Afrique du Sud fin juin

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

nous (= un couple) sommes en train de choisir une destination de voyage pour en gros du 15 juin au 5 juillet et sommes tentés par l’Afrique du Sud.
Mais, car il y a un mais, ce qui nous fait un peu hésiter est le cilmat en cette saison…j’ai bien noté qu’il faut plutôt aller dans le Nord Ouest et éviter Cape Town, et que c’est plutôt la bonne saison pour voir les animaux dans le parc de Kruger.
J’ai tout de même un peu de mal à me représenter ce qu’est l’hiver austral. Je me doute bien qu’il ne faut pas prévoir des Moon Boots mais est-ce qu’i fait chaud en journée et simplement frais le soir et la nuit, un peu finalement comme en France un moi d’avril où il ne faut pas se découvrir d’un fil ? Où est-ce qu’on supporte bien une petite laine même en journée ?
Merci d’avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

Quand j’écris Nord-Ouest il faut bien sûr comprendre Nord-Est…

Bonsoir,

En juin il fait dans la région du Cap un climat comme en novembre en Bretagne!

Dans la région de Joburg et Kruger, il fait frisquet la nuit mais les journées sont ensoleilées et agréables.

A+
Annick

Bonsoir et merci de votre réponse.
Donc le cap ce sera certainement pour une autre fois !
Journées ensoleillées et agréables, nuits fraiches, ça correspond donc à peu près au printemps dans l’hexagone ? J’ai commencé un peu à regarder, j’imagine sur trois semaines un itinéraire de Johannesburg au Kruger, en passant par le swaziland, avec pourquoi pas les derniers jours au Mozambique. Est-ce que ça parait raisonnable ? Nous n’avons pas non envie d’un “planning” trop chargé à la minute près, à vouloir trop en voir on ne vit rien…
Est-il facile de le faire en transport en commun et de louer une voiture uniquement pour le parc Kruger?
Bonne soirée

Bonjour,

Louer une voiture ne revient pas trop cher. En revanche pour le Mosambique la plupart des loueurs refuseront de te laisser aller avec leur voiture là bas!

Je te conseille de louer la voiture de A à Z. Sinon tu ne verras pas grand chose du pays. Il existe des bus qui relient les grandes villes mais pas les points touristiques.

Le circuit: Joburg - Blyde River Canyon - 4 jours Kruger - Swaziland - Kosi Bay - St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Drakensberg sud et nord et retour Joburg.

A+
Annick

Merci Annick, après avoir parcouru un peu le forum je constate que tu y es très active, ce qui donne forcément envie de poser plein de questions, mais je vais essayer de limiter !
Finalement le départ se fera peut-être plus tôt, ce sera peut-être les trois premières semaines de juin, ce qui arrive vite. Est-ce que pour le parc Kruger il faut réserver longtemps à l’avance ou bien cette période étant à priori plutôt creuse il n’y aura pas de problème ?
Est-ce que tu as une idée grosso modo du budget à prévoir pour un itinéraire comme cela sur trois semaines, sachant que nous préférons les hébergements plutôt simples et préférons largement les petites restaurations locales aux retaurants “touristiques” ?

Bonjour,

Pour le Kruger tu as toutes les infos sur

Sanparks Kruger.

Tu peux voir les dispos et réserver. Privilégier les camps de Olifants, Satara et Lower Sabie.

Pour le reste si tu lodges dans des Backpackers (auberges de jeunesse) ça devrait faire l’affaire. Via google tu tapes Johannisburg Backpackers, St Lucia Backpackers…etc à chaque fois le nom du bled puis backpackers. Puis tu auras une idée des prix.

A+
Annick

Merci Annick,
je vais regarder tout ça plus en détail.

Les vols sont réservés, ainsi que les hébergements au parc Kruger :slight_smile:
Par contre je me pose quand même une question…nous avons réservé 4 nuits dans le parc Kruger, avec changement de camps tous les jours (Mopani, olifants, satara, lower Sabbie) mais il est encore possible de modifier la réservation. Je me dis que c’est un peut-être un peu chargé, serait-il préférable de rester deux nuits au même endroit ?

Je précise à toutes fins utiles que ce message ne s’adresse pas spécifiquement à Annick qui bien qu’elle anime ce forum avec ferveur ne peut pas être sur tous les fronts !

Bonsoir,

En effet Annick zappe de temps à autre des messages…Hélas pas beaucoup de monde pour prendre le relais…

Je vous conseille 1 nuit Olifants, 1 nuit Satara et 2 nuits Lower Sabie.

A+
Annick

Promis, au retour je viendrai répondre à quelques questions !
Effectivement nous aurions bien voulu rajouter une nuite à lower Sabbie, mais c’est complet…tant pis.

Bonjour,
je voulais savior si du Côte de ste Lucia, il est possible de se bringer en juillet? Le temps s’y prete-il ?

Se baigner

Bonjour,

A Cape Vidal sans problème si tu ne crains pas l’eau à 17-18 degrés.

A+
Annick

Merci Annick!!
Tu as de précieux conseils pour nous tous!!!
Fabuleux!!!
Je pense que j’aurais d’autres questions à l’avenir. On aura donc l’occasion de discuter.
A bientôt!!

@ manpow. Rajouter une nuit a Satara serait également une bonne idée … c’est le camp de base pour avoir le plus de chances de voir les lions … Et perso nous aimons bcp loger à Skukuza … même si le camp est un gros bazar, les routes et pistes autour sont très riches en animaux, le camp on n’y fait que dormir et manger et le resto est celui que je connais de mieux dans le parc!!!

expérience de 5 voyages dans le Kruger. C’est peu par rapport a Annick ( que je salue au passage ) mais je dirais qu’on connaît plutôt bien la partie sud du Kruger !

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage