j’ai fait un trek à Madère avec terdav en avril 2014, j’avais étudié les différentes possibilités sur cette destination, j’ai chosi terdav en fonction des avis sur leur site et sur différents sites de voyage.
le voyage à 1300 euros me paressait un peu chère , surtout pour cette destination, je suis moi même d’origine portugaise et je connais les prix pratiqués, mais soit si le rapport qualité prix y est, je veux bien payer, ne m’occuper de rien, et avoir les prestations en conséquence
Je m’aperçois aujourd’hui que les gens sont des vrai " moutons" pardonnez moi l’expression, mais tout va bien dans le meilleur des mondes même quand on se fait arnaquer et pris pour des pigeons!
Un jeune guide qui connait bien son ile (BRUNO) , ça pas de problème, mais qui n’entends pas les réclamations du groupe, qui propose un niveau bien plus élevé que prévu sous pretexte que la majorité a un bon niveau , tampis pour les autres, surtout qu’il ne s’occupe que des personnes en têtes de groupe, moi malheureusement je suis en “voiture balaie”, donc j’ai du me débrouillé pour les passages difficiles , vertigineux, dangereux et technique toute seule.
Une personne est tombé dans une lévada , il n’attendait même pas à la sortie, alors que cette lévada finissait par un passage dans le vide, donc à prioris dangereux.
Il oublie de nous signaler un nid de guêpes (alors qu’il l’a vu puisqu’il nous le dit après), une personne c’est fait piquer à 3 reprises, pas vu sa trousse de secours.
C’est lui aussi qui nous prépare nos picnics pour midi, dans quel conditions? pas toujours des meilleurs puisqu’il m’avoue un jour qu’il a préparé ça dans sa chambre sur un réchaud à gaz. une salade à base de féculent , un semblant de proteine ( quoi que 2 jours ou il n’y a eut aucune proteine)un bout de pain , 2 fruit, une barre céréales, voilà pour 15 à 36 km par jour !!! des boites de picnics lavés par nos soins dans nos chambres( bonjour l’hygiène), un des repas a été fait avec les restes du repas servi la veille au soir et là je n’étais pas la seule à l’entendre !
Pour les hebergements, globalement d’assez bonne qualité sauf une nuit, une “auberge” avec une propriétaire mal aimable “Ilha e Montanha”, pas de chauffage, après une journée entière de rando sous la pluie trop top, je me plaint, le guide acquiesce et dit l’avoir déjà signalé, mais pour la majorité du groupe" c’est mieux qu’un refuge".
Pendant mon séjour j’ai informé mon correspondant qui a appelé le guide dès le lendemain, à mon retour j’ai fait un topo détaillé du séjour, bien plus circonstancié que le résumé que je vous fait,et j’ai réclamé un dédommagement et pas de réponse de la part du service clients. Une amie qui a fait aussi le séjour et qui a fait un topo dans le même sens a reçu un mot “d’excuse”.
Aujourd’hui je relance le service cllient, qui me répond enfin qu’ils sont désolé si le séjour n’a pas répondu à mes attentes mais que je suis la seule à me plaidre, ils ont oublié que pour le moins il y avait une autre personne ( en gros je raconte des mensonges) et que dans ces circonstances je n’aurais droit à aucune compensation.
Voilà comment terdav traite ses clients , qui osent dire la vérité sur les séjours.
Faut croire que 1300 euros n’est que de l’argent de poche pour les personnes qui ont fait le même séjour que moi et que c’est mal vue de se plaindre
Alors c’est sure Terdav plus jamais pour moi et je ne dis pas bravo aux service client !