louis … qui lui , a décidé de ne prendre aucun risque , et qui se conforme à faire " du préventif " ! Sa manière de penser est tout à fait défendable .

Dans l’ exemple ,que prend Bernard 38, qui est le vecteur de toute cette discussion , ne perdons surtout pas de vue , que nous sommes en présence d’ un … meurtre !
C’est aussi de cela que nous parlons ,il semblerait que quelques intervenants aient tendance à l’ oublier !
Je te souhaite une bonne journée YVES

Bonsoir Pierrot ;
L’ attitude de Louis , par rapport à l’ histoire qu’ il nous explique , je vais te la résumer :

• Une bagnole qui se pointe tous feux éteints à une heure ou normalement on est tenus de les allumer , tu ne m’ empêcheras pas de penser que c’est suspect .
    Alors , si Louis le dit , il ne l’ a pas inventé et de surcroit , contrairement à ce que prétend un intervenant , l ‘aire n’ était pas forcément éclairée , même si par principe soi disant elles le sont toutes , des disfonctionnements d’ éclairage , çà se rencontre régulièrement et c’est toujours possible .
    Si cette aire avait été éclairée , je te colle mon billet, que jamais il n’ aurait pu remarquer que la voiture se déplacait tous feux éteints , çà me semble d ‘une logique élémentaire , sauf à dire que Louis est un menteur , et là , Pierrot ,je suis désolé mais le connaissant personnellement j’ évince d’ office cette hypothèse.
    J’ irai même jusqu’ à parier , que c’est précisément parce que cette aire n’ était pas éclairée, que les gars à la B M W, rodaient dessus , en fait ils l’ avaient choisie principalement pour cette raison ! … et leurs idées n’ étaient sûrement pas très "catholiques “…comme on dit par chez nous
    A sa place je me serai méfié autant que lui , sauf bien sûr , que je n’ aurai pas pu sortir un pêtard , vu que je n’ en ai pas .
    Toutefois si on veut essayer de rentrer dans mon CC la nuit , j’ ai une solution très personnelle qui , je pense est presque aussi efficace que le pêtard , ( pas forcément très légale non plus, je l’ avoue ) ce qui est une des raisons pour laquelle , je préfère la garder pour moi.
    Je ne veux pas non plus prendre le risque de tomber sous les foudres de tous les
    " hypocrites larmoyants " qui vont me " bassiner” et me faire la morale pendant au moins 25 messages de suite , j’estime que s’ ils sont assez crédules pour imaginer que des gars qui se promènent de nuit tous feux éteints , font partie de la confrérie des "enfants de coeur ", c’est leur problème , dans ce cas les truands de tout poil , ont encore de belles heures devant eux ! quand à moi , ceux qui pensent de cette façon , je les laisse vivre tranquillement dans leur monde de " bisounounours " !
    Je pense que chacun assure sa propre sécurité comme bon lui semble, dès l’ instant ou çà le rassure .
    Louis est peut être un peu radical ,mais jusqu’ à preuve du contraire il n’ a encore jamais tué personne que je sache !
    Alors , arrêtons de lui faire un procès , et préoccupons nous plutôt de voir ce que l’ on peut faire, pour arriver à se protéger de tous ces petits " branleurs " sans foi ni loi , qui nous pourrissent la vie en permanence : O K Pierrot ?
    Ce jour là , si on nous donne la solution , c’est promis , je balance mon système illégal , à la poubelle !
    Au vu de l’ heure tardive , je te souhaite une bonne nuit , en espérant qu’ aucun " malfaisant " n’ essayera de te rendre une visite indésirable cette nuit ( humour, bien sûr ! ) YVES

Salut Pierrot ,
Je recopie ci dessous ce que tu as fait parvenir au dénommé stouff
Bonjour stouff
"Il n’est pas question de vous rendre plus intelligent que vous ne l’êtes , ce n’est pas le but et même si on le souhaitais nous n’arriveront pas car vous êtes un cas désespéré.
Pierrot qui vous souhaite une bonne journée en ce jour d’armistice. "
[/quote]

Pierrot , eu égard à l’ énergumène à qui tu l’ adresses , ton jugement est excellent !
je te ferais remarquer que tu m’ as fait gagner du temps , car si tu ne lui avais pas dit , je crois que c’est moi qui aurais fini par le faire !

L’ intéressé Stouf à qui tu adresses ce message ( encore un qui se cache derrière un pseudo ! ) se contente juste de d’ égrener des jugements de valeur , et d’ être… limite méprisant et mal élevé , sans participer réellement à argumenter cette conversation .
Preuve en est , il ne rebondit sur aucun des arguments développés par les débatteurs , et le seul " truc " qui semble l’ intéresser , c’est uniquement le fait de se faire remarquer en étant désobligeant envers ses collègues !
Pierrot ,

• je ne t’ apprendrais rien en te disant que toi et moi , sommes loin d’ être toujours d ’ accord , parfois il nous arrive d’ aller jusqu’ à nous " prendre le bec ", mais au moins nous débattons , donnons nos points de vue , et nous le faisons en toute sincérité .
    Bonne journée à toi YVES

Bonjour Pierrot
Je te cite :

• " Dans le cas de Louis , il suffisait de reprendre la route , et rien ne se serait passé "

En disant cela , tu expliques effectivement la façon dont tu aurais réagi , peut être aurai je fais la même chose que toi , j’ emploie le conditionnel , parce que sur le fond , je n’ en sais strictement rien .
A un moment de notre vie , mis en face à une situation… X ou Y , les éléments en présence peuvent être soumis de notre part à une appréciation différente selon notre ressenti du moment …!
Louis , lui , a estimé qu’ il pouvait tenter autre chose , du reste , il n’ a pas eu tort puisque les
" petits branleurs " ont taillé la route sur le champs ! va savoir , si cela ne leur a pas servi de leçon ? , tu me rétorqueras qu’e sur ce plan là , on peut toujours rêver !
La désicion que tu aurais prise , je la respecte , celle de Louis , est tout autant respectable ., même si la sienne n’est pas celle que j’ emploierai personnellement , en vérité je pense que je n’ aurais pas bronché , que j’ aurais mis sous le coude mon système personnel , et que j’ aurai attendu pour voir la suite des évênements tout en me tenant prêt à une éventuelle riposte .
Ce qui me surprend de toi , c’est qu’en nous expliquant ce que tu aurais fait à sa place , tu penses avoir forcément raison!
Du reste ce n’ est pas lui qui a demandé à se prendre la tête avec des jeunes sur une aire d’ autoroute tel que tu le dis , mais à priori ce sont eux qui se sont pointés avec des intentions malsaines !
Il ne faut pas inverser les rôles Pierrot .
Je ne reviendrai plus sur cette histoire , je pense que nous en avons largement fait le tour , tu n ‘es pas d ‘accord , c’est ton droit , mais c’est aussi le mien d’ émettre un avis différent du tiens
Pour le reste je suis O K avec toi pour admettre que plus on vieillit , et finalement moins c’est raisonnable de se prendre pour " Zoro " !
En revanche dès l’ instant ou on sait faire ce qu ‘il faut , un gugusse comme tu le dis , ne fracturera pas la porte de ton CC en 5 secondes , Impossible ! … pas plus qu’ il ne fracassera une baie en 5 secondes , et encore moins sans te réveiller .
Pour ma part , j ’ ai toulours eu un sommeil très fragile , le moindre petit bruit me réveille donc je n éprouve pas les craintes que tu expliques
Pour la baie , au risque de te surprendre , c’et bien plus résistant que l’ on serait tenté de croire . pour les autres entrées officielles du CC ( les deux de cabine et celle de la cellule )il faut s’ employer à faire ce qu’ il faut .
Dans les différentes réparations auxquelles j’ ai procédé sur les CC en matière de carrosserie , je peux te montrer si tu viens me rendre visite ( trop compliqué à expliquer par écrit… ) comment on procède , pour arriver à pourrir un peu la vie des éventuels voleurs

Je ne vais pas rentrer dans les détails , maiscomme je te l’ ai déjà proposé :

• tu passes me voir dès le printemps par exemple , et tu repartiras équipé !
    En hiver je ne bosse plus du tout , car je ne possède aucun local disponible qui soit chauffé…ou surtout “chauffable” , or plus çà va , et plus je deviens frileux !
    En tous les cas si tu viens , tu verras , que c’est bien plus intéressant , et bien plus constructif de passer me voir , que de se prendre la tête pour des " conneries "sur le forum .

Concernant la protection du vol de mon CC , j’ ai également inventé un système pour lequel je devrais avoir depuis belle lurette , déposé le brevet … si j’ étais un peu moins fainéant !
d’ ailleurs à ce sujet mon fils cadet qui a déposé lui même six brevets dans l’ industrie automobile , me relance sans arrêt , afin que je monte mon dossier , mais je t’ avoue que je m’ en " tape" un peu , je fais cela par passion, et également bien plus pour me distraire …qu’ autre chose !
En prime , si tu viens me voir , tu auras l’ avantage de repartir équipé de mon système d’ antivol , si tu le désires .
Je te souhaite , une bonne journée.
Je te retrouve d ‘ici une bonne quinzaine de jours ,car je m’ envole demain pour l’ étranger , et là ou je me rends, l’ accès à internet pour diverses raisons , me sera je le sais , relativement difficile . YVES

Bonjour Pierrot, bonjour tout le monde,

Depuis le début, je suis cette discussion, mi amusé, mi consterné tant les positions sont extrêmes, mais mon intervention d’aujourd’hui n’a pour but que de dire qu’il existe déjà pas mal de procédés divers et variés pour “bloquer” les portières avant d’un fourgon ou d’un profilé; d’ailleurs, si vous discutez avec les camping-caristes que vous rencontrez au hasard de vos voyages, vous trouverez autant d’inventions dignes d’intérêt et plus sophistiquées les unes que les autres.

Il existe pourtant une petite astuce toute simple pour empêcher les malfrats d’ouvrir les portières avant du porteur (quand on sait, et sur ce point Yves à raison, les voleurs ne passent pas plus de 3 à 7 minutes sur une “cible” avant d’en change)r.

En effet, une simple sangle à 3 francs six sous, munie d’une fermeture à cliquet que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage, passée par les poignée/accoudoir de chacune des portières; suffisamment tendue (sans pour autant risquer d’arracher la garniture) empêchera les portière de s’ouvrir et le tour est joué.

Bien entendu, si le malfaisant à décidé à tous prix d’entrer dans votre véhicule, rien, pas plus cette sangle qu’autre chose, ne lui résistera surtout s’il dispose de temps et de tranquillité, mais au moins, dans un environnement “normal”, cela lui posera un problème.

Pour ce qui est de la porte cellule, on trouve des verrous très efficaces ans tous les magasins d’accessoires.

Pour ma part, je n’ai jamais eu le moindre soucis en près de 20 ans de CC (et pourtant, je voyage tous les mois de l’année dans de nombreuses régions de France et d’Europe, j’ai passé des nuits sur des aires d’autoroute, des petites places de village (toujours très sympa), des parkings de terrain de foot ou de rugby, , des spots de départ de randonnées ou d’escalade en montagne, des endroits perdus dans la campagne, etc… certes, je fais attention à l’endroit ou je me gare, il y a des coins isolés qui peuvent paraître attractif mais qui peuvent être dangereux, avec le temps, c’est une question de feeling…

Bien entendu, ce n’est pas une raison pour que demain matin je ne me fasse pas agresser, je me suis donc préparé, je n’ai dans mon CC ni pistolet, ni procédé illégal que je ne dévoilerais pas, ni coffre fort, ni chien ni serpent…
simplement, je ne me déplace pas avec des objets de grande valeur, pas de bijoux de mon épouse à part quelques pacotilles sans valeur, au maximum 50 ou 100 euros dans mon portefeuille, un appareil photo numérique qui date de mathusalem et qui doit pouvoir se négocier au moins 8 ou 10 euros au marché noir, une simple tablette en guise d’ordinateur (tous mes fichiers et photos sont sur un I-cloud en l’occurrence Dropbox,) et une carte bleue dont je donnerai le code sans trop discuter en cas d’agression bien menée (je ne suis pas manchot et, selon les circonstances, je saurai évaluer si je dois me défendre seul ou ne pas le faire afin de na pas risquer de déclencher une bagarre dont l’issue serait courue d’avance)… bref, les voleurs pourraient repartir avec un butin de 150 ou 200 euros maximum…

très bonne semaine à tous
Philippe

Bonjour,cela fait plaisir de lire un commentaire sensé!
Bonne journée

Bonsoir
A titre personnel, si en plein nuit sur un parking je vois un type qui exhibe une arme, j’appelle illico la police… et notre ami Louis a eu la chance de sa vie, car en Suisse on ne lui aurait pas fait de cadeau…
La leçon à retenir de ces échanges, c’est que s’armer dans un camping car est la pire des solutions pour se protéger.
IF

Bonsoir

Le coup des 2 sangles, c’est hyper-simple, pas cher et efficace. Pas bête !
Et pour le reste, moi j’ai juste une lampe-torche extrêmement puissante qui éblouit un max, faut juste avoir le réflexe de l’allumer au bon moment et bien la diriger
Mais bon, on ne peut jamais tout prévoir, les circonstances, tout ça
Une arme, une vraie, non, jamais, merci bien

Bonjour Pikmeron,

Vous avez raison, nous avons tous dans nos vies des tas de gadgets inutiles, d’ailleurs, je suis certain que chez vous, vous avez l’eau courante alors qu’un puit au fond du jardin suffirait pour vous alimenter en eau, vous disposez certainement d’une salle de bain… pourquoi alors que vous pourriez faire votre toilette au bord de la rivière, vous avez l’électricité ? mais pourquoi donc puisqu’une simple torche pourrait vous éclairer tout aussi efficacement ?

En tous cas, ce qui me semble parfaitement inutile, ce sont certaines de vos interventions sans queue ni tête, d’autant plus que, si j’ai bien compris, vous ne possédez pas de camping-car, alors, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Bonne journée à Vous
Philippe

Bonjour Philippe que ça fait du bien cet humour … merci encore a toi bonne journée a plus jc

Bonjour

Ben on voit que vous n’avez en effet pas de CC
C’est vraiment parler pour rien

Très rares, pour ne pas dire inexistants sur ces forums, les gens qui n’ont pas de souci avec leurs CC sont innombrables dans la vraie vie
Et tant mieux
Pour ma part, soucis très mineurs
Mais j’aime bien discuter sur les forums
Vous aussi, mais on pourrait s’en passer

Bonjour,

“La majorité des possesseurs de camping cars de votre forum possèdent des engins tape à l’oeil, bourrés de gadgets inutiles achetés entre 60 000 et 200 000 CHf ou plus …”

Qu’en savez-vous? …et pourquoi s’agirait-il seulement de ce forum?

J’ai un CC depuis quelques mois seulement, là où je m’installe, souvent mes voisins me disent ‘qu’il est beau’.
Et alors? En quoi cela vous gêne-t-il ? Ne me dites pas que vous préfèreriez rouler dans une voiture moche à regarder et sans la moindre option que dans une belle limousine avec quelques fonctions de confort supplémentaires au tableau de bord!

Je rejoins Philippe (que je salue au passage) qui est un intervenant intéressant de ce forum pour les idées ou les arguments qu’il nous apporte souvent.

J’ajouterais à son commentaire qu’il y a aussi des gens parfaitement inutiles dans nos vies.
Je vous classe dans cette catégorie au motif que vous n’apportez rien, sauf vos critiques teintées de frustration personnelle, et c’est dommage.

Bonne journée à tous.

Chris

Bonjour Tout le monde,
Pour ma part, en guise d’objet de défense, j’ai un truc très simple et très léger, il s’agit d’un sifflet à bille qui fait très mal aux oreilles et qui porte très loin. Je vois déjà certains affûter leurs arguments pour me dire que les premières oreilles agressées seraient les miennes où celles de mon épouse. À cela je réponds que j’ai un avantage sur mon agresseur, je sais avant lui quand je vais souffler dedans. Donc; ayant les deux mains libres pour me boucher les oreilles, je peux y aller gaiement… “si j’ose dire”.
On va me dire: Euh… Oui… Mais; isolé , loin des habitations… La nuit, dans un endroit non éclairé ou sous des lampadaires en panne, sur le bord d’une route etc etc…un sifflet ça ne sert y rien!.. Oui , c’est vrai!.. Mais là aussi j’ai un truc, jamais je ne stationne plus de 5 minutes dans ces endroits là.
En 20 ans de CC, je n’ai jamais eu le moindre incident.
Par ailleurs, je rejoins Philippe, il vaut mieux s’entourer de quelques précautions plutôt que de jouer les cowboys.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Guy

Bonjour,
c’est tout de même extraordinaire, j’ai simplement voulu expliquer une situation que j’ai vécu afin que les camping caristes qui me lisent se méfient et pensent à regarder derrière eux s’ils doivent s’arrêter sur une aire pas fréquentée le soir et je me prend une ribanbelle de messages me traitant de tous les mots possibles et immaginables, mais dans quel monde on vit franchement…! Jusqu’à aller chercher que je veux me vanter ou que je suis un malade de la gachette, c’est déplorable…!!!
Je vais tout de même préciser pour “Pierrot” en particulier que nous étions ma femme et moi avec la maman de ma femme qui avait 94 ans et dépendante et nous nous étions arrêtés sur cette aire sans station service pour qu’elle aille aux toilettes ( urgence) car avec les toilettes handicapés c’est plus facile que dans le c.c.
L’entrée de l’aire n’était pas éclairée et pendant que ma femme et sa maman à petits pas allaient vers les wc, je suis descendu côté chauffeur pour me dégourdir les jambes et je n’étais pas en pijama comme le disait un inteligent sur un message, j’ai vu cette auto tous feux éteins arriver de l’autoroute et s’avancer et se garer dans la zone non éclairée. Personne n’est sorti de l’auto. Nous étions absolument seuls.
J’ai une expérience certaine de ces situation ayant vécu plus de 20 ans en Afrique dans des endroits qui craignaient ( j’ai vécu 3 guerres civiles dans 3 pays différents ), je n’ai fait que montrer à ces deux malfrats que j’étais armé, je n’ai pas pointé mon révolver (pour être précis) vers ces gens, je l’ai tenu à la main le bras vers le bas sous l’éclairage, ils ont allumés leurs feux et sont partis et ont été obligés de passer pas très loin de l’autre côté du terre plein qui devait faire 20 mètres et ils sont passés sous des lampadaires et leur têtes n’étaient pas des têtes de jeunes sympas et leurs regards non plus. J’ai reconnu la plaque Suisse mais je n’ai pas pu relever leur immatriculation sinon j’aurais allerté la police Suisse.
J’ai lu quelqu’un qui parlait de “délit de faciès” comme si ma réaction ne tenait compte que du “faciès” des gens que j’ai vu, un “faciès” ça ne m’inquiète pas du tout car j’ai vécu de nombreuses années parmis des gens ayant un “faciès”, mais je peu faire la différence entre un bon “faciès” et un mauvais “faciès”. Si vous n’avez pas vécu dans des pays comme ça et n’avez vécu aucune situation périlleuse ou dangereuse dans votre vie vous ne pouvez comprendre que si vous avez l’intelligence pour …mais ce n’est pas donné à tout le monde.

Pour terminer je ne ferais que répéter ce que j’ai déjà dit, vous pensez ( certains ) qu’il est préférable de ne pas être armé et de subir un vol sans bouger, attendez d’être agressé et ensuite vous parlerez, pour le moment vous ne faites que donner des leçons de morale et critiquer sans savoir ce qui peut se passer exactement lors d’un vol. Cela dit je ne souhaite à personned’entre vous d’être victime d’un vol avec agression car c’est une expérience pas facile à supporter pendant et après. Parlez-en à ceux qui l’ont vécu.

Chacun peut exprimer son opinion sans pour cela agresser quelqu’un qui n’a rien fait, ni tué ni bléssé qui que ce soit, d’ailleurs n’est-ce pas lors d’échanges d’idées ou d’opinions que l’on peut éventuellement faire changer d’avis quelqu’un qui serait en tort ??? Mais surement pas en balançant des messages “en vu tu, en voilà” pour imposer son point de vue.

Salutations.
Louis.

Bonjour,“en vu-tu,en voilà”? =délit de faciès sinon c’est “en veux-tu? en voilà!”
Vous vous enfoncez décidemment :pas de délit de faciès mais ces jeunes avaient un air qui ne vous a pas plu et de toutes façons vous êtes en tort même si vous ne faites que dresser bien haut votre arme et si ces “jeunes” avaient comme vous le pensez de mauvaises inentions mais ils vous auraient transformer en passoire.
Un conseil,nous ne sommes ni en Afrique ni aux USA mais en France et vous n’avez pas le droit de détenir une arme dans votre c-car.
Achetez donc un rehausseur de wc pour votre belle-mère ça vous évitera de vous aventurer sur une aire non éclairée!
A bon entendeur ,salut!

Bonjour
Je vous dois la vérité, dans la BM, c’était moi et un pote, on roulait tranquillement sur l’autoroute, quand tout à coup, un fusible a dû sauter : plus de lumière. On a pris la 1ère sortie venue pour réparation, une aire heureusement à 500 m. Et là on a eu la trouille de notre vie, à peine arrivés un papy furibard, genre illuminé, l’œil torve, nous a exhibé un pétard. On est vite reparti dans le noir sur les chapeaux de roues en craignant une agression. On a fait 15 kms dans le noir jusqu’à l’aire suivante et en craignant l’accident. Rassurez-moi, ce comportement est-il fréquent en France chez les seniors ?
IF

Bonjour tout le monde,
Les cannibales n’existent plus depuis très longtemps, ça c’est sûr…même en Suisse, mais, des Charlots, il y en a malheureusement toujours un peu partout; y compris en Suisse…!
Bon après-midi tous,
Guy

Bonsoir pokemon le supo . ce n est pas Oral…

Bonjour,
Bernard38 lance un débat pas n importe lequel, agression et mort d’un camping-cariste, et là sur un sujet grave tout pars en live… insultes, critique de l un et l autre…
Bref, un peu décevant !!!

Sujets suggérés