Acheter et assurer une voiture aux USA

Forum États-Unis

Bonjour.

A notre arrivée aux US, après avoir obtenu nos numéro de Sécurité sociale nous souhaitons faire l’acquisition d’une voiture.

Quels sites me recommandez-vous ?

Pour l’assurance, nous serons considérés comme jeunes conducteurs malgré nos 20 ans de permis et assurance en France.

Connaissez vous les tarifs appliqué par les assurances dans notre cas pour un un 4x4 (GMC Terrain ou Chevrolet Equinox) ou bien pouvez vous me conseiller des sites de comparaison d’assurance ?

D’avance merci

Hello,
Vous pouvez consulter le site yahoo autos en choisissant le type de voiture et votre location vous aurez du choix surtout des professionnels. Il y a craiglist mais attention il y a vraiment de tout (y compris de bonne affaires).

Pour l’assurance ce que j’ai trouve de mieux (rapport qualite/prix) c’est esurance

Il y a des comparateurs en ligne, mais generalement il vont vous demander votre adresse email et votre telephone et ensuite vous etes assaillit de spams pour des assurances.

Merci Frédéric pour votre réponse,

On continue nos recherches et prises de contact…

Tout d’abord vous devez savoir que votre permis rose sera valable trois mois et qu’il vous faudra pendant cette période,
passer le permis US (obligatoire à partir de votre quatrième mois de séjour, le permis rose n’étant plus reconnu.)Pour acheter une voiture d’occasion et pour vous permettre d’avoir une idée
des prix allez sur le site Craigslist suivi du nom de la ville où vous allez.
Deux offres possibles:
-par les garages de véhicules d’occasion.
-par les particuliers.
Généralement les offres sont plus chères par les revendeurs.
Si vous optez pour les revendeurs, il faut de préférence les visitez
sur leurs expositions de véhicules à partir du 27/28 du mois.
S’attaquez aux véhicules affichés à $4,000.00 et discuter; on peut descendre les prix à $3,000,00
Tous les véhicules vendus par des dealers disposent en principe d’une affiche légale exposant les caractéristiques du véhicule.
La cote officielle d’un véhicule d’occasion se définit par le Blue Book (argus américain) mais toutes les ventes sont toujours inférieures aux prix indiqués.
Egalement à consulter le Carfax du véhicule (fourni gratuitement ou payant) qui indique toute la vie du véhicule depuis sa sortie d’usine.
Personnellement j’ai toujours acheté (ceci depuis plus de 20 années) des véhicules d’occasion, je n’ai jamais eu de problèmes et comme je fais des séjours de trois à six mois aux US, je les revend en partant, généralement au mème prix que je les ai achetés (mais c’est un vrai combat), je m’adresse à des revendeurs locaux (tous mexicains), j’habite dans l’Arizona sur la frontière,; évidemment les situations ne sont pas les mèmes partout
Je n’ai jamais rencontré de difficultés pour l’assurance étant membre du AAA qui m’assure et me fournit également une assistance routière qui m’a bien été utile à plusieurs reprises et qui finalement ne coute rien puisqu’elle permet des réductions importantes (hotels restaurants, etc etc).Je vous recommande cette organisme, c’est un automobile club particulièrement cet pour de nombreux services
Evidemment il faut payer cash, donc problème pour vous avoir un compte bancaire
Si vous achetez à un revendeur, il peut vous aider également pour les formalités d’assurances et établissement des nouvelles plaques

Pour consulter le rapport CARFAX il vous faut le N° VIN (Vehicle Identification Number) de la voiture normalement mentionne dans les annonces en tout cas des professionnels.

Sujets suggérés

Services voyage