Je vais partir en janvier bosser pendant trois mois dans la region du Cap. Mon amie me rejoindra du 1er au 15 avril pour visiter la region. Nous pensions consacrer 5-6 jours à la visite du Cap et de sa proche region (Cap de Bonne espérance, west coast park, route des vins…) et enfin 6-7 jours à la route des jardins ( mossel bay, knysna, plettenberg, cango caves, cango wild farm…) + une nuit à addo elephant park. Que pensez vous de cette itinéraire?
Nous pensons passer une jounée dans une des reseves privées proches du cap : Aquila, fairy glen, Inverdoon ou Buffelsdrift? que pensez vous de ces reserves ? S’agit il d’attrapes touristes ?
Anonyme2
Nous revenons juste d’une semaine à Port Elisabeth où mon mari se rendait pour travailler. Pour le week-end, il m’a fait une merveilleuse, fabuleuse, somptueuse surprise : nous avons passé une nuit à Shamwari (à côté d’Addo). C’était ma-gi-que ! Les lodges sont fabuleuses et les safaris d’enfer (la girafe sur la route, toute la famille de lion à 5 mètres, l’éléphanteau et sa mère en train de manger à côté de la Jeep…). Bien sur, le prix est en conséquence, mais c’est à faire une fois dans sa vie si on peut se le permettre. Ils ont un site sur le net si ça t’intéresse.
Et pour revenir à une réalité beaucoup plus terre à terre, on a visité les Townships de PE avec Calabash Tour le lendemain, sans voyeurisme malsain. Grâce à ce “tourisme” un peu spécial, ils financent de nombreuses actions en faveur des plus pauvres, et c’est à ne pas louper non plus.
Bon voyage.
Anonyme3
Merci pour ta réponse mais Shamwari n’est pas dans mes moyens, je me contenterai d’addo, en revanche si quelqu’un a des infos ou peut témoigner sur les reserves suivantes je suis preneur.
je n’ai pas d’infos sur ces réserves.
Je comprends bien que Shamwari soit trop chère : nous avions économisé pendant très longtemps pour nous l’offrir. Addo était sympa aussi, et j’espère que vous y verrez autant d’animaux que nous.
Anonyme5
Bonjour à tous,Nous venons de passer 3 jours magiques à
Inverdoorn. Les animaux
vivent dans une espace de 10 0000 hectares et un seul voire même les 3
safaris que nous avons effectueé ne suffisent pas à tout voir…
Je
ne saurais trop vous conseiller d’y resider deux jour afin de pouvoir
multiplier les rencontres. De plus une grande majorité du staff là bas
est francophone donc si vous avez des questions vous pouvez leur
demander.
Lorsque nous somme arrivé làa bas il ya deux semaines,
une femelle Rhinos venait juste d’arriver avec son bébé rhino et nous
avons pris de magnifiques photos… (Je dois créer le blog de nos
voyages) Mon épouse a marché à 3 mètres à côtés des girafes et nous avons de très pret les guépards…
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me MP
art_vandeley6
n"allez pas à aquila, pas grand choses a se mettre sous la dent, pas de super paysages et assez froid vu que assez en hauteur.
J’y etait et j’ai été super déçu .
Donc à eviter
Anonyme7
Bonjour,
en lisant sur les forum, nous avons été assez convaincus d’aller dans cette réserve car bon compromis avec notre bébé de 6 mois, mais savez-vous si l’on peut faire du self driving ou laisser en sûreté notre bébé qqs heures en babysitting?
faut il loger dans le parc?
que faire d’autre ds cette région?
merci
annick8
Bonjour,
Oui il existe un service de baby sitting!
Pas de self driving…
Tu n’es pas obligée de loger dans le parc. On peut faire la visite en journée. Tout est expliqué sur leur site qui est vraiment bien fait…
En général on y reste une nuit pour avoir un peu de bush feeling.
En y allant ou au retour visiter Ceres et Tulbagh.