Açores Aout 2023: plongée/ voile habitable/ surf et parapente

Forum Açores

Bonjour à tous,

Je pense partir 1 mois cet été aux açores, pas d’itinéraire définit mais plutôt des envies des activités suivantes:

  • Surf - ça serait une première pour moi!
  • Plongée - je suis niveau 1
  • Voile habitable - niveau 1 validé également
  • Parapente - 1er bapteme déjà fait, je réfléchi à faire une formation vers l’autonomie

Avez vous pratiqué ces activités sur l’ile? Si oui quels sont vos “clubs”, écoles et spots préférés?

Quelques questions également:

  • Pour la plongée et la voile faut il avoir une licence française en court ou bien faudra il reprendre une licence sur place quoi qu’il arrive? Si licence sur place quel en est le cout?
  • Est ce que je peux plonger au Portugal avec mon niveau 1 de plongé français? Quel est le cout moyen d’une plongée?
  • Savez vous où est ce que je pourrais pratiquer la voile habitable sur l’ile? J’ai recherché un peu mais difficile de trouver des infos: idéalement je souhaiterais apprendre dans le cas d’une croisière courte, pourquoi pas en profiter pour relier les différentes iles tout en me formant. Est ce que vous connaissez des “club” ou association ou autre prestataires qui proposent ce type de service? Et si oui quel est le cout moyen?
  • Concernant le parapente, connaissez vous des centres qui proposent une formation vers l’autonomie?
  • Concernant le surf, est ce qu’il y a des spots conseillés aux débutants?

Petite précision: je n’ai pas la chance de parler assez bien portugais pour apprendre ces différentes disciplines dans la langue locale, idéalement je recherche des écoles ou apprendre en anglais, français ou espagnol.

Merci à tous pour vos conseils, à partir des retours j’organiserai mon itinéraire :slight_smile:

Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage