Aéroport Singapour / Transfert

Forum Singapour

Bonjour,

Je vais en Indonésie cet été en passant par Singapour.
J’ai déjà pris un vol A/R avec Qatar Airways qui fait Paris - Singapour. Heure d’arrivée à Singapour à 9h15.
J’aimerais prendre un vol avec Air Asia pour l’ile de Java le jour de l’arrivée à Singapour, mais il n’y a qu’un seul vol par jour et il est à 11h15.
En me renseignant, je comprends que Qatar Airways attérit sur le Terminal 3, en revanche Air Asia décolle du Terminal 1.

Ma question est la suivante : est-ce que 2h c’est suffisant pour récupérer les bagages + faire un check in chez Air Asia ? Et éventuellement passer l’immigration (quid du changement de terminal) ?
–> Est-ce faisable afin d’enchainer les vols et d’éviter de revenir sur l’aéroport de Singapour le lendemain ?

Je vous remercie pour votre reponse, ça m’aidera beaucoup !!

Bonjour,

Mission Impossible !

L’enregistrement ferme 30 minutes avant l’heure de décollage (quand c’est pas 40 mn avant) et vous devez passer de Klia 1 à Klia 2, sans parler d’un retard possible de votre 1er vol. Rajoutez à cela, l’attente pour récuperer vos bagages, celle pour l’immigartion, puis rebellote à Klia 2 !

Profitez de votre journée pour une visite éclair à Singapour. Si vous voulez avoir quelques infos sur les sites sympa à voir à Singapour où nous étions en ocotbre dernier : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.

Merci pour votre retour !
Très bien, je pense que je vais effectivement passer une nuit à Singapour avant de repartir, sachant qu’au retour nous resterons déjà une journée entière et 2 nuits là-bas.

Merci !

Le Yann
melange allegrement KLIA( Kuala Lumpur) et Singapour!!!

Bon, ca change rien car en effet ton temps d etransit est hyper short, d’autant que tu auras encore un transit à Doha avec quatar, tout ça c est des retards possibles, si tu avais des certitudes sur les horaires , ooui tu pourrais y arriver car à SIN tout va vite mais il y a aussi de la distance à parcourir et toi tu dois sortir et revenir…! sauf si tu as ton billet avec toi;
risquer oune pas risquer…

Merci d’avoir rectifer !

Le mauvais souvenir d’un vol de retour raté à Kuala à du me perturber !
Désolé pour cette erreur, mais comme tu dis, cela ne change pas grand chose sur les risques d’une correspondance vraiment très courte !

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Sujets suggérés

Services voyage