Afrique du Sud : donnez moi envie d'y aller

Forum Afrique du Sud

Je cherche une destination pour cet ete en aout, et pourquoi pas l afrique du sud mais je suis en quete d authenticite , dun budget routard de plage et de culture , je voyage avec trois enfants est ce un pays pour moi

Bon alors ,
c’est Afrique du Sud ou Malaisie ?

Bonsoir

Regarde là sur mon blog ce que j’écris sur ce merveilleux pays .
Normalement tu devrais courir acheté un billet demain.
Fred
http://fredrafab.unblog.fr/

Bonsoir,

En effet si elle n’achète pas de billet demain, on bouffe tous un balaie!!! hahaha

Ton blog donne vraiment envie d’y aller.

A+
Annick

Pour te convaincre va sur mon blog http://anosvalises.over-blog.com/

la vie est trop cher sur place je laisse tomber je vais vers le cambodge merci vos blog sont top

Ah oui!entre Afrique du Sud et Cambodge, juste RIEN A VOIR entre les deux…

on peut dire que vous n’avez pas trop d’idée ou aller… LE cambodge en aout c’est pas la meilleure période…
Allez plutot en Indonésie, c’est la meilleure période, et il y a des milliers de choses a voir… La Birmanie sinon, avec Bagan qui est pour moi tellement plus impressionnante que les temples d’angkor…

Bref pour un low budget, l’Asie du sud est est l’endroit ou aller (sauf Mongolie qui sera plus chere).

Bref bon voyage et si vous avez besoin de conseils sur l’Asie du sud est, faites moi un MP

Salut a Tous,
Oui effectivement le Cambodge et l’afrique du sud. pas grand chose a voir. et le mois d’aout c’est pas le top là bas (mousson). L’indonésie, trés bon conseil Sumatra, Bali ou Sulawesi. Concernant Angkor et bagan. ces sites sont tout simplement superbe et different. Donc comparé les deux, ça me semble compliqué. Il faudrait juste connaitre les centres d’intêret de notre ami. Si c’est la visite de sites archéologiques, effectivement l’afrique du Sud c’est pas la bonne destination. En revanche la birmanie, ou l’inde ça peut être la bonne formule. Un mixe des 2 (nature et sites) le sri lanka, le laos, le Nepal (montagnes). Plus nature, l’indonésie et les phillipines.La malaise aussi. c’est un bon choix que ce soit la péninsule ou sur Bornéo.
Il est clair, que ce que le cambodge peut offrir et different de l’afrique du sud.
les budgets necessaires aussi d’ailleurs.
Chris.

Pour le Népal, faut voir, car a part qq tres beaux treks, ca n’est pas non plus fou :slight_smile: ou alors il fait Nepal + Tibet, mais ca sera cher, car les tours pour le Tibet ne sont pas donnés.

Malaisie, c’est comme cambodge, pas la meilleure periode.
Philippines top mais pas la meilleure période, et ce sera plus cher
Vietnam OK
Laos OK, paysages vraiment epoustouflants, mais pas de mer.
Birmanie OK
Inde, sri lanka, bcp de choses a voir, et vous serez dépaysés, plages, visites, culture riche au possible, etc…
Thailande OK (bien choisir ses iles à cette période)

Bref vous avez le choix en Asie du sud est.

Contactez moi en MP pour plus d’info sur diverses destinations de ce merveilleux coin du monde…

il y a 3 éléments a prendre en considération avant de choisir une destination. Les centres d’intêret, la durée et le budget. A mon avis, le népal est vraiment a faire. Kathmandou (Durba square), la vallée de kathmandou et ses temples. Pokhara et un trek dans l’annapurna(Sanctuaire des annapurnas, 10 jours) ou faire l’Everest (mais la je connais pas) et aprés se rendre dans la vallee de shitwan, qui offre des paysages et des cultures différents (prochent de l’inde) avec des parcs nationaux et animaux (éléphants, Ours, etc …). L’afrique du sud est un grand pays qui mérite du temps. Des pays d’asie comme le Nepal ou le Cambodge sont plus petit et peuvent se visiter sur une période plus courte. De combien de temps disposez vous ?.

Bonjour tous
Peut être cette conversation , aussi intéressante soit elle , commence à être hors sujet sur le forum Afrique du Sud , non??.
Suggestions : soit vous continuez en MP soit directement sur le forum du pays concerné .
Bonne journée
Fred

pour le nepal je suis en partie d’accord avec vous. Pour y avoir bossé pdt 4 mois, j’ai pu le découvrir en long et en large… POur moi seuls les treks sont vraiment fantastiques (camp de base de l’annapurna ou camp de base de l’everest). LE reste que vous avez cité est super sympa, mais pas extraordinaire… (ce n’est que mon avis).
L’intéret du Népal c’est que c’est le point de départ pour le Tibet et le Bhoutan à “moindre coût”

Mais je pense que notre ami s’est orienté sur le Cambodge, qui est qd mm sympa comme pays :slight_smile: il y a enormément de choses à voir.

Effectivement Rafa nous nous etions égaré. la passion sans doute.
Chris.

merci a tous pour vos idees
alors je vous expose ma situation couple 40 ans 3 enfants 15.14.8
avons deja vu l indonseie il y a 20 ans l equateur l annee derniere et le sri lanka l annee precedente
je sais bien que la mousson sevit au cambodge mais etant avec des enfants scolarise et mari enseignant je ne peux avoir que 3 semaines en aout.
et j ai trop envie de visiter le cambodge ( je sais c est egoiste pour les plages et les enfants)
je me dis que la pluie c est le soir et que la plage a sakouville c est selon le temps
j atterirais a bankgok pour ralier par bus siem rep et descendr e trnaquillement et je revole de ho chi ming donc visite du sud vietnam le mekong
je suis a 811 pour ce vol
la malaisie j ai pense a atterir a singapour pour partir vers la malaisie orientale a sabah pour trek jungle et plage puis visite de le l est de la malaisie et retour sur kuala lumpur mais la il n y a que des plages peu de culture et la saison est bonne
pour la birmanie c est mon reve mais la j ai le veto de mon mari qui trouve que c est trop dur ( je pense le faire sur 15j en fev )
et pour l afrique du sud c est effectivement peut etre pas ma priorite cette annee
alors merci pour vos conseil je prends et on delocalise le message sur le cambodge
cecile

Sujets suggérés

Services voyage