Mon départ pour Lisbonne le 29 avril et j’aimerais savoir s’il y a des règles à respecter descendu de l’avion à l’aéroport (vous aurez compri que c’est mon premier voyage en avion!!) je précise que je voyage avec un bagage à main seulement…
Nous allons devoir trouver un moyen de rejoindre notre hotel et je pense que le taxi sera la meilleure solution…
est ce préférable de reserver un taxi maintenant je crois qu’on a la possibilité de le faire avec ryanair ou autre…
J’ai mes coupons d’embarquement avec places reservées en “priorité Q” pour l’aller par contre pour le retour j’ai du me tromper car c “autre Q” donc je ne suis pas certaine de pouvoir avoir mon bagage avc moi ? ou c simplement une priorité pour aller se placer d’ans l’avion ? S’il y a des précisions à savoir dites moi§§
pierre.pierre2
Bonjour.
Les gens “priorité Q” embarquent en premier. Ensuite embarquent les “autres Q”.
C’est la seule différence. Si vous avez réservé des places, la priorité ne sert pas à grand chose.
lavrendia3
Vu que tu n’as qu’un voyage à main, euh, comment dire… tu suis les panneaux exit et tu sors ! En suivant si possible la file indiquée pour les voyageurs Schengen (à moins que tu aies une autre nationalité, on ne peut pas deviner).
Quant aux taxis… dans tous les aéroports du monde il y a des files de taxis qui attendent les voyageurs 24h/24.
La seule précaution à prendre dans certains pays est de demander le prix de la course avant de mettre un pied dans le taxi, pour éviter qu’il te fasse faire le tour de la ville.
C’est aussi valable à Roissy, quand comme moi on a l’accent du midi et qu’on peut vite être catalogué comme un pigeon potentiel.
jeansfizz4
Le plus simple et économique à mon avis est de prendre le métro. A Lisbonne le métro dessert le centre-ville directement depuis l’aéroport.
Sinon pour le reste, la sortie est facile et tout a été dit déjà.