Bonjour, de passage au Japon je voudrais en profiter pour m acheter un iPhone 5. Aucun site ne précisé avec certitude que je pourrais le faire fonctionner en France. Si quelqu un a une expérience récente cela m intéresse !Merci à tous.
Bonjour,
Il est impossible d`acheter un portable sans forfait et sans resider au Japon.
En fait, si, c’est possible d’acheter un terminal. Ce qui n’est pas possible sans residence, c’est de souscrire a un forfait (avec de la voix). Une grande quantite de terminaux sont vendus en bundle avec un forfait, ceux-la ne sont pas achetables. Un terminal nu (desimlocke) ou d’occasion, ca ne posera pas de probleme de residence. Donc oui il est possible d’acheter un iPhone 5, a condition de l’acheter dans un Apple store ou d’occasion et d’etre certain qu’il est desimlocke. Dans un magasin traditionnel (operateur), ce ne sera pas possible.
Ensuite, il y a 5 modeles differents d’iPhone disponibles suivant les bandes de frequences et le type de reseau couvert. Si je ne me trompe pas dans les bandes de frequences utilisees en France, le modele A1457 (iPhone 5s) devrait etre le bon. Je ne mets pas ma main a couper la dessus, avoir la confirmation en magasin ne fera pas de mal.
Ensuite, en terme de prix, il semblerait que ce soit en effet plutot avantageux de l’acheter au Japon en ce moment .
Bonjour
Oui cela est possible comme cela vous est dit mais sans abonnement.
Allez faire un tour a Akihabara.