Achat d'un camping car en Europe par des québécois

Forum Camping-car

Bonjour, je suis dans le même type de recherche que vous, moi ça serait d’acheter pour de plus de 5ans et de l’utiliser de 2 à3 mois/année. (Environ 10 voyages) autres temps, entreposés.
Mon type, petit V R genre “Carado”.
Si on trouve toute info, on partage!

Avec plaisir. Juste me communiquer votre adresse e-mail. J’ai noté de petites infos au cours de notre voyage de 14 mois dont certaine pourraient être utiles. Au plaisir.

Nous avons trouvé la compagnie Europe Euro-trip qui semble vraiment bien pour l’achat-rachat d’un camping-car. Bon voyage à tous!https://www.europe-roadtrip.com/roadtrip-programs

Bonjour

Non ici nous partageons entre nous , visible par toutes et tous .

Nous ne partagerons pas en privé sur votre boîte mail professionnel .

gglbcpa.com existe en tant que société.

Mise en garde à toutes et tous .
Thierry-16

Bonjour, je n’ai rien trouvé concernant l’achat en tant que tel.

J’envisage peut-être de faire affaire avec Camping Quart, j’ai quelques connaissances qui l’ont fait récemment et j’avoue que ça m’a fait réfléchir. Mais évidemment, ce n’est que pour quelques semaines à la fois. Pour partir plusieurs mois d’affilée, il faut une autre solution.

Midag plus haut a ramassé beaucoup d’information, demandez-lui et elle vous enverra volontiers sa documentation par courriel.

Bonne chance

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse d’expliquer ici comment vous avez réussi à acheter un véhicule en France? Est-ce que c’est un achat-rachat ou quelque chose du genre? Merci de partager votre expérience.

La seul façon est d’avoir une connaissance française donc un très bon ami qui sera prêt à être en copropriété avec vous en signant un document conjoint de propriété au cas où vous voudriez le vendre ou autre !!!

Bonjour!
Nous serions très intéressés nous sommes à préparer notre rêve et il semble que ce n’est pas possible de faire achat d’un camping car sans être un résident européen, comment avez-vous procéder? Merci infiniment pour le partage de vos informations.

Je vous contacte car nous sommes un couple de québécois et notre souhait est de faire l’achat d’un VR/camping car en Europe en 2024 pour y passer 6 mois par année. Avez-vous fait votre périple? Avez-vous fait un achat et comment vous avez procédé. Vous seriez bien aimable si vous pouviez partager votre expérience avec nous, car les informations qu’on trouve est qu’il est impossible de faire un achat sans être un résident européen.

Avec plaisir. Juste me faire parvenir votre adresse e-mail et je vous faire suivre le tout, bien que les infos datent maintenant de 5 ans. Bonne préparation.

1 « J'aime »

Bonjour !
Je pense à acheter un camping-car.
Quel modèle me proposez-vous ?

Bonjour samir et ttt le monde

Vous aussi allez vous lancer dans les voyages en boîte à roulettes ?

On trouve encore des marques de qualité même si ce n’est plus comme avant.

Carado en low coast marque sérieuse

Bavaria en France bien aussi, en évitant la tablette Xpérience des années 2018. 2019 2020.

Itineo a beaucoup progressé en qualité, prix raisonnables

Laïka, qialité aussi mais plus chers

Adria très bien dans le bas et moyenne gamme

Vous avez là quelques marques au choix pour commencer

Christian

Tout comme vous, nous voulons acheter un camping-car en France pour y séjourner de longues périodes. Avez-vous réussi votre projet? Et comment avez-vous procédé pour la carte grise?

Bonsoir
Vous pouvez communiquer avec nous en privé sur Messenger ou Facebook
Maurice en Europe vanlife

Bonjour!
Désolée pour le délai je n’avais pas vu votre message.
Non malheureusement pour le moment nous avons abandonné l’idée d’achat car il faut une adresse/preuve de résidence pour obtenir une carte grise. De plus, la limitation de séjour de 90 jours par 180 jours dans l’espace Schengen nous effraie aussi. Et malgré multiples recherches je n’arrive pas à obtenir la certitude que nous allons obtenir à chaque année un visa de long séjour. nous considérons que c’est beaucoup de soucis pour quelques mois d’utilisation par année. Nous avons trouver un fourgon avec un particulier une location pour deux mois cette année avec frais raisonnables et assurance comprise.
Et vous, quelles sont vos démarches? Avez-vous trouvé une solution?

On a finalement acheté un camping-car usage à un prix qui nous convenait. Pour la limitation du 90 jours, on prévoit y aller les printemps et automne, ce qui nous permet de respecter la contrainte du 90 jours en 180 jours.

Bonjour ! Nous serions intéressés à avoir les informations que vous avez recueillies.
Merci à l’avance!
Hélène Richard
helene.richard45@videotron.ca

Nous sommes québécois et vivons au Québec. Nous avons acheté un CC en France en 2020. Nous l’avons immatriculé en France avec l’adresse de nos amis français. Nous voyageons en Europe 2 mois au printemps et 2 mois à l’automne. Nous entreposons notre camping car dans différents pays à chaque voyage. Ma question concerne les assurances du véhicule. Notre assureur nous permet un maximum de 6 mois à l’extérieur de la France. Que font les gens qui voyagent à travers l’Europe pour un an ou deux? Quelqu’un peut nous proposer un assureur?
Merci

Bonjour.

Demandez à la Maaf., ils assurent les CC.

J’ai tous mes contrats chez eux, 6 en tout, jamais de problème avec eux.

Christian

Merci pour votre réponse, je vais vérifier avec eux. J’espère qu’ils acceptent d’assurer un CC qui reste hors de la France jusqu’à 2 ans. Nous devons y aller au moi s aux deux ans pour le contrôle technique.
À