Bonjour,
Pourriez-vous me donner les tarifs de achraf svp?
Je pars en egypte bientôt et ça me tente d’avoir un guide , chose qui n’était pas prévue à la base 
Mercii par avance
Bonjour,
Pourriez-vous me donner les tarifs de achraf svp?
Je pars en egypte bientôt et ça me tente d’avoir un guide , chose qui n’était pas prévue à la base 
Mercii par avance
Bonjour. Voici les coordonnées de Achraf. Contactez le pour avoir plus d’informations.
guideachrafyoussef@yahoo.fr
Skype: Achraf.youssef1
00201272760056 00201001224947
Nous rentrons d’un séjour de 12 jours en Egypte (Le Caire et ses environs, croisière en Dahabya, Assouan, Abou simbel, Alexandrie) organisé par Achraf Youssef. Il nous accompagné pendant toute la durée de notre séjour et ce voyage a été magnifique! Notre guide y est pour beaucoup ! Comme vous avez pu le voir dans tous les avis précédents, Achraf est un homme jeune, agréable, sympathique et compétent. Il possède parfaitement le français (aussi prof de français), c’est un passionné d’histoire ancienne et contemporaine, et c’est un merveilleux pédagogue qui nous « enseigne » son pays et son histoire. Il raconte… et nous écoutons ! C’est toujours intéressant, il revient sur ce qu’il dit, s’assure que nous avons suivi, fait des liens entre ses histoires… et nous, nous apprenons avec plaisir ! Il a répondu à nos attentes, modifié l’emploi du temps pour répondre à nos demandes lorsque cela était possible. Pas de mauvaises surprises il dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Ce fut un compagnon de voyage agréable et prévenant, souriant et de bonne humeur. Nous avons eu un voyage sur mesure, avec un guide présent à nos côtés, d’excellentes prestations, le tout pour un budget légèrement inférieur à ce que nous aurions déboursé pour un voyage équivalent avec un groupe de 30 personnes et un programme rigide.N’hésitez pas à le contacter pour organiser vos voyages, vous ne pouvez pas être déçu !Achraf Youssef : guideachrafyoussef@yahoo.frSkype:Achraf.youssef1 ;Tel : 00201272760056 00201001224947
Un taxi loué à la journée pour 25 euros, un bon guide papier, et des videos de retour à l’hotel valent mieux que de se mettre dans les pates d’un guide qui parasite les forum du GDR pour trouver des pigeons.
chacun est libre de ses choix! Ce que l’on a vu avec Achraf et tout ce qu’il nous a transmis n’était pas toujours dans l’excellent Guide du routard. Je respecte votre choix respectez le mien. J’ajoute que je ne me suis jamais senti comme un pigeon et je me félicite d’ Choisi Achraf Youssef comme guide, ce qui me permet de le conseiller à ceux qui envisagent un voyage en Égypte !
Sous des dehors respectables vous n’êtes probablement qu’un avatar, aussi temporaire que mono thématique utilisé des nombreux quides egyptiens qui polluent ce forum.
A l’instar des dizaines d’autres votre inscription sur ce forum n’a pour seul but que de chanter les louanges d’un guide.
qui que vous soyez arrêter de vous moquer du monde.
Bonjour, Pour ce qui me concerne , je ne suis pas un avatar et confirma l’avis de Pascale, (que je ne connais pas).
Nous sommes un couple de jeunes retraités du nord de la France er revenons du’n séjour au Caire et Alexandrie.
Nous aimons prendre notre temps et sortir des sentiers battus. Nous avons demandé à Achraf Youssef de nous construire un itinéraire de 10 jours pour visiter Le Caire et Alexandrie. Il nous a établi un circuit de visite complet alternant histoire et vie actuelle au Caire( vieux Caire, quartier copte et islamiste citadelle, musée du caire et promenandes) , Alexandrie,(catacombes, fort quatabay, jardins royaux, palais de la famille royale, bord de mer et , bibliothèque) Giseh, Teti, Menphis, Saqqarah. Nous avons visité l’ensemble de ces sites avec des commentaires éclairés et pertinent ce qui est la qualité première d’un excellent guide.
mhb
Si vous envisagez un séjour en Egypte, pour que celui-ci devienne inoubliable, faites appel aux services d’Achraf Youssef.(00201272760056). Il a su programmer un voyage répondant à toutes nos attentes et nous sommes exigeants!
En 13 jours, nous avons pu visiter le Caire, les pyramides de Guizeh, les temples d’Abou Simbel, celui de Philae et le barrage, la cataracte à Assouan puis croisière en dahabia avec des escales, la vallée des rois , des reines, des artisans et des nobles, de nombreux temples et pour finir les pyramides de Dashour et Saqqarah. Ce programme peut sembler chargé ainsi que nous avait prévenu venu Achraf mais c’est ce que nous voulions et nous ne regrettons rien!
Achraf est une personne très serviable et il se préoccupe en permanence du bien-être des personnes qu’il accompagne. (Il s’est démené pour que nous récupérions nos bagages bloqués à Tunis lors de notre escale et pour que ma maman dans l’attente puisse avoir son traitement médical. )
Il est passionné par l’histoire de son pays et il saura vous passionner grâce à son côté pédagogue. Vous comprendrez l’histoire antique des divers lieux que vous visiterez et découvrirez également la vie politique et sociale de ce beau pays.
Lorsque nous retournerons en Egypte, nous ferons appel à Achraf les yeux fermés.
Un grand merci à Achraf !! Je n’ai pas pu mettre ce commentaire avant, nous avons fait le voyage fin février 2019 pour le travail plus vacances. Il est juste génial, agreable souriant attentif et très à l’aise avec les enfants.
Je le recommande vivement !!
Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 4 personnes et nous rentrons d’un voyage inoubliable de 10 jours en Égypte début Août : voyage très bien organisé par Achraf Youssef .
Je ne peux que confirmer les commentaires élogieux à son sujet . Très professionnel, passionné et très humain, une belle rencontre .
3 jours au Caire avec une matinée à Saqqarah , c’est bien . cela permet de s’impregner de la ville . Musée égyptien , citadelle de d’Aladin , quartier musulman et copte.
voyage de nuit en train direction Assouan. Une belle expérience et cela permet de gagner du temps .
abou Simbel au coucher du soleil : (spectacle sons et lumières a voir) et au lever du soleil : moment magique . Un incontournable à ne pas manquer . C’est Bluffant .
Temple de Philae : magnifique
Puis croisiere 4 jours sur le Nil : paysages superbes tels qu’ils sont dans notre imaginaire.
Visite notamment temple de sobek, temple de Karnak ( grandiose ) luxor et vallée de rois . Tout ceci sont des incontournables .
Nous avons effectué souvent les visites sous une très forte chaleur ( 40-45 degrés ) . Si vous êtes résistant à la chaleur , nous vous conseillons de partir en Août , c’est la basse saison et vous pouvez visiter des sites exceptionnels dans des conditions exceptionnelles car il n’y a presque personne et vous pouvez prendre votre temps pour admirer les merveilles de l’egypte Antique.
je suis à votre écoute si vous avez des questions .
L’egypte , je recommande vivement pour les amateurs d’histoire et de civilisations antiques : passionnant !
Un grand merci à Achraf pour ce superbe voyage que nous avons passé en Egypte.Je l’ai contacté au dernier moment et il a organisé notre séjour de 10 jours moins d’une semaine avant notre départ. Nous avons visité le Caire, Abou Simbel, Philae, Karnak, Louxor, la vallée des rois et j’en passe. Achraf n’a pas pu nous accompagner tout au long du voyage mais nous a confié à un autre guide génial ; Beshoy, que nous remercions également.Si nous revenons en Egypte nous ferons de nouveau appel à Achraf.
Et quelles sont les références de cette agence de voyage locale ?
Pas un simple numéro de téléphone mais un moyen pour vérifier que c’est bien une agence de voyage, seule habilitée à organiser un voyage, au contraire d’un guide qui n’a ni compétence ni autorisation pour le faire et ferait donc courir un risque non négligeable à ses clients;
Ce serait comme si vous demandiez à un guide qui fait visiter les chateaux de la Loire de vous organiser un voyage dans les Alpes, à la Côte d’Azur etc, alors qu’il n’est que guide et pas agent de voyage !
