agence à bangkok, arnaque?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Me voilà à Bangkok, depuis 1 jour! J’ai déjà commencé à faire le tour de quelques agences touristiques, enfin juste deux puisqu’ils m’ont un peu déçue…
Je vous explique, j’ai 1 mois devant mois en attendant la venue de ma soeur à Phnom Phen le 16 octobre. Nous prévoyons ensuite de faire le Laos et de redescendre par la Thailande jusqu’aux îles du sud.
Donc, je suis un peu condamnée à ne pas pouvoir faire le Nord pour l’instant puisque je le ferai avec ma soeur en redescendant.
Donc j’avais pensé faire Ayutthaya puis Kanchanaburi et la rivière Kwaï, redescendre ensuite vers Ko Chang puis gagner le Cambodge.
L’office m’a proposé, pour 10jours, le tour de tout ça mais pour 22,000 bahts… C’est pas un peu beaucoup? Ca fait du 530euros pour 10jours…

Si vous avez une bonne adresse d’un tour ou agence, je suis preneuse! Ou juste me rassurer en me disant qu’en faisant ça toute seule je paierai moins cher?

Merci pour vos réponse!

Manon

Bonjour

Vous avez quoi d’inclus dans vos 53€ journalier ??

Les frais de transport, les repas (pas tous je crois), et un guide. Mais 53euros, ça me parait énorme quand même. Je préfèrais me débrouiller seule…

2000 thb / jour !!!
Non c’est pas énorme du tout …

et peux te débrouiller toute seule, alors fonce, toute seule, comme une grande.
Sinon, 53 €, par jour, ce n’est pas excessif.
Ah, c’est certain, que cela revient plus cher que si l’on t’avait prise en charge depuis l’aéroport, emmener chez l’habitant et balader dans Bangkok. TOUT CA GRATUITEMENT.
Bon séjour et attention, on annonce des inondations sur BGKK.

Pourquoi le mot arnaque quand l’on vous presente un prix ?
Il faut payer pour tout, Madame
Les Thais ne sont pas a votre service pour rien, routarde ou pas
C’est quoi une bonne adresse ou une bonne agence ?
Retirez vite ce mot …arnaque
Ce qu’on vous a propose comme prix pour ce circuit, c’est pour rien

Je suis un peu du même avis, 2000THB par jour, transport etrepas compris avec le guide ne me paraissent pas exagéré.Même si la Thaïlande est meilleure marché que l’Europe ce nesont pas des mendiants et encore moins des esclaves.Tout travail méritant salaire, je pense que si l’on ajoutele salaire du guide, pour une journée complète, le salaire du chauffeur et lescharges (repas, entrées ds les sites, charges fixes de l’agence) 2000THB sont raisonnables.Vous trouverez toujours des gens qui ont trouvé moins cher,le culte du moins étant largement présent dans ce forum, mais de grâce n’allezpas en Thaïlande pour profiter des gens et les payer le moins possible.53€ par jour c’est pas une promenade en bateau au Grau duRoi et une pizza dégueulasse, alors une journée complète avec un guide dans unmagnifique pays, comme le d’y L’Oréal … Parce que je le vaut bien.Bon voyage

D’accord avec les messages précédents. Ou on organise son voyage, ce qui en l’occurrence est très faisable .Cela revient moins cher(et encore pas toujours) mais on perd du temps( pour un voyage de 10 jours ce n’est pas un problème). Ou on passe par une agence et il faut admettre que celle-ci gagne de l’argent. En échange, c’est plus confortable et on perd moins de temps.
53 euros dans ces conditions, c’est très correct.
Pour ma part, je préfèrerais voyager par mes propres moyens…
Amicalement.

Que je suis là pour profiter des Thaïlandais??? Mais ça va pas ou quoi! La première qui ai autant de respect pour eux c’est bien moi! Je ne serai bien évidemment pas venue là mais rester en France pour profiter du système oui!

Ma question était simple, juste vous demander si oui ou non 50euros par jour vous paressez excessif, pour moi ça l’est, c’est ce que je dépense pour mes vacances mais en France! Le guide du routard indique lui même que pour 1000bht on est laaaaaaarge pour une journée en Thaïlande.

Alors non, je ne suis pas riche, j’ai 1000euros de budget pour le mois, ce qui suffit largement! Il n’est en aucun cas question de profiter d’eux, ça va pas ou quoi…

Et Monsieur je sais tout, qui n’a jamaiseu l’expèrience de vivre chez l’habitant, merci je sais me débrouiller seule, j’en suis pas à mon premier voyage! Et quand on vit chez l’habitant, évidemment que ce n’est pas gratuit! Tu n’y connais rien… Renseigne toi un peu là dessus, je suis sûre que ça pourrait te faire du bien!

