Action de groupe contre Volotea

Forum Avion

voila un exemple de la situation que nous rencontrons chez Volotea voir sur le site de Volotea tous les commentaires de protestation des client Volotea depuis la semaine dernière

Volotea… la compagnie à qui ne pas faire confiance !
Annuler un vol 29 jours avant son départ… être averti par un mail en anglais… et devoir trouver une solution de secours pour un groupe de 30 personnes, pour un séjour calé depuis des mois avec des partenaires scolaires étrangers…
Nantes-Munich annulé si peu de temps avant ! Quelle honte ! Nous allons avertir tout notre réseau d’établissements du manque de sérieux de Volotea…
Des mails parfois illisibles (suite de chiffres et numéros) ou en anglais, un service groupe très difficilement joignable et non sérieux (on vous promet de vous rappeler, ce qui n’est pas le cas) et des vols annulés en dernière minute !

1 « J'aime »

C’est scandaleux, nous sommes bien d’accord, mais si tu es avisé “à temps” tu n’as aucun recours.
Et “à temps” selon les règles IATA, c’est tout délai supérieur à 15 jours. Donc je crois que tu l’as dans l’os puisque tu as été informé à un mois du départ…

nous le savons bien mais ce sont des méthodes de voyous voir d’arnaque donc aucune raison d’accepter cette situation!

Tu me parles de ton ressenti (qui est le mien) mais comme tu as titré “action de groupe”, tu te situes sur le plan du droit. Hors même si au fond d’eux mêmes les magistrats sont choqués, ils se situeront sur ce plan, constateront que Volotea a respecté les règles et te débouteront forcément. Donc tu perdras ton temps et ton argent dans une procédure perdue d’avance.
Ce que tu peux faire en revanche, si tu es en rogne, c’est les pourrir sur des forums: ça soulage et ça évite à d’autres de se faire avoir.
Attention toutefois de ne pas te situer dans l’injure, l’invective, etc. Parce que - ce serait un comble mais c’est ainsi - Volotea pourrait te poursuivre et te faire condamner. Des faits, rien que des faits!
Désolé pour toi, j’espère que vous trouverez tous une solution palliative.

(or et pas hors, désolé!)

Bonjour,

Benj77 a tout à fait raison dans ce qu’il vous explique…

Je rajoute que, choisir ce type de compagnie, c’est accepter le risque, et pour un déplacement de 30 personnes … à mon avis le risque est trop grand.

Les rotations d’appareils de Volotéa dans une seule journées (j’ai relevé 7 vols successifs d’environ 1h30 à 2 h) sont difficiles à tenir et les anulations sont quasi inévitables, y compris en cours de journée .

On croit trop au “père Noël” en France avec ces vols pas chers.

Et on ne parle pas ici des salaires et conditions de travail du personnel à bord … ni des mécaniciens à Nantes ou ailleurs … sans parler de ceux qui chargent et déchargent les bagages de soute !

Vous imaginez que pas mal d’avions rentrent à Nantes à 1h du matin pour repartir vers 5 h …

Amusez-vous à suivre les vols Volotéa sur “Flightradar24” … vous comprendrez.

Salutations.

Puma

Bonjour tout le monde
voici le site internet utile pour les voyageures.

Bonjour,
Oui les pratiques de volotea sont révoltantes: je constate en allant sur ce forum que le cas présenté par kerannie est loin d’être un cas isolé. Cela ressemble à une arnaque bien organisée et planifiée puisque les annulations que fait volotea sont souvent faites au moins 15 jours avant le vol, ces 15 jours correspondant à la limite fatidique en-deça de laquelle des indemnités peuvent être réclamées. Pour ma part, je subis actuellement le même problème. Je viens d’être averti par mail que mon vol retour était annulé, ce 37 jours avant ce vol !! dans un sens, c’est bien pour pouvoir se retourner mais cela prouve qu’il y a bien une planification de ces annulations. Dans quel but ces annulations ??? c’est sûrement pour des raisons économiques mais je ne vois pas bien la stratégie qu’utilise volotea.
Pour ce qui est de l’action de groupe, je n’y crois pas de trop car qui va vouloir se lancer dans cette aventure sachant que le préjudice financier n’est pas énorme. Je pense donc que la seule solution est de diffuser l’information le plus largement possible, via les forums en particulier.
Pour finir, je dirai que si les indemnités pour préjudice ne peuvent pas être obtenues, cela me parait être un moindre mal. L’important c’est de pouvoir obtenir le remboursement total du vol A-R lorsque volotea annule l’un des deux vols. Cela pourrait paraître aller de soi mais les faits montrent qu’avec volotea, c’est un gros problème. Il est là le scandale !

Il y a quelques temps, on a eu ici quelqu’un qui avait eu le même souci avec Ryan air.