Bonjour,Ce message afin de rendre compte de l’extraordinaire semaine égyptienne que nous avons eu la chance de passer avec Ashraf en toute sécurité. Tant dans l’organisation que dans la richesse de ses explications, c’est un guide qui aime son pays et qui sait le raconter. Nous avons vraiment apprécié ce voyage en famille, conseillés et encadrés à merveille par un guide empli de vie et passionné par son métier. Merci pour tout et au plaisir de revenir sur ces terres exceptionnelles !
Noé, Gaspard & Clélie
Bonjour,
Ma famille et moi, dont une personne en chaise roulante, avons eu une très belle expérience avec Achraf pendant les 4 jours au Caire. Il nous a fait visité, à notre rythme, les principaux coins du Caire. Il a aidé très agréable et attentif aux détails. Sa façon d’expliquer était captivante et très instructive. Je recommande fortement Achraf pour votre voyage, ce sera une expérience inoubliable.
Bon voyage!
Bonjour, nous avons réservé une semaine de voyage à hurghada mais j’aimerais faire 2 journées de ouvertes lors de notre séjour sans se retrouver dans des groupes organisés et non personnalisées … celon tt les commentaires mr archaf Youssef est très bien, mais faut il des visites de hurghada à luxor ou autres ?
Merci en avance pour les renseignements
Nous venons de passer 3 excellentes journées avec Ashraf sur le Caire et Sakkarah. Je confirme, Ashraf est un excellent guide, passionné et passionant, humainement trés bien, sécurisant et attentif. Nous avons passés un séjour trés agréable. Nous avons appris et revisité plein de choses sur l´Egyptologie et l´histoire des religions. Nous refairons appel á ses services pour un séjour à Assouan/Louxor, Nubie.
Si vous cherchez un guide pour l’Egypte, C’est bien Achraf qu’il vous faut!!
J’ai eu la chance de me rendre 2 fois dans ce pays extra, 2019 - 2020 et Achraf a pu me proposer un excelent circuit très bien organisé et sécurisé !
D’une gentillesse extraordionaire envers absolument tout le monde du policier un chouillat excité au balyeur de rue, Achraf rend vraiment chaque visite très agreable. Il a vraiment le coeur sur la main et à des petites attentions de chaque instant pour tout le monde.
Il est vraiment passionné de son métier et très competent, aucun détail d’histoire ancienne ou recente ne lui échappe c’est très agréable d’échanger avec lui de tous les sujets concerant l’Egypte!
Je le conseil très vivement et c’est absolument certain que je ferai appel a lui pour chacun des séjours que j’aurai a faire dans ce pays!
facile a contacter par whatsapp repond très rapidement : +20 127 276 0056
Achraf est bien plus qu’un guide, il est devenu un ami ! Il a su tenir compte de nos souhaits et nous a organisé un superbe voyage. Nous sommes partis du 27 décembre au 7 janvier 2021.Du Caire à Abou Simbel en passant par Louxor et Assouan, tout a été parfaitement orchestré pour rendre ce séjour inoubliable et dépaysant. Achraf est très chaleureux, a le contact facile, sa culture générale est impressionnante, et sa façon de conter l’histoire de l’Égypte est fascinante. Nous avons découvert grâce à lui les multiples facettes du Caire, des pyramides incontournables de Gizeh & Saqqarah au vieux quartier musulman très animé en passant par le quartier Copte ou les bords du Nil. Les journées sont riches et très agréables à la fois car Achraf nous conduit partout avec sa voiture (ne pas se soucier de la logistique est tellement reposant!) et connaît toutes les bonnes adresses de la ville. Pour la suite de notre séjour dans le sud , nous étions en contact quotidien avec Achraf qui avait tout préparé à l’avance (autres guides sur place, chauffeurs, visites, restaurants, hôtels,… ). Grâce à l’aide d’Achraf, nous avons pu réaliser rapidement et sans stress notre test PCR sur place à Assouan pour le vol du retour. Les tarifs sont tout à fait honnêtes, Achraf est très arrangeant et flexible, aucune mauvaise surprise ! Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Les égyptiens sont très accueillants, nous n’avons ressenti aucun sentiment d’insécurité. Nous vous recommandons donc chaudement les merveilles de l’Egypte en compagnie d’Achraf. Encore merci pour tout Achraf ! Patrick & Maïlys
C’est bien d’avoir de tels retours sur les guides, ça aide ceux qui voudraient aller en Egypte.
Merci pour vos avis.
Bonjour,
je vous conseille vivement d’aller en Égypte un pays très safe,( malgré ce qu on peut entendre) vraiment accueillant, et passionnant.
nous y sommes allées fin avril début mai 2021 et nous avons eu la chance d ´avoir un guide fantastique qui s’appelle Achraf, il est exceptionnel !
professionnel, disponible, il connaît très bien son pays et vous donnera les meilleurs conseils pour organiser votre séjour en Égypte. nous avons fait 10 jours la bas en période de ramadan ce qui n impacte pas du tout le séjour au contraire les restaurants le midi étaient pour nous et surtout les temples étaient sans touriste :)nous avons commencer par une journée au Caire ( mais si vous pouvez faire plus c est mieux) pyramides musée et souk avec un excellent déjeuner pigeon farci dans un resto pour les locaux. 2 jours à louxor puis Croisière sur le Nil avec Nour El Nil superbe équipage et dayaba très confortable avec une cuisine savoureuse. 2 jours à Assouan avec Abu Simbel. Achraf peut tout vous organiser il est fabuleux. son numéro est le +20 127 276 0056 sur whatsapps c est parfait ou par e-mail: guideachrafyoussef@yahoo.frnous avons hâte d’y retourner pour découvrir encore l’Égypte !! A bientot Achraf et encore merci à toi
Aurélie & Anne
Bonjour,
Nous avons voyagé quatorze jours en compagnie d’Achraf.
Très réactif dans la préparation du voyage, il a préparé un programme en suivant nos demandes et en nous conseillant afin de l’adapter au mieux.
Le prix annoncé au départ n’a pas évolué.
Il nous a accompagné du Caire à Alexandrie, en passant par l’Oasis du Fayoum,avant une croisière de quatre jours de Louxor à Assouan- et bien sûr un séjour inoubliade plus d’une journée à Abu Simbel.
Parfaitement francophone, il nous a fait partager son amour pour son pays et ses habitants. Il nous a appris à comprendre les sites visités. L’organisation était parfaite, en toute sécurité.
Et évidemment, les qualités humaines d’Achraf font de lui un compagnon de voyage idéal et, sans aucun doute un ami pour toujours.
Vincent V.
Bonjour,
Auriez-vous des informations pour le joindre ? J’ai son mail mais il ne répond pas. Merci
Cordialement
sur Whats App +201272760056
Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants et avons passé un séjour de 11 jours en Égypte, traversant le pays du nord au sud, passant par Alexandrie, Le Caire, Aswan, Abou simbel, Louxor, naviguant en croisière sur le Nil, prenant les vols interne…avec une facilité et une aisance déconcertante et tout cela grâce à Achraf!!! Achraf est exceptionnel, bienveillant, à l’écoute, professionnel. Amoureux de son travail et patient, très patient… Vraiment nous avons trouvé plus qu’un guide, c’est un frère, un oncle pour nos filles, un membre de notre famille. Achraf, merci pour tout, nous avons tant appris et découvert grâce à toi, tu as su rendre l’histoire de cette Grande Égypte accessible et à la portée de tous. Nous souhaitons sincèrement à tous d’avoir la chance de visiter l’Égypte à côté D’achraf le dernier Pharaon. … On reviendra… Wissem, Rym et leurs filles
Bonjour, Nous irons en Egypte en octobre prochain et avons déjà contacté Achraf. Il nous a proposé un programme de 11 jours qui nous plaît beaucoup , mais apparemment il ne guide que sur Le Caire et pour les visites du sud, il passe le relais à un autre guide. Est-ce ce qui s’est passé pour vous et si oui, quel guide avez-vous eu et vous a-t-il satisfaits?Merci de bien vouloir nous informer.
Bonjour à tous les futurs voyageurs en Égypte! J’aimerais vous recommander un guide égyptien, francophone, ACHRAF YOUSSEF,
Je confirme…
Nous revennons d un voyage de 8 jours en famille ( de 83ans à 16 ans) du Caire en passant par Louxor puis croisière en Dahabiya jusqu’à Assouan puis Abou Simbel
Tout était parfait
Achraf est un guide passionné ,parlant un français parfait, de très bonnes explications et des supers conversations sur divers sujets
Le personnel du bateau était au petit soin et d une gentillesse…
La nourriture extra aussi bien sur le bateau que dans les restos où Achraf nous a emmené
Des surprises au fil des jours
Un voyage exceptionnel avec un guide toujours souriant et attentionné , sans avoir à se soucier de quoi que ce soit ( il gère tout)
Je ferai de nouveau appel à lui et je le conseille vivement
Nous avons commencé le voyage avec un guide et l avons terminé avec un ami
Alors par où commencer
Nous avons eu la chance de connaître Achraf
Quel plaisir d’avoir passer une semaine en sa compagnie
Ses histoires et la façon comme il raconte nous avons été
tellement ravis de tous les endroits qu’il nous a montré
Il était aux petits soins, grâce à lui nous avons fait des photos sans touristes le rêve
si vous voulez visiter l’Égypte rien de plus simple
contactez Achraf il est votre guide vous ne serez pas déçu
Bonjour,
Je souhaitais partager notre voyage en Egypte mais surtout remercier le professionnalisme et la GRANDE GENTILLESSE d’Achraf toujours souriant qui par sa connaissance de l’histoire et celle de son pays, nous a permis de mieux comprendre l’Egypte et son fonctionnement.
Nous avons visité l’Egypte de Nord au Sud, Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Croisière jusqu’à Louxor avec tous les sites incontournables sur ce parcours
Un grand merci à Georges notre guide D’Assouan à Louxor et à son magnifique tour en Felouque 
Achraf partage son travaille avec des guides Egyptologue comme lui parlant parfaitement français pour les régions plus au sud. Achraf peut aussi se déplacer mais avec un surcoût pour son transport aérien. Nous avions choisis la solution moins onéreuse. Et ce fut parfait.
L’Egypte peut se faire en autonomie suivant votre niveau d’expérience mais si vous n’avez que 10 ou 15 jours, mieux vaut avoir un très bon guide pour ne pas s’égarer, éviter les sollicitations permanentes (Il y en a beaucoup) et surtout avoir les bonnes informations culturelles et historiques des pharaons, etc…
De notre côté nous voulions un voyage en couple sans tour operator et sans contrainte de bus ou de groupe…
Achraf nous a organisé un voyage sur mesure, en évitant les mauvaises adresses (restaurants, hôtels, etc…), en ayant un transport privé tout au long du séjour, et des explications historiques indispensables pour ce type de voyage culturel.
Je vous conseille vivement le contact d’Achraf (+201272760056) pour être serein de votre arrivée jusqu’au départ. Il gérera TOUT POUR VOUS…
Bref… Merci Achraf, on te fait une biz avec Magali sans oublier Georges et si nous revenons un jour nous t’appellerons sans aucun doute pour la partie du désert avec nos petits
Du fond du cœur nous ne t’oublierons jamais.
David et Magali
Bonjour à tous les routard
Je vous recommande vivement de passer par Achraf Youssef si vous recherchez un guide francophone d’expérience avec une grande connaissance de l’Egypte et de son histoire.
Le programme est très clair et bien détaillé, vous en apprendrez beaucoup sur l’Egypte et les sites historiques.
Achraf a un grand sens de l’accueil et très professionnel.
N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez passer une belle expérience en Egypte et mieux comprendre son histoire et ses mystères.
Séjour Egypte du 23 mars au 04 avril 2022
ramac4547
Il y a 4 mois
Après avoir cherché sur les forums Egypte, nous avons retenu ACHRAF YOUSSEF pour qu’il puisse nous organiser un séjour suivant nos envies. Contact pris avec lui, nous avons beaucoup échangé. Il s’est avéré qu’Achraf était très réactif, ce qui nous a plu d’emblée, nous avons fini par nous mettre d’accord et confirmer le séjour.
