Agence Chauffeureninde.com

Forum Inde

Nous sommes passés par chauffeureninde pour découvrir l’Inde pour la première fois. En faisant des recherches pour préparer notre voyage nous sommes tombés sur chauffeureninde dont les voyageurs ne faisaient que des éloges. Nous sommes rentrés en contact avec Dominique qui a eu la patience de répondre à nos nombreuses questions sur la culture et éléments pratiques par mail et téléphone.
Nous voyageons habituellement plutôt proches de la vie locale à l’opposé des grands groupes en car. Ainsi la formule avec chauffeur privé a semblé complètement adaptée à notre volonté et compatible avec le mode de circulation local très particulier (tout ce qui est mobile peut circuler partout dans tous les sens - piéton, tuk tuk, vélo cargo, camion, motos, vache, chameau, mouton, chien, singe… le tout en suivant les 3 règles simples : bon klaxon, bons freins et bonne chance) impossible à gérer pour des occidentaux. Les autres prestataires consultés proposaient des voyages moins personnalisés et plus onéreux.
Nous rencontrons donc à notre arrivée à l’aéroport, Randhir notre contact en Inde, et Tinku notre chauffeur pour 25 jours. Tous les deux nous accueillent chaleureusement (avec colliers de fleurs fraîches) et nous mettent immédiatement à l’aise.
Tinku nous indique que nous ne sommes pas ses clients mais sa famille pour la durée du séjour et qu’il va veiller sur nous comme un grand frère. Il ne croyait pas si bien dire lorsque Julien a contracté une fièvre virale dès le deuxième jour du voyage. Tinku nous a emmené aux urgences de Bikaner et a fait en sorte que nous soyons rapidement reçus par un médecin après prise de sang puis récupération du traitement. Nous n’aurions jamais pu nous en sortir seuls. Malgré ces péripéties, nous n’avons rien loupé des immanquables car Tinku a adapté le programme en fonction. Le temple des rats qui était prévu lorsque nous étions à l’hôpital a pu être visité le lendemain matin avant de partir pour le désert du Thar.
Vraiment soucieux de satisfaire, Tinku est à l’écoute, mais va bien au-delà de ce que l’on peut attendre d’un chauffeur. Très professionnel il nettoie le véhicule chaque jour, met de l’eau à disposition. Sa conduite est maîtrisée ce qui n’est pas une mince affaire vu tout ce que l’on peut rencontrer sur la route. Nous sentons que nous pouvons rouler sans crainte avec Tinku au volant ce qui est vraiment agréable.
Il explique également volontiers sa culture et répond à nos questions afin que nous puissions prendre toute la dimension de ce que nous voyons.
Il fluidifie les échanges avec les différents intervenants lorsque nous arrivons quelquepart (hôtels, guides, tuk-tuks) de manière à ce que nous vivions la meilleure expérience possible. Il met en garde également pour éviter les mésaventures.
Il a vraiment à cœur de faire plaisir comme quand il a passé du temps à nous trouver le meilleur spot pour le coucher de soleil à Jaipur.
Passer par chauffeureninde, c’est s’assurer une prestation sur mesure pour une expérience mémorable de l’Inde et du Népal (dans notre cas, Tinku a poursuivi la route avec nous là-bas). Au Népal, Tinku découvrait le pays avec nous. Nous avons donc planifié les visites des principaux centres d’intérêts ensemble. Ça a été une superbe expérience !
Même si les autres chauffeurs doivent être très compétents, nous sommes persuadés d’avoir bénéficié du meilleur d’entre eux. Plus qu’un chauffeur, Tinku a été, un grand frère, un guide parfait pour appréhender la richesse de l’Inde, et maintenant du Népal !
Après 25 jours de partage, quitter Tinku a été difficile. Il nous manque déjà. Les souvenirs resteront.
Merci à nos 3 interlocuteurs, Dominique, Randhir et Tinku qui ont rendu cette aventure authentique et inoubliable.


Pour la deuxième fois nous sommes passés par l agence Chauffeur en Inde
Notre chauffeur Ajit était top
Sa conduite parfaite toujours à l heure le matin ! Il a su nous conseiller répondre à nos questions mais aussi à notre écoute
Merci à claire pour ses conseils et réponses rapide sans oublier le big boss qui est prêt à tout pour nous aider
On reviendra c’est sur
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage