Agence locale en Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour,

Je compte me rendre en Inde du Sud en 2018. Je cherche une agence locale pour la réservation des hôtels, le chauffeur et le guide francophone.
Quelqu’un pourrait me renseigner à ce sujet ? D’autre part, des conseils seraient les bienvenus.
Merci et cordialement

bonjour !

je suis partie en juin 2016 avec l’agence Jodhpurvoyage et j’en ai été contente. De plus son responsable, Monsieur SINGH parle français ce qui facilite les échanges.
Vous pouvez demander des devis.

Info@jodhpurvoyage.com+91-96 50 69 88 69 (Monsieur SINGH)

Bonjour
J’ai voyagé à 3 reprises en INDE DU SUD avec l’agence SOUTHVIEW TOURS dont le patron est Monsieur MURALI qui parle bien entre autresle Français. C’est une agence sérieuse et très professionnelle.L’adresse :southviewtours.com

Merci pour l’info !
D’autre part, que me conseillez-vous de visiter en priorité en Inde du Sud étant donné que vous connaissez bien le pays ?
Merci, cordialement

Bonsoir,

Je viens de lire votre message privé et je vous en remercie. Merci aussi pour votre circuit. J’ai comme objectif d’être près de la population, de vivre des moments authentiques, participer à des fêtes locales, prendre différents moyens de tranport, visiter les lieux importants…
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement

Bonjour
Avant de vous aider dans la construction de votre voyage, il faut déterminer le nombre de jours que vous envisagez car les temps de déplacements sont assez longs et fatiguants. J’ai personnellement sillonner l’inde du Sud en 3 fois d’une durée de 3 semaines à chaque fois.
SOUTHVIEW TOURS est une agence qui assure des voyages dans l’INDE DU SUD uniquement. Je peux vous donner quelques suggestions pour votre programme.

Bonsoir,
C’est avec plaisir que je lirais vos suggestions. C’est toujours bon à prendre !
Je souhaiterais un circuit proche de la population, participer à une fête, prendre différents moyens de locomotion, découvrir des endroits insolites, visiter les temples principaux, manger chez l’habitant une fois, pourquoi pas…
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement

Bonsoir
Tout est possible mais ça dépend de la durée de votre séjour, par exemple un déplacement en train ou en bus demande beaucoup de temps car les horaires sont aléatoires.

Bonjour,

Nous pensons partir 3 semaines environ. J’ai lu dans les forums que prendre le train à vapeur à Ooty était une bonne expérience !! Très authentique !
D’après vous, que faut-il voir en priorité en 3 semaines sans pour autant faire trop de temples ?
Merci, cordialement

Bonjour
3 semaines c est bien
J ai fait le train à vapeur c est bien et c est très festif car les Indiens le font en famille. Prévoir réservation assez longtemps avant.
Sinon je vous propose un circuit au départ de COCHIN. Débiter par le kerala ALLEPAY puis Ooty puis MYSORE puis HAMPE remonter jusqu’à GOÀ. Ce circuit est une possibilte

Bonjour ,

Aviez vous réservé les hotels par vous meme ou par l’intermédiaire de Southview Tours ? Nous n’avons malheureusement que 12jours de séjours pour parcourir l’Inde entre Chennai et Trivandrum et je pense que nous allons principalement nous déplacer en voiture avec chauffeur faute de temps ( sauf les backwaters).
Nous hesitons de passer par Munnar ou Kumily , nous n’aurons pas le temps de faire les 2 . Qu’en pensez vous ? Merci pour votre retour d’experience .

Bonsoir
12 jours c est effectivement très court compte tenu des temps de déplacement. Je vous suggère arrivée chennai puis MAHAGANDHAYON puis tanjor puis madurai puis kumily (Munar trop loin) puis backwaters puis rejoindre trivandrum arrêt si possible une journée à varkala (belle plage).
SouSouthview

Bonsoir ,
Merci de votre réponse . c’est à peu prés le trajet que nous nous étions fixés . J’attends une réponse de Southview. Pouvez vous me conseiller sur les activités que vous aviez faite à Kumily car quand on regarde les Forums et le Routard , ils déconseillent le trek dans la reserve , tres surfait et les tours en Elephant ( exploitation et maltraitance … ) . J’aimerai comme meme visiter et voir des animaux ainsi que les plantations de thé . Je serai avec 4 ado alors il faudra varier les visites ( pas que des temples . :wink: ). Qu avez vous fait là bas ?
Merci et bonne soirée ,

Bonjour
En ce qui concerne KUMILY je n’ai pas fait de treck, j’ai traversé la réserve en voiture mais je n’ai pas vu beaucoup d’animaux, il faut dire que lorsqu’il fait chaud les animaux se retranchent dans la foret. Nous avons malgré tout visiter une ferme d’éléphants sans vraiment beaucoup d’interet.
Les plantations de thé se trouvent vers MUNAR mais en 12 jours vous ne pourrez pas tout faire.
J’ai commis une erreur de frappe dans mon précedent message en voulant indiquer MAHABALIPURAM il est ressorti MAHAGANDHYON.
Je vous précise que SOUTHVIEW qui connait parfaitement le sud pourra vous conseiller par rapport à votre projet, le temps de déplacement.

Bonsoir,

Je viens de faire un merveilleux voyage d’un mois au Kérala et Tamil Nadu, je compte y retourner fin 2017 début 2018, et je cherche des compagnons de voyage sympas, dynamiques et avec plein d’humour!
C’est mon 3ème voyage en Inde, je suis amoureuse de ce pays!
Connaissez-vous d’autres régions en Inde?
Amicalement,

Gigi

Bonjour, Vous pouvez contacter Intense India Tours. J’ai déjà voyagé en Inde du sud avec eux. Ils sont très sérieux et professionnels.Bonne préparation!

J’ai voyagé avec l’agence SOUTHVIEW TOURS dont le responsable est Monsieur MURALI qui s’exprime en français. Notre chauffeur était vraiment très attentif à nos demandes.
Je recommande cette agence qui est très professionnelle et vraiment à l’écoute des souhaits des voyageurs

bonjour
vous avez FLOTRAVELS en principe nous partons avec elle en janvier
nous avons fait le rajastan en 2005 avec elle que du bonheur
elle poura vous concocter un voyage sur mesure pour le guide francophonne c’est plus compliqé dans le sud
vous pouvez me contacter pour plus de details

Bonjour,

Je ne saurai que trop vous recommander l’agence Darshan Travel basée en France mais très compétitive et très serieuse
Arnaud se plie en quatre pour vous satisfaire . C’est bien le seul T.O qui ai tenu parole, depuis que nous voyageons, de nous appeler pendant le voyage et de régler nos soucis (problème de santé et achat d’objet introuvable)
Si vous souhaitez plus de renseignements …

Cordialement

Bonjour Baladine, je viens de contacter Darshan pour un voyage en Inde du sud en février, j’attends leur proposition mais avant de me lancer je veux m’assurer du sérieux de l’agence et de la qualité de leur service! Vous pouvez m’en dire plus?
Avez-vous des recommandations à nous faire?
Quels sont vos bons conseils pour des lieux, activités ou hebergements ?
Avez-vous eu des mauvaises surprises ?
Merci d’avance…

Bonjour Baladine, je viens de contacter Darshan pour un voyage en Inde du sud en février, j’attends leur proposition mais avant de me lancer je veux m’assurer du sérieux de l’agence et de la qualité de leur service! Vous pouvez m’en dire plus?
Avez-vous des recommandations à nous faire?
Quels sont vos bons conseils pour des lieux, activités ou hebergements ?
Avez-vous eu des mauvaises surprises ?
Merci d’avance…

Bonjour,

Je vous réponds tardivement mais au cas où votre voyage ne serait pas encore bouclé…
Nous sommes allés en Inde du Sud il y a 2 ans avec l’agence DARSHAN Travel et tout s’est bien passé voir plus . Après quelques soucis de santé réglés par Arnaud, le patron de l"agence , il nous a appelé régulièrement et nous avons été satisfaits dans les moindres détails
Cette agence a le soucis de choisir des hébergements insolites et les renouvelle régulièrement dans le but de satisfaire toujours mieux ses clients
Une chose est sure c’est que les Indiens sont vraiment d’une gentillesse incroyable, nous pourrions bien prendre des leçons(nous avons été invité à brule pourpoint à un bapteme !!!)
Si besoin de renseignements complémentaires, à votre disposition
Cordialement

Marie

Bonjour

Je peux vous assurer du sérieux de cette agence
Vous pouvez éventuellement appeler Arnaud , il est en France donc pas de problème
Nous sommes allés il y a 2 ans en Inde du Sud , j’ai été malade au début de mon voyage, Arnaud a pris le problème en charge et tout a été réglé rapidement .
Il nous a appelé règulièrement pour voir si tout se passait bien et croyez moi c’est bien le seul car depuis que nous voyageons, bien des T.O vous disent qu’ils vont vous appeler mais ils ne le font jamais …
J’étais en quête d’un achat spécial pour ramener en France, comme je ne le trouvais pas; il m’a proposé de le faire à ma place, ce qu’il a fait et me l’a expédié chez moi (vous en trouverez beaucoup des T.O qui s’impliquent autant !!!)
Les hébergements sont des plus insolites et perpétuellement renouvelés afin de satisfaire au mieux le client
Nous n’avons pas eu de déconvenu
Si c’était à refaire nous reprendrions cette agence
Si vous souhaitez plus de renseignements je suis à votre disposition
Cordialement

Merci Baladine, Arnaud m’a appelée ce matin suite à l’envoi d’un mail de ma part posté hier… j’aime beaucoup cette réactivité, ça s’annonce bien ! Je reprendrai contact avec vous si besoin…
merci

Tourisme responsable : faite travailler les petites agences Française spécialisée pour l’Inde ayant d’excellents contacts en Inde !

Chacun doit gagner sa vie

Sans hésiter, l’agence bas & das basée à chennai. 2 voyages en Inde du Sud (tamil nadu et kerala en 2014 et karnataka en 2017). Chaque fois une réussite. Bon prix, bonne organisation, bon itinéraire et chauffeur excellent se débrouillant très bien en français !

Nous revenons d’une balade de trois semaines en Inde du sud. Nous sommes passés par une agence locale déjà citée mais de laquelle nous avons été très satisfaits, JODHPUR VOYAGE.
Monsieur Singh est très à l’écoute pour déterminer l’itinéraire. Toutefois indiens ou français n’ont pas toujours les mêmes centres d’intéret aussi n’hésitez pas à négocier le circuit en fonction de vos souhaits.
Leur mail : info@jodhpurvoyage.com

Une agence sérieuse, a votre écoute . Du personnel compétent, gentil, serviable. Je vous la recommande. «Impressive Holidays». Ils vous trouveront de très bons guides francophones et vous prépareront un voyage inoubliable.

Bonjour à tous

Profitant de ce forum pour organiser mes voyages, je voulais témoigner de ma récente expérience en Inde du Sud organisée par l’agence KST tours.
Des les premiers contacts pour définir notre périple, la célérité et le sérieux des réponses m’ont donné confiance dans cette agence basée à Thrissur.
Le voyage de trois semaines (de Madras à Cochin) a confirmé mes premières impressions…(documentation abondante, chauffeur très sérieux, hôtels et guest houses confortables etc…)
Je ne peux que recommander cette agence.

Bonjour Sirette,
Avez vous fait votre voyage avec Darshan ?
Pouvez vous me dire si vous avez été satisfaite ?
merci beaucoup !
Jackie

Trois semaines en Inde su sud en février 2018 avec Darshan et que du bonheur ! Darshan s’est occupée de notre réservation de voiture avec chauffeur, de nos hébergements, de la réservation des guides ou activités diverses et tout était parfaitement orchestré. Nous n’avons rencontré aucun problème. Les hébergements étaient,à notre demande, toujours dans des petites structures hôtelières, guest houses, ou home stay : nous avons toujours été très agréablement surpris par l’extrême gentillesse de nos hôtes ou du personnel ainsi que par le charme des lieux.
De Chenai à Goa, un grand périple qui ne nous laisse que des bons souvenirs.
si vous avez besoin d’infos supplémentaires, je répondrai avec plaisir.

Merci beaucoup pour votre réponse !
je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin.
Bonne journée.
Jackie

Bonjourà tous,

Nous sommes partis 3 semaines en Inde du Sud (février/mars) avec l’agence KST : du pur BONHEUR !! C’est la première fois que je voyais une agence aussi “carrée” et quelle réactivité !! La construction de mon circuit s’est déroulée merveilleusement bien. Christian était bien à l’écoute de mes souhaits. D’ailleurs, le directeur de l’agence n’a pas hésité à me téléphoner afin d’échanger. Ce que j’ai beaucoup apprécié. Nous n’avons eu aucun soucis lors de notre circuit, tout était parfait. Nous avions un chauffeur parlant anglais couramment et débutant le français. Nous avions totalement confiance en Baiju, chauffeur très professionnel. Nous avons parcouru 2500 Km du Tamil Nadu au Kerala. Nous avons, même passé une merveilleuse journée avec Michel de l’agence KST qui nous a fait découvrir Thrissur, emmener chez des agriculteurs, participer à un Pooram. Bref moment innoubliable !! tout au long de notre voyage, nous avons pu découvrir des petits restos très typiques, des endroits hors des sentiers battus et étions très proches de la population sans oublier les hôtels qui étaient au top, surtout la maison coloniale !! Nous sommes rentrés avec de belles images pleins les yeux, dépaysement assuré ! Je ne cesse de recommander cette agence autour de moi. Avec eux, vous pouvez partir tranquille. N’hésitez pas à me contacter si besoin. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage