Je recherche quelqu’un qui a séjourné à Kolimvari car je ne trouve pas sur place d’agence de voyage locale et d’arrêt de bus.
j’aimerais aller sur les belles plages du coin et me rendre dans les gorges de samaria et aller visite la canée.
Pouvez-vous me dire comment organiser cela quand on est sur place ?
D’avance, je vous remercie .
Corine
glen-coe2
Pas besoin d’agence de voyage.
HANIA:
Bus Ktel, régulier, toutes les heures, on part de la station de bus de la ville… + ou - de bus selon la saison.
SAMARIA:
Bus Ktel (réguliers, mais ce sera plus simple au départ de HANIA) + descente des gorges, à pied + ferry vers Sougia et retour bus Ktel. Attention les gorges ouvrent le 1er mai.
PLAGES
Dirigez vous à pied, vers la mer… vers le nord ce sera plus proche…
Société très sérieuse mais ça a un prix, bien sùr.
Bon séjour
adieujoliecandie4
Hello Corinne (Corine ?),
voici une excursion que j’ai toujours rêvé de faire : aller à Kissamos, au port, puis dans la journée, en aller-retour à anti-Cyhère.
Par ailleurs, un contributeur actif et constructif de ce forum, decouvrirlacerte-ch, n’est plus actif depuis deux mois.
Si tu passes par là Olivier…
Henri Olé Toréro (alias marquis di gorgonzola alias anogia)
glen-coe5
Environ 60 kms et 2h de ferry. Je viens de chercher à linstant sur le net. Je m’y étais aussi intéressé il y a qq tps, sans donner suite. Sur une journée ça fait un peu court.
gerard_bx6
C’est toujours pareil… Les embarquements pour Cythère paraissent toujours trop court
adieujoliecandie7
Bonjour,
c’est vrai que sur une journée c’est un peu mouvementé, mais en prenant le premier ferry, je pense que c’est jouable : Anti-Cythère est à 50-60 km de Kissamos.
Je n’ai pas regardé les horaires.
L’idéal, je pense pour ce genre d’excursion est de résider à Kissamos ou à défaut à Kolymbari à 15 km de Kissamos.
La gare routière de Kissamos est à 3 km du port ; j’avais pris le bus Chania-Kissamos, et je ne peux pas dire avec certitude si le bus pousse jusqu’au port.
Si c’est une première fois pour Corine, peut-être le mieux est-ce de se concentrer sur cette partie de la Crète, avec bien sùr l’incontournable Lagon de Balos, mais aussi la péninsule de Rodopos parallèle à sa petite soeur la presqu’île de Gramvoussa.
lp658
Bonjour,
Nous avons séjourné à Hotel Polichna à kolymvari et la dame qui tenait cet hôtel (qui n’est pas vraiment un hôtel mais plutôt des appartements, d’ailleurs il me semble que ça s’appelait Polichna Appartments à l’époque en 2015) travaillait également dans une agence de voyage dans le centre du village. Par contre, nous étions en voiture nous, plus pratique car le logement était plutôt à l’écart du centre du village.