Açores en Avril?

Forum Açores

Bonjour,

Je souhaite aller en avril aux Acores , est ce une bonne période (climat ) ?

question sac : vetement (froid ? pluie ? bretagne ) moustique ?

Merci d’avance bien cordialement

Eve

Hello,

Je suis revenu de Sao Miguel ce Week end (partit de fin février à début mars)

  • pour les vêtements il ne fait pas froid (16° l’après midi, et le matin reste doux). Par contre il faut un Kway vraiment imperméable et coupe vent. Il existe des kway avec une petite polaire intégrée chez décathlon, c’est l’idéal.
  • Chaussures de randonnée imperméable indispensable si tu te balades.
  • Je n’ai pas vu un seul moustique.

J’ai vraiment apprécié mes vacances la bas, par contre lorsqu’il pleut il y’a assez peu d’activité en intérieur. En avril cela doit être encore plus chouette, les fleurs commençait à éclore.

J’ai commencé à écrire 2/3 pages si tu veux voir à quoi ca ressemble à cette période.
https://www.lagree.fr/?post_series=acores-sao-miguel

En une journée tu peux avoir les 4 saisons comme le précise les locaux.
Profites bien !

bonjour Eva,
parmi nos différents voyages aux Açores, nous avons choisi le mois d’avril en 2010 et 2014 ; pour 2010, la météo était assez clémente (si on excepte le retard dû au nuage de poussière islandais qui bloquait les liaisons aériennes…), mais plutôt humide quand même ! nous avions résidé à Madalena et Flores.
en avril 2014, à Flores, nous avons subi de belles tempêtes, mais qui n’empêchaient pas de sortir pour de bonnes balades, heureusement ; le hic, c’était pour le retour… l’avion s’est pointé dans le ciel, et… n’a pas atterri ! trop de vent ; le lendemain, c’était grève des pilotes, nous sommes repartis avec 2 jours de retard (hotel payé par la Sata). c’est une drole d’impression de se savoir bloqué sur une ile de 15 km de diamètre au milieu de l’Océan.
alors, oui, les Açores en avril, c’est possible ; mais prévoir des logements confortables, car on vit peu à l’extérieur quand il pleut… bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage