Nous sommes 3 à n’avoir jamais voyagé. Par sécurité, nous avons envisagions de partir avec une agence de voyage classique en France. Mais nous préfèrerions nettement partir soit avec une agence locale qui organiserait l’intégralité du voyage et réserverai chauffeur et hôtel, soit avec un guide francophone avec lequel on organiserait circuit et s’occuperait de l’hébergement.
En lisant tous vos messages, nous nous posons beaucoup de questions.
Nous partirons 15 jours. Que nous conseillez-vous : agence française qui s’occupe du billet d’avion, agence locale,ou chauffeur ?
Quel prix faut-il compter pour un chauffeur, pour un hébergement simple, même pourquoi pas chez l’habitant ?
Ca nous semble assez compliqué de réserver de loin.
Les voyageurs débutants que nous sommes vous remercient par avance.
onlyflo2
Bonjour , ns sommes tous et toutes passés par là la première x qu’il, a fallu préparer un premier voyage . Donc … Courage lancez vous .
Vous avez un peu + bas le post : recherche chauffeur parlant français . Allez voir Unuwatta donne une très grande liste de chauffeurs = écrivez leur , posez leur vos questions , comparez leur prix et foncez .
Achetez votre billet d’avion par vous même et vous verrez que tout se passera très bien . Si vous passez par une agence en France ça va vous coûter beaucoup trop cher donc … N’hésitez pas vous n’allez pas le regrettez . Le chauffeur vient vous prendre à la sortie de l’aéroport avec votre nom inscrit sur une pancarte et là commencera votre aventure dans ce beau pays . Je l’ai visité 3x , j’y ai pas mal d’amis et j’y retournerai encore .
Bonne préparation de voyage . Le plus dur est de se motiver .
FLORA
voyageusefrancaise.13
Merci ONLYFLO de nous encourager.
J’ai bien pris note de vos conseils, je me suis référée à la liste de chauffeurs indiquée.
Encore une petite question, car j’ai lu qu’il était préférable de réserver ses hébergements soi-même avant de partir.
Comment procède-t-on ?Cela ne pose-t-il pas de problème au chauffeur-guide ? Est-il d’usage de prévoir son hébergement ou se débrouille-t-il ?
Où trouve-ton des listes fiables et pas trop chères d’hébergement simple, car nous ne sommes pas exigeants du moment que c’est propre.
Merci d’aider les novices que nous sommes mais bien décidés à progresser grâce l’aide de tous les habitués.
onlyflo4
Bonjour , en règle générale vous ne vous occupez pas du tout du logement du chauffeur ni de ses repas etc … ( bien évidemment si il est super sympa vous pouvez l’inviter de temps en temps ) Vous devez voir avec lui pour le genre d’hébergements que vous souhaitez et la catégorie = chère , moyen etc … Où … Vous ne prenez que le chauffeur et au jour le jour vous bookez par vos propres moyens = ce que j’ai fait en février dernier mais toujours en bus … Je vais vous envoyer mon compte rendu sur votre messagerie vous aurez une idée de prix d’hôtels etc … Je ne pourrai malheureusement pas vous répondre tout de suite car je pars demain pour le Vietnam mais si je peux le faire = à mon retour . N’hésitez pas à comparer les prix pour les même prestations avec plusieurs chauffeurs .
Je suis certaine que vous finirez par trouver car il y a beaucoup de retour positifs sur le forum .