Bonjour,
Que pensez vous d"acheter un fourgon de marque possl qui est resté presque 1 an dans la meme concession plus souvent dehors que dedans
Ils me demandent des garanties pour la reprise de mon ancien fourgon(je trouve cela normal) mais je dois signer (bon pour accord et verser 7500 euros) ce qui m’engage a prendre le vehicule definitivement ou perdre cet argent
merci de votre reponse
moustic332
bonsoir,
il n’est pas anormal que votre vendeur demande un acompte, par contre difficile du juger du bien fondé du montant puisque vous n’indiquez pas le prix de vente. Quant aux garanties qu’ils vous demande, quelles sont elles?
Sachez que vous êtes en position de force pour négocier: S’il a ce fourgon sur le dos depuis 1 an; il perd de l’argent tous les jours qui passent. De plus la période n’est pas favorable, les acheteurs sont plus motivés au printemps en vue des vacances d’été qu’à l’approche de l’automne. Enfin, quid du corona virus? Qui peut dire de quoi demain sera fait dans le monde des affaires.
Je ne pense pas qu’il puisse jouer les gros bras exigents longtemps. A vous de voir, mais il faut savoir ne pas se précipiter.
Cordialement
moustic
lamerefan3
Bonjour ,
Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils
le fourgon neuf possl 54000 .
avec le reprise de mon campereve 2015 il me restera a verser 27000
A votre avis l’accompte est il justifié?
Vous avez raison il faut prendre son temps
il me demande de refaire un controle technique de moins de 2 mois
ensuite apres la signature examiner le fourgon campereve pour voir les eventuelles anomalies
tout ça est sans doute légitime mais inquiétant
Ne serait il pas préférable de faire le contrôle de la cellule avant de signer?
cordialement
lamerfan
moustic334
Bonjour,
Le montant de l’acompte sur 54.000e est correct, environ 14%, par contre si on le rapproche du reste à payer après la reprise on passe à 28% ce qui est quand même élevé.
Ce qui m’inquiète le plus c’est que vous deviez faire les démarches obligatoires comme le CT. avant la vente ce qui est normal, mais que par contre vous deviez attendre d’avoir payé l’acompte pour pouvoir contrôler l’état de votre achat. Aurait il quelque chose à cacher? Je vous déconseille cette démarche, car si vous refusez la vente, vous perdez votre acompte. On achète pas un CC comme une paire de chaussures, vous devez tout voir, et notamment si le séjour à l’extérieur n’a pas laissé de traces. Un contrôle d’étanchéité me semble le minimum, mais si c’est lui qui le fait…
Cordialement
moustic
Anonyme5
bonjour faite joué la concurrence car déjà il n’est pas obligatoire de faire un CT si reprise par marchand voir le texte sur le site MIster Occaz( et bien d’autres). Le contrôle technique n’est pas obligatoire en cas de revente à un professionnelIl n’est pas obligatoire en cas de reprise par un professionnel.
a vous de voir .
Anonyme6
bonjour faite joué la concurrence car déjà il n’est pas obligatoire de faire un CT si reprise par marchand voir le texte sur le site MIster Occaz( et bien d’autres). Le contrôle technique n’est pas obligatoire en cas de revente à un professionnelIl n’est pas obligatoire en cas de reprise par un professionnel.
a vous de voir .
fomec7
Attention à ça
Vous avez tout à fait raison Il faut qu’ils examinent votre véhicule AVANT signature, et qu’ils vous indiquent clairement par écrit ce qu’ils auront trouvé à redire
On m’a fait le coup, et tout à coup, surprise, ils ont trouvé une toute petite fente dans le bac à douche, je n’ose même pas vous dire la somme qu’ils m’ont annoncée comme moins-value sur la reprise pour changer tout le bac. Alors qu’une réparation simple aurait été possible. Si j’avais vu moi-mêrme cette minuscule fente, j’aurais fait le nécessaire. (Donc j’ai dit merci et au-revoir et j’ai fait ce nécessaire. Aucun souci ensuite auprès d’une autre concession pour une reprise correcte.)
Vous êtes en position de force
Tenez-nous au courant
lamerefan8
Merci beaucoup pour tous ces messages
Je vais tenir compte de vos conseils
J ai déjà demandé que la cellule soit examinée avant la signature…
Et qu un test d humidité soit réalisé sur le fourgon neuf …
C’est vrai tu vas pas acheter une paire de tong!!
Merci à toutes et tous
fomec9
Bien
Et faire quand-même quelques kilomètres avec le nouveau, ça ne coûte rien et ce serait tout à fait normal. Quelques tours de pâtés de maisons avec le vendeur à côté s’il le faut
Histoire de tester un peu freins, reprises, couple, bruits bizarres éventuels…
Anonyme10
Bonjour,
Vous ne donnez pas le type du Pössl, mais compte tenu du prix vous êtes plutôt au tarif 2020. Vous ne précisez pas non plus s’il est immatriculé ou pas. N’oubliez pas que ces “bonnes affaires” doivent se faire à un tarif prenant en compte la décote, parce que lorsque vous le revendrez, le pro qui vous le reprendra regardera non seulement la mise en circulation mais l’année de construction. Et les particuliers avec un peu d’expérience ne sont pas dupes, on peut aujourd’hui très facilement connaître l’année modèle. Après 3 profilés et 3 fourgons tous occasions récentes, je peux vous dire que j’en ai vu des propriétaires qui essayaient de vendre un produit construit parfois deux années auparavant en ne tenant compte que de l’année d’immatriculation. Certains, de bonne fois ne le savaient pas et s’étaient fait rouler dans la farine. Pour ce qui concerne la reprise, si le votre est en bon état et compte tenu du marché tendu du fourgon, vous le vendrez au-dessus (sans exagérer) de la reprise facilement. Un fourgon se vend en une quinzaine de jour ou 3 semaines au plus. Mais aussi, technique de pro, il vous fait miroiter une reprise alléchante, et la différence risque fort de se retrouver dans la marge du prix du neuf… Parce que dans ces prix vous êtes dans les 6,36m, et dans les hauts de gammes de l’année en cours, certainement pas de l’année 2019. Je connais un peu le sujet puisque mon dernier fourgon est un 6,36m. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs…