Aéroflot russian airlines

Forum Avion

Amis routards bonsoir !

Lorsque j’étais étudiante…recherchant les vols les moins couteux…il n’y a pas si longtemps mais quand même déjà plus de 10 ans de cela…J’avais eu beaucoup de retour négatifs sur Aéroflot (surtaxes à l’aéroport, valises perdues, caractère grognon du P.N.C…).

Aujourd’hui avec un peu plus de sous j’ai trouvé des billets A/R via Delhi à prix sympas en business class.

Il semble que la Cie se soit améliorée.

Avez-vous récemment emprunté leurs avions et quel est votre avis ?

D’avance merci pour vos commentaires.

Merci pour votre réponse et votre lien qui m’est bien utile.

Je parlais effectivement d’un prix sympa qui avoisine celui proposé par exemple par gulfair.

Mais comme nous voyageons avec notre petit compagnon à 4 pattes, il est exclu pour nous d’envisager de partir avec les Cies du golfe et autres.
En effet, avec elles les chiens sont non seulement interdits en cabine, mais aussi parfois en soute…Votre animal (sauf si vous avez un faucon qui lui est admis à bord…) est acheminé par fret aérien sur un vol différent !!!

Nous restons généralement de 4 à 6 mois en Inde tous les ans, il est donc exclu pour nous de nous en séparer pour une si longue période et il se comporte toujours très bien pendant les transports.

Bonjour;

Je voyage souvent voir très souvent avec Aeroflot et je dois dire qu’elle remplit tous les standards de qualité pour une “major”, que ce soit en eco ou en business, bien mieux que certaines compagnies européennes mais je vais m’égarer et attirer à moi la police de la pensée.

Sur les lignes internationales, le personnel est très bien, la sécurité aussi. Un peu plus rude toutefois sur les lignes intérieures.

Par contre, le top du top niveau compagnie russe, c’est Transaero pour moi, où là, on est vraiment dans de la prestation haut de gamme comme les compagnies du Golfe que j’utilise également.

Merci pour votre réponse et le partage de votre expérience.
Nous avons réservé nos billets avec “aéroflot” la semaine dernière et nous sommes pour l’instant très satisfaites.
Leur bureau de Paris est joignable, les réponses apportées aux questions sont rapides et fiables.
La compagnie a répondu très rapidement et positivement à la présence de notre petit chien à bord.
A la réception de nos billets j’ai constaté que nous devrions bénéficier de leur nouvelle classe affaire pour le vol Moscou/Delhi; elle semble luxueuse et agréable.
Je ne connaissais pas l’autre compagnie dont vous semblez très satisfait, j’irais faire un tour sur leur site.
Il semble également que les difficultés dont certains voyageurs faisaient état à l’aéroport Sheremetyevo ne soient plus d’actualité. Le seul bémol pour le transit resterait sa durée.
Quel est votre avis ?

Bonjour;

les problèmes de transit à SVO viennent souvent du fait que certains voyageurs ignorent que certaines destinations sont considérées comme des vols domestiques par les russes alors que ce sont des vols internationaux pour nous. Minsk, Astana… Donc du point de vue russe, le visa de transit ne suffit pas. Nostalgie soviétique quand tu nous tiens… ;))

Aeroflot a su élevé son niveau de prestations et de fiabilité parmi les meilleures au monde, d’ailleurs elle fait partie de Skyteam au même titre qu’Air France/KLM.

C’est fini les vieux coucous russes avec le commandant de bord rougeaud! ;))

Transaero, c’est la première compagnie 100% privée russe. Le constructeur Boeing n’a pas hésité à leur tresser des lauriers dès la fin des années 90 pour leur exigence de sécurité et de confort. Selon l’avionneur américain, c’est la meilleur compagnie au monde rien que çà.

Le coeur de cible de Transaero ce sont des vols internationaux et sa clientèle, des hommes d’affaires. Le seul bémol concernant cette compagnie, c’est la nourriture vraiment pas terrible. Pour le reste, c’est tout bon.

Leur base est Domodedovo (DME), le nouvel aéroport international moscovite. Il est mieux pensé et plus confortable que SVO. SVO, c’est un enchevêtrement compliqué d’étages et de salles d’embarquement. Un certain Mr Snowden en parlerait mieux que moi. ;))

Votre transit est prévu pour durer combien d’heure?

Merci pour votre aide, j’apprécie beaucoup.

Nous avons 1H50 pour simplement changer de terminal (D à F) entre le vol PARIS/MOSCOU et celui de MOSCOU à DELHI.

J’ai consulté les indications fournies par Aéroflot, cela devrait être rapide.
Juste le temps de prendre la passerelle et le bus, passer le point de contrôle et visiter un ou deux duty free !!!

Sujets suggérés