Agences de voyages à moto locales à travers le monde

Forum Moto

Bonjour à tous,

Passionné de moto, je cherche à entrer en contact avec des agences de voyages à moto locales à travers le monde.

Je rêve de faire un beau voyage mais je ne suis pas arrêté sur la destination.
Mon seul impératif est de passer par une agence locale maitrisant parfaitement le terrain.

Pourriez-vous me donner vos bons plans et les contacts de ce type de réceptifs ?

Un grand merci pour votre aide !

Bonjour

Je ne voudrais pas pourrir votre enthousiasme, mais la principale préoccupation des loueurs et de vous fourguer leur matériel. Ils n’ont aucun intérêt particulier à vous recommander un circuit ou un autre. Le plus souvent ils vous proposent de vous vendre des cartes régionales. Certaines sont trés bien faites ( ce fut le cas en Thaïlande) d’autres sont assez sommaires… Il y a bien sûr un GPS mais çà coûte assez chers. Le meilleur compromis que j’ai trouvé c’est prendre un IPAD de première génération. Chaque soir lorsque nous disposons d’une connexion internet, nous chargeons la carte du trajet prévu le lendemain. L’avantage de l’IPAD c’est que même s’il n’y a pas de connexion, le système d’exploitation sait vous géolocaliser et s’affiche sur votre carte…Ca marche à peu prés partout en Asie, En Europe et en Amérique du Nord…

A titre d’exemple vous pouvez lire le trajet que nous avons fait en Nord Thailande

Fana de moto et de l’Amérique Latine je rentre d’un voyage en moto avec une agence locale au Guatemala, Mayan Rides (www.mayanrides.com). Un voyage formidable sur 12 jours avec des BMW en excellent état avec accompagnant, mécano, véhicule, etc. On était 4 motards mais ils organisent aussi des circuits à partir d’un motard. Accompagnement très pro, paysages extraordinaires et souvenirs plein la tête ! Une bonne adresse !

Sujets suggérés