Achat valise et vêtements linge maison à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons bientôt avec 1 valise pour 2 et je souhaiterai savoir si intéressant acheter une valise à l’ile maurice pour ramener des souvenirs de cette ile ou si il vaut mieux partir avec 2 et répartir;
Merci pour vos infos et adresses

bonjour, partez avec deux valises, meme si l’une des deux est plus legere !..vous avez droit a 23 kg par personne avec air mauritius.prenez des valises rigides qui ferment a clés, avec vos coordonnées dessus en cas de perte. pour les souvenirs , faites tres attention aux contrefaçons !..seuls harris wilson et natjupuri sont fabriqués a maurice,idem pour les sacs hemisphere sud . pour le reste, c’est generalement du faux plus ou moins bien imité. rapportez plutot des epices, et de la vanille, mais n’achetez pas sur les marchés !..de preference dans les grandes surfaces du genre super u a grand baie, jumbo ou spar. bonnes vacances, jp

Je vous remercie, je ne veux pas de contrefaçons je voudrai ramener ensembles nappes serviettes linge de toilette de Maurice pour mes enfants et éventuellement bijoux sans oublier les épices et vanille bien sûr et surtout en profiter un maximum sur place. Merci des conseils.

Bonjour,

En ce qui concerne le linge de maison, vous trouverez de belles nappes en coton d autres en polyester brodées. Elles sont fabriquées pour la plus part à Mada mais sont abordables et trés bon rapport :qualité/prix

Vous en trouverez dans tous les marchers, Port Louis, Bazar Gd bay, Marchers Good lands, Mahebourg, , Quatre Borne Rose Hill, Flacq et dans les grandes surfaces Cascavelle, Jumbo, Super U (mais peu de choix)

Certains vendeurs vous en proposeront aussi sur les plages.

Les moins chères que j ai trouvé c’était au marché de Goodlands le mardi et à celui de Quatre Bornes le Jeudi et Mahebourg le Lundi

Vous trouverez aussi des set de table tisses de toutes les couleurs (fabriqués aussi a Mada)

N oubliez pas , il faut marchander sans evidement abuser,

Vous trouverez de belles serviettes de bain brodéee dans un tres beau coton (tissées et fabriquées à Maurice)avec fleurs d ibiscus ou tortue ou poisson ou dodo mais attention aux kilos dans la valise car les serviettes pesent leur poids

Quant aus valises, il vaut mieux les apporter , à moins que vous desiriez faire un Super Cadeau a quelqu un ou a vous meme et que vous en acchetiez une chez Hemisphère Sud Royal Road a Grand Baie, ou au Caudan ou à Plaine Lauzon (usine) mais peu de choix et vous ferez chauffer ++ votrre carte de credit.

Noubliez pas les epices, la vanille, le thé, le rhum arrangé (en grande surface) ou lors de vos visités à Bois Cheri ou l Aventure du sucre

Bonnes vacances, et surtout attention au sur poids au retour

Bonjour qui peut me conseiller un tailleur a Gd baie ou environs pour des chemises et pantalons ou costumes de qualité a des prix attractifs merci

bonjour, je suis a maurice souvent, perso, je vais chez" mag dev "a goodlands,(quelques km de grand baie , en bus !..) il est en plein centre du village, entre la station service et l’infame fast food KFC !.. dans une petite rue , il est connu, je fais faire mes pantalons , c’est nickel, tissus 1er choix, en 2012,cachemire /laine, il fallait compter 25/30 euros sur mesure, les prix ont du bouger un peu. les délais sont très rapides. eventuellement, vous apportez un modele, ils vous feront le meme sans probleme. je reste a votre dispo pour d’autres tuyaux sur l’ile, jp

Sujets suggérés

Services voyage