Programme : Arrivée la veille au soir pour 3 jours au Caire, visite des 4 pyramides, musée égyptien, mosquée de Mohamed Ali Pacha, Caire Islamique, quartier Copte, 2 jours à Louxor avec un tour en Montgolfière, 4 jours de croisière en Dahabiya,1 jour à Abou Simbel et le soir le son et lumière, 1 jour à Assouan et retour sur le Caire pour le départ le lendemain.(je ne mets pas tous les détails)
Accueillis comme prévu par Achraf à l’aéroport . Très chaleureusement, il nous met tout de suite à l’aise parlant un français parfait. Après une bonne nuit, les visites s’enchaînent de jour en jour, Achraf nous donne des explications claires, simples avec des anecdotes, ce qui nous permet d’accrocher tout de suite, n’étant pas férus d’égyptologie. Il nous emmène dans des endroits insolites, nous fait découvrir la vraie restauration égyptienne, quel plaisir ! Nous permet d échanger avec les habitants des petits villages lors de la croisière, nous défie pour une baignade dans le Nil. Achraf est très attentif et attentionné, non seulement guide égyptologue, il est également photographe, farceur à l’occasion. Tout notre séjour s’est déroulé comme prévu, dans la bonne humeur et une belle amitié est née. Lorsque nous avions lu sur le Routard tous les éloges faits à Achraf, nous pensions que cela semblait un peu trop exagéré, et bien non, obligés de reconnaître qu’il n’est pas facile de décrire ce qu’Achraf, en plus de ses compétences de guide, dégage de gentillesse, de malice, de bienveillance. La découverte de l’Egypte a été grandiose grâce à Achraf « le Grand »
En conclusion, vous pouvez lui faire entièrement confiance , nous vous le recommandons.
4 Normands M.&P. / A.&B.
Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056
Bonsoir les Normands !
Nous sommes aussi Normands et dans un mois, nous ferons connaissance avec Achraf. Oui, nous avons réservé un séjour avec lui, séjour qui apparemment, ressemble beaucoup à celui que vous avez réalisé. Les contacts très nombreux que nous avons eus avec lui et tous les éloges que vous en faites nous donnent très envie de le rencontrer. Merci en tout cas de votre message qui nous confirme dans notre choix.
Je vous conseil fortement de laisser Achraf organiser votre séjour en Egypte.
Nous sommes un couple, qui avons visité le pays pendant 2 semaines en Aout 2022.
Achraf c’est occupé de toute l’organisation. Nous nous sommes toujours sentie en sécurité.
Lors de notre séjour dans la partie sud, nous étions avec un autre guide, mais achraf est toujours resté en contact avec nous, pour voir si cela ce passait bien.
Nous avons passé de super moments en sa compagnie. On voit qu’il est passionnée par son métier et il adore le partager.
Encore un grand merci à toi Achraf !!!
Alizia et Stéphane
Merci de votre message enthousiaste. Nous sommes impatients de rencontrer Achraf. Dans 3 jours ce sera chose faite !
Bonne journée.
De retour après 15 jours de découvertes en Egypte, nous tenions à remercier Achraf pour l’organisation de notre voyage. C’est un guide exceptionnel, à l’écoute de ses clients et toujours disponible. Il s’est montré très réactif puisque nous l’avons contacté peu de temps avant notre départ. Il s’est adapté à nos envies pour préparer un programme selon nos envies. Il s’est assuré en permanence que tout se passait bien pour nous. Nous avons voyagé l’esprit tranquille, sans nous soucier de rien.
Une très belle rencontre et de magnifiques souvenirs en Égypte !
Peut-être à bientôt 
Adeline & Mathieu, voyageurs bretons !
Bonjour,
Un budget indicatif ?
Coût/journée ?
Merci.
Bonjour,
Cela dépend de la catégorie des hôtels, du type de croisière (dahabiya ou ferry)… Ça varie énormément selon le confort de votre voyage.
Bon week-end
En fait je m’interrogais sur le coût du guide…
Aucune idée, la plupart des guides annoncent un tarif global, sans détailler les différents postes de dépenses.