Achat d'un camping car Globebus i1

Forum Camping-car

Bonjour
Y a t il sur le forum des possesseurs ou des connaisseurs du globebus i1 nous sommes très emballés par ce cc par contre c’est de l’autre côté de la France avant d’aller le voir je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner à savoir si on peut rentrer un scooter dans la soute ?
Le propriétaire actuel pense que oui mais n’est pas certain
Est ce que quelqu’un peut nous venir en aide?
Merci

Bonsoir,
J’étais initialement intéressé par le I8 mais sa soute ne le permettait pas (110 x 65); sur le I15 c’est à voir (80 x 110); attention aussi à a charge utile en version 3.5t avec un scooter.
Sur le I1 impossible une seule porte de soute (80 x 45) même si la CU est de plus de 700 Kg.
Regardez les catalogues du constructeurs vous avez toutes les infos.
Cdlt,
Goldou

Bonjour
Merci de m’avoir répondu, au final on a laissé tomber, la soute était effectivement trop petite pour rentrer un scooter,
ça nous obligeait à mettre un porte moto et du coup , on dépassait un peu trop notre budget, dommage… donc on va continuer à chercher

Bonsoir,

vous avez peut-être déjà lu les nombreux messages qui concernent les scooter dans la soute ainsi que les porte scooter à l’arrière pris sur les longerons du c.c.
Si ce n’est pas le cas permettez-moi de vous mettre en garde sur le poids de 130kg minimum à vide d’un scooter dans la soute sur l’arrière du camping car qui généralement a un porte à faux important et encore pire avec un porte scooter à l’arrière du pare chocs.
La charge utile d’un camping car n’est pas toute sur l’arrière, par exemple si on vous dit 480 kg de charge utile ce sera 200 ou 250 kg dans la soute au maximum mais étalés sur la surface de la soute.
Donc Ceci aura pour effet d’assoir le camping car, de forcer sur les supensions, d’alléger l’avant du c.c. qui ne roulera plus du tout pareil.
Vous allez trouver des personnes qui vont vous dire qu’elles transportent leur scooter à l’arrière SANS PROBLEME mais je leur laisse la responsabilité de leur avis.

Bonne nuit.
Louis.

Louis,
Avec un chassis Heavy (4,25t) et 2250 Kg autorisés sur l’essieu arrière, cela doit passer, non ?
Goldou

Sujets suggérés