Achat Thé vert Thai à Bangkok et regions productrices de Thé

Forum Thaïlande

Bonjour

Pouvez vous m’indiquer où peut-on trouver des magasins avec un choix intéressant de thé vert Thaïlandais à Bangkok SVP ? (je connais notamment le supermarché de nourriture en haut de Emporium mais ils n’ont que 3 thé verts Thaïs plus quelques aromatisés; la plus grande partie de leurs thés sont Japonnais et Chinois et c’est souvent le cas dans les grands magasins). Y-a-t-il un magasin à Chatuchak?

D’autre part dans quelle région est-ce qu’on peut trouver des champs de thé en Thaïlande? j’ai entendu dire qu’il y en a vers Chiang Mai mais j’y ai passé quelques jours et je n’ai vu que des champs de café en me promenant en moto dans les montagnes aux alentours. Si je fais le tour Pai-Mae Hong son et le parc naturel de Doi Inthanon pensez-vous que je pourrai voir un champ de thé vert?

Merci d’avance de vos réponses

Tu trouvera des plantations de Thé dans la région de Mae Salong (province de Chiang Rai) .
Dégustation et vente de divers Thé …
Thé verts , Jasmin etc …
Le OO long tea est le plus bienfaisant mais moins parfumé …
Pour le visiteur sur Mae Salong tu peux avoir 250 gr de Thé pour 150 thb …
Tu peux le faire descendre a 120 …
Miel également (bt de 75 cl) pour 200 thb (touriste).
Saucisson Chinois …

Sinon dans toute la région du triangle tu trouvera du Thé !

La Thaïlande est l’un des seuls pays d’Asie à ne pas produire de thé (quand tu en demandes un tu reçois du Lipton !).
Si du thé est produit, c’est en général les Chinois qui s’en chargent.
Mae Salong est une petite ville construite au départ par les troupe du Kuomintang de Tchang Kai-Chek : la plupart se sont réfugiées à Taïwan mais eux n’en ont pas eu le temps et se sont réfugiés en Birmanie d’abord puis en Thaïlande ensuite, où ils ont été utilisés pour combattre les forces communistes de la région…

Ils sont donc arrivés avec armes et bagages (et ce n’est pas une figure de style !) dont leur fameuses cultures de thé. Là, tu en trouveras tant que tu veux !
Attention, ça monte très fort entre Tha Ton et Mae Salong.

Bonne découverte !

mais qui a raison ???
@+

Ok avec toi pour le vert mais avec un poil de menthe fraiche bien sucré !!
Marocco …
Sinon par içi je préfère de loin une bonne tasse de café de Baan Doi Chaang (Akha (cm)) …
Un régal ce café …
Il y a des tous petits baan de montagne qui produisent leurs propre café (Chiang ri province) également très bon …
Mais on va laisser ces gens là tranquille …
Bonne journée …

Sujets suggérés

Services voyage