Bonjour,
Quelqu’un a-t-il eu recours à un T-O pour une croisière sur le nil+lac nasser récemment et nous le recommander ?
En effet, nous avons plusieurs contacts et ne savons à qui nous fier “réellement” ( qualité du bateau, prestations,etc…) .
En effet, tout n’est pas “parfait”, au contraire.
Merci pour votre aide,
Yves-Alain
Bonjour ,
Peut-être un mot de géographie pour commencer !
Une croisière sur le Nil - Lac Nasser, çà n’existe pas !
En effet , vous pouvez faire une croisière ( en gros bateau, j’imagine ?) de Louxor à Assouan mais, de là pour aller sur le Lac Nasser, il faudrait que votre bateau franchisse les cataractes et les 2 barrages avant de se retrouver sur le Lac : impossible, bien entendu …
Donc, il faut enchaîner avec une autre croisière, sur un autre bateau .
Ce n’est pas 'jouer sur les mots ’ : sur le Lac, il y a, en tout et pour tout 6 (peut être 7 ) bateaux qui ont le droit de naviguer et ils font l’aller et retour d’Assouan vers Abu Simbel .
L’un se fait en 3 nuits et l’autre en 4, soit une semaine en tout . On peut très bien faire l’AR, mais ce sont des bateux très luxueux, donc fort chers et, en général , les touristes prennent l’option : 3 OU 4 nuits, avec le retour en avion .
Les 2 + luxueux sont les + anciens : l’Eugénie et le Kasr Ibrim, les autres : le Nubian Sea, le Prince Abbas , … : voyez sur le Routard . Tous, je pense, sont très bien, contrairement aux bateaux sur le Nil où le meilleur côtoie le pire .
Niveau d’une agence qui vous proposerait cela :je ne les connais pas car nous avons fait cela en individuel ; si vous m’en communiquez le nom ( et le pgm !) , je pourrai peut-être vous aider mais n’oubliez pas : ce sera, d’office, 2 bateaux différents , avec un transfert à Assouan : cela ne pose pas de problème .
Si vous désirez, sur le Nil, une formule bien meilleure que celle des 'gros bateaux ’ ( 50 cabines ? ), je n’hésite pas à vous en recommander une que j’ai testée 2 X et qui nous a parfaitement satisfaits car + intime et parcours + complet et sans souci : c’est de réserver sur une dahabeya ; c’est un petit bateau ( voilier) de 4 à 5 ou 6 cabines doubles, chacune avec salle de bains : je vous donne une adresse ( agence locale, irréprochable à tout point de vue ) ; vous pouvez déjà regarder le site web :
www.les-greements-du-nil.com/
et vous renseigner pour les prix .
C’est, je pense , + cher que la croisière dite classique mais la qualité et fiabilité des prestations n’est pas exactement la même … Ils peuvent s’occuper de votre embarquement pour le Lac, au Port d’Assouan, et ont des contacts privilégiés avec certains bateaux là bas .
J’espère avoir répondu à une partie de vos interrogations . Si vous voulez en savoir plus , donnez-moi qq précisions !
Bonne journée .
Bonsoir,
Oui, je sais bien qu’il faut changer de bateau, et pour cause !!!
En ce qui concerne les gréments du Nil, je les ai contactés mais il ne reste plus de place pour notre période ; dommage !
Nous avons trouvé une agence qui propose un circuit classique à un prix abordable mais les avis sont partagés en ce qui la concerne ;
il s’agit de “merveilleuse egypte” .
Nous allons essayer de nous y retrouver !
Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Yves-Alain
Bonjour ,
Dommage pour les Gréements ! Quelle est est votre période ?
Quant à l’agence dont vous parlez et que je ne connais que de nom, j’ai regardé leur site : impossible d’en tirer le moindre jugement car ils donnent juste une classification ambigüe des hôtels mais surtout des bateaux, mais aucun nom: le flou complet.
Sur le Nil, ce ne serait pas encore une garantie : qt un bateau d’1 Cie n’est pas plein, ils vous mettent sur un autre, qui peut être moins bon ou pas …
Sur le Lac Nasser, ce serait normal de le savoir ;ce que je peux vous dire : les 2 meilleurs, équivalents, sont l’Eugénie et le Kasr Ibim ; sans doute ce qu’ils notent 5* ++!
Je pense qu’actuellement, ils naviguent en alternance .
Bonnes recherches !
Nous l’avons fait l’annee derniere avec memphis tour au caire , bateaux tres confortables 5 etoiles, guide et chauffeur pour deux , transferts et avion compris , 3jours au caire hotel mena house, croisiere sur le nil,et transfert abu simbel puis croisiere lac nasser 4 nuits , 2 nuits a assouan 1600€ par personne
Merci bien pour cette info mais sommes actuellement à Assouan et avons effectué la croisière sur le lac Nasser ; effectivement super-croisière, bateau très confortable, cabine luxueuse ( lit “king size”,etc… ) et ambiance très sympa. Nous avons eu la chance d’être, le 31 au soir devant Abou-Simbel, jour de l’an inoubliable !!!
Merci encore,
Yves-Alain
Bonjour Yves-Alain,
Vous avez l’air d’avoir été très satisfait par votre voyage en Egypte.
Etes vous partis avec Merveilleuse Egypte finalement ?
Je recherche des avis sur cette compagnie.