J’ai besoin de conseils concernants mon voyage en Inde.
Alors voilà je pars en Inde pour du volontariat, 1 semaine à Delhi et 3 semaines à Dharamsala. J’aurai les week-end de libre donc même si c’est court j’aimerais bien visiter certains endroits durant mes week-ends.
Étant donné que je serai à Delhi la première semaine, je voudrais en profiter pour aller à Agra et Jaipur. Je partirai samedi matin et j’ai négocié avec l’association pour pouvoir revenir le lundi soir à Delhi afin de prendre mon vol le lendemain.
Je ne sais pas trop par quelle ville commencer. Il me semble qu’il y a plus de choses à voir à Jaipur qu’à Agra. Je pensais prendre le train samedi matin pour Agra puis dormir sur place pour aller à Jaipur le lendemain matin et repartir pour Delhi lundi après-midi.
J’espère que c’est faisable. Comment me conseillez-vous de diviser mon week-end ?
jalsaghar2
Bonjour,
Il faudrait voir toutes les possibilités de déplacement entre les trois villes pour choisir au mieux car effectivement c’est très court pour visiter Jaipur et Agra, tout en comptant avec le temps des trajets en train plus éventuel retard.
Que souhaitez-vous voir à Agra à part le Taj ? Nous avons pu enchaîner Taj, Red Fort et le Baby Taj dans la même journée, tout en faisant les trajets à pied entre les sites (très joli parc menant du Taj au Fort), avec une pause repas à l’hôtel fin de l’après -midi avant d’aller prendre le train. Mais cela suppose une arrivée la veille pour démarrer la visite dès l’ouverture du Taj au lever de soleil. Ne pas oublier qu’ on ne peut entrer qu’ avec ses documents, portefeuille et appareil photo/téléphone, il faut pouvoir laisser le reste de ses affaires à l’hôtel.
Je pense que pour optimiser je commencerais le WE par Jaipur en prenant un train de nuit depuis Delhi avec arrivée très matinale à Jaipur. Choisissez à l’avance ce que vous voulez voir absolument pour diviser les visites. Une journée pour le centre de Jaipur (City Palace, Hawa Mahal, Jantar Mantar), on a rajouté Nahargarh Fort avant le coucher de soleil en faisant la montée par la ville. Et le lendemain Amber Fort qu’ on peut coupler avec Jaigarh juste au-dessus (ou pas si vous n’êtes pas fan mais je voulais absolument le voir), s’arrêter à Gaitor en revenant pour voir les cénotaphes, les bus sont très fréquents. Si vous voulez visiter Galta Ji (le Monkey Temple), il faut prendre le tuk tuk car pas de transport public depuis le centre. Tout cela est également faisable en 1 journée mais avec un train à prendre en fin de journée il faudra forcément faire une impasse sur quelque chose.
Jaipur est une ville assez chaotique, tout comme Agra mais elle a son charme et ce serait dommage de trop écourter le temps passé sur place.
Bref mon conseil serait d’arriver à Jaipur samedi matin par un train de nuit, déposer les affaires dans l’hôtel, ils gardent les bagages sans problème avant le check-in. Visiter samedi + dimanche, prendre un train pour Agra, dormir dans un des nombreux hôtels à proximité du Taj Mahal pour démarrer les visites dès le lever du jour. Revenir à Delhi le soir. Je ne vous cache pas que ça risque d’être épuisant.
yensabai3
Pour compléter “jalshagar” , c’est effectivement faisable en prenant le train de nuit pour arriver tôt à Jaipur . Samedi : centre ville , palais , palais des vents , observatoire astronomique , très intéressant , le matin; après-midi à Amber : c’est vaste mais pas terrible car presque tout date des années 1880 ; en 1 heure , j’ai tout vu ; retour à Jaipur le soir . Dimanche matin : fin visite Jaipur et route vers Agra avec arrêt OBLIGATOIRE l’après-midi à Fathepur Sikri qui mérite une bonne heure et arrivée à Agra . Lundi : le Taj dès l’ouverture ; on peut tout voir en 30 mn comme rester 3 heures ! Puis prendre un taxi pour Sikandra à 12 km : superbe ! Après-midi au fort rouge et retour à Delhi . Ouf !