Je comprends pas commet on peut être aussi méchant sur ce genre de site, qui est là pour justement avoir des conseils, faire partager nos expériences… Au lieu de ça, je me fais envoyer chier…

Vous n’avez pas du tout l’esprit routard…

salut,

j’aimerais bien savoir avec quelle compagnie tu voyages en France, tout inclus guide, food, hotel pour moin 53 euros/jours…

sinon bien aimer ce paragraphe… pas t’etonner de te faire envoyer sur les roses…
Et Monsieur je sais tout, qui n’a jamais eu l’expèrience de vivre chez l’habitant, merci je sais me débrouiller seule, j’en suis pas à mon premier voyage! Et quand on vit chez l’habitant, évidemment que ce n’est pas gratuit! Tu n’y connais rien… Renseigne toi un peu là dessus, je suis sûre que ça pourrait te faire du bien!

l’esprit routard est de directement sauter dans les agences de voyages pour organiser la totaliter de son sejour …et venir se plaindre que c’est plus chere que dans le guide papier , ou malgrer les adresses et conseils tu te jetes quand meme dans des agencespour etre tenu par la main…

tu me fais sourire en tout cas…

Bonjour,

Manbzh, c’est en fait la présentation de ton post qui n’est pas top. Pourquoi tout de suite parler d’arnaque, ce qui est très accusatif.
Le présenter peut être par : j"'ai peur de me faire arnaquer" ou quelque chose comme ça.
Après c’est vrai que 50€ est beaucoup d’argent je peux le concevoir, mais alors pourquoi ne pas organiser seul, au risque comme le dis une autre personne que cela te coute au bout du bout finallement plus cher.
Tu es en thailande depuis quelques jours maintenant, tu te rends donc compte que les Thailandais ne sont pas voleurs dans l’âme. Tu risques probablement plsu avec un europééen installé là-bas qu’avec un Thai de souche, c’est pour cela, encore une fois, que le mot “Arnaque” est mal pris.
Je te souhaire un bon voyage, dit nous quand même si tu as pris une agence (laquelle) ou si tu as tout organisé toi même.
Kenavo !!

Connaissez-vous les prix de l’hotel, du transport privé/voiture, du guide etc … en Thailande ? afin de bien juger le tarif proposé par l’agence et avant de poser la question qui tue : “ARNAQUE ?”
Attention au guide en papier comme GDR, les prix ne sont pas à jour voire mal-estimés pour une première visite du pays car on ne connait pas les astuces ni les bons plans.
Il ne faut pas comparer un service tout compris avec celui d’un routard :

• transport : voiture avec chauffeur contre bus + tuk tuk jusqu’à la gare routière ou train
  • guide privé contre guide en papier sans information du site visité
  • hotel contre chez l’habitant

Salut manbzh! à mon avis tu devrais faire ton parcour sans guides, acheter des billets sec et basta. Ce n’est pas compliqué, tu payeras moins cher et surtout tu seras LIBRE dans tes choix, tes envies et la gestion de ton temps. Et reste cool ( si je puis me permettre de te donner un conseil) quelqu’un qui n’est pas d’accord avec toi n’est pas forcément un couillon ok? Bon trip.

Peut-être que le mot “arnaque” n’était en effet pas le plus adapté, ok…
Mais c’est fou de voir comme une simple question peut tout de suite engendrer la chose. Je me fiche de ce que vous pouvez dire, je suis loin d’être riche, cet argent que j’ai, je l’ai mis de coté toute l’année pour pouvoir me payer ce voyage…
Je n’ai même pas envie de me défendre… Ca n’en vaut pas la peine, c’est pas grave.

Merci quand même à ceux qui m’ont répondu avec amabilité.
Je ne suis pas quelqu’un qui cherche l’embrouille, et si j’en ai vexé certains, ce n’était en aucun cas mon but, désolée.

Latcho drom et kenavo pour les bretons

Salut, evites les agences et les guides pour 10 jours. Fais ca toi-meme. Tu n’as aucunement besoin d’un guide qui va te suivre partout, et qui au fil des jours va devenir envahissant. Si c’est un guide homme avec une femme seule pendant 10 jours c’est l’embrouille garantie, il essayera de profiter d’un facon ou d’une autre.
Tu es libre, pourquoi payer pour t’enchainer a un inconnu ?

Merci Bangkokofdangerous. Oui je fais ça toute seule du coup, à mon rythme… Et c’est vrai que ça me reviens moins cher. En fait je voulais faire ça dans une agence pour être guidée pour mes premiers jours et rencontrer du monde.
Mais finalement, je suis bien toute seule, je recontre régulièrement des gens à droite à gauche donc c’est cool.

Merci du conseil, j’ai déjà eu une sale expérience avec un tchuk-tchuk!

Manon

Sujets suggérés

Services voyage