Je ne crois pas que c’est planifié, seulement si sur une série de segments effectués par un même avion dans la journée (voir plus haut, c’est bien expliqué) le compte de voyageurs nécessaire pour asseoir la rentabilité n’y est pas (on commence à avoir une idée un mois avant au vu des achats), on annule tous ces segments. Pratique relativement fréquente avec les low cost, mais “pas que”.
J’en ai été victime deux fois de la part d’AF entre Cayenne et Paris mais au moins, imédiatement ils me proposaient un palliatif (en l’occurence une place la veille ou le lendemain, au choix)

Pour le remboursement, je pense que tu n’auras pas trop de problèmes. Tiens nous au courant.

Bonjour le but de action de groupe contre volotea est d’avoir un maximum d’usagers victimes des pratiques de Volotea et faire une contre pub a cette comppagnie et rendre service aux futurs clients qui se laissent “attraper” par de la pub mensongère
bonne journée et surtout diffusons sur la page fb de volotea montrons notre mécontement a défaut d’obtenir quoi que ce soit de cette compagnie

“rendre service aux futurs clients qui se laissent “attraper” par de la pub mensongère”

bonne idée mais quand on voit que malgré les imnonbrables post de mise en garde contre les pratiques plus que douteuse d edreams ,vol24, go voyages et opodo et consors
des gens se font toujours avoir ça laisse reveur

le commun du mortel ne voyant que le prix clique frenetiquement sans se renseigner et ensuite s appercoit qu il s est fait berner
et cela recommance ineluctablement

tu peux toujours leur pourrir leur page FB ca soulage (et peut etre que qq un le lira AVANT de reserver)

Bonjour,

J’ai pris sans illusions (et prêt à faire face à une annulation éventuelle) une seule fois début juillet ,un Caen / Ajaccio par Volotéa pour rentrer chez moi. Tout s’est bien passé, mais j’ai été amusé de voir le nombre de personne (manifetement leur premier voyage en avion) qui avaient tous leurs effets dans le bagage cabine et qui ont du jetter un gel douche ou savon liquide et ne savaient pas que cela était interdit en bagage cabine …
Donc pour une majorité de clients Volotéa (et bien d’autres compagnies du même style), c’est soit le premier vol avion, soit une question de coût à tout prix, mais sans évaluer avant, les conséquenses éventuelles de ce choix.

Dans mon cas une anullation faisait partie du plan, et j’aurais envisagé une solution de secours.
Mais par rapport à l’aller (Avion + Bus + Métro + train qui m’avait pris une journée le retour en 2h … cela se tente et parfois réussit .

Je me répète, mais pour choisir une compagnie LoW CosT (Volotéa, Ryanair , etc … ) il est impératif de ne pas croire au “Père Noël”: cela passe ou cela casse !!

ET par dessus tout, Ne JAMAIS prendre un vol Low Cost en prélude, avec correspondance, à un long vol international d’une autre compagnie … JAMAIS ce genre de “plan” !

Bon courage et bonne réussite dans votre action .
Salutations

Puma

merci Puma les forums servent a mettre en garde les voyageurs crédules même si chacun ne voit que le prix attractif de ces compagnies et même si c’est une minorité ceux là ne se feront pas avoir

je viens de reserver à l ocasion dun sejour ) paris un vol pour copenhague à 20 euros AR avec vueling pour aller voir (ou pas ? ) ma fille qui etudie là bas
à ce prix là le risque n est pas enorme pas de location de voiture sur place pas d hotel rien au pire j ai perdu 20 euros

mais effectievement jamais avant un long courrier ni , pour des vacances auxquelles on tient

Bonjour,

j’ai suivi ces échanges avec intérêt, mais il me semble que beaucoup de compagnies aériennes et pas seulement les low-cost, considèrent qu’un pourcentage de mécontents ne nuira pas à leur CA et se perdra dans la masse.
Et puis comme je l’ai titré, on peut ne pas avoir le choix, et là, je ne pense pas seulement au coût: j’ai utilisé par deux fois Volotea (sans aucun problème du reste) la seconde date de juin, nous voulions passé une semaine en Sicile et habitons en Gironde, seule Volotea assure une liaison directe entre Bordeaux et Palerme qui plus est à des horaires forts convenables.
Air France par exemple, est non seulement plus chère (beaucoup) mais par dessus le marché sans vol direct. Alors, le choix est vite fait

perso je n’ai jamais eu de pb avec Vueling j’ai changé il y a 2ans pour volotea 3 voyages avec eux pour Malaga sans pb j’ai donc pris l’abonnement a supervolotea pour avoir soi disant des supers pouvoirs (prix cassés) et c’est là que ça se gâte vol retour annulé 1mois1/2 avant mon départ !!du coup j’ai annulé mon vol aller car pourquoi partir si je n’ai le retour ??vueling pour mon vol retour était au prix fort donc annulation aussi de lla location d’appartement résultat j’ai perdu 180euros !

il est navrant de constater que malgré tous les pb que nous lisons sur les forums celà n’interpellent pas les médias pas assez croustillants peut être…

Sujets suggérés