Achill Island ou Connemara

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Au mois de septembre, nous comptons partir à deux pour 4-5-6 jours en Irlande. Nous atterrirons à Dublin (c’est le plus intéressant pour nous, vraiment pas cher avec Ryanair).
Nous sommes intéressés par deux endroits, mais nous ne pourrons pas louer de voiture sur place car nous sommes trop jeunes (et personnellement, je n’ai même pas le permis). Nous nous sommes donc rendus compte qu’il serait sûrement difficile de visiter les deux endroits que nous avons repérés en si peu de temps, sans véhicule, tout en en profitant vraiment (c’est surtout le déplacement de l’un à l’autre qui prend toute une journée en bus).

Nous aurions donc besoin de votre avis !
Selon vous, quelle serait le choix le plus intéressant entre :

  1. Clifden, randonnée dans le parc national du Connemara, excursion sur l’île d’Inishbofin à Cleggan.
  2. Westport et Achill Island

Merci d’avance :slight_smile:

  • " QUEL serait le choix le plus intéressant "

Désolée pour cette faute, elle m’a fait tiquer à la relecture mais j’avais déjà posté mon message :wink:

BONSOIR POUR AVOIR FAIT LES DEUX SANS HESITER ALLEZ DANS LE CONNEMARA RENVYLE MAGNIFIQUE LE PARC NATIONAL? PLAGE DE DOGS BAY LA JOYCE CONTRY JAI ADORE;
cHRISTINE

Bonsoir
je ne connais pas Achill Island,mais l’ile de Clare au départ de Roonagh, prés de Westport, est magnifique et pleine de charme pour randonner.
Quant à Inishbofin, c’est aussi trés beau mais l’idéal est d’y passer la nuit pour bien en profiter.Nous nous sommes régalés parmi les lapins et les moutons au sud de l’extreme ouest de l’île.
Bons préparatifs.

Sans voiture je vous déconseille fortement d’aller à l’Ouest ou tout se fait en voiture ou presque.
Si vous arrivez à Dublin autant rester sur la côte Est et visiter le Wicklow par exemple qui est beaucoup plus accessible que de traverser le pays en bus (1/2j) pour rejoindre le Connemara.

Sujets suggérés

Services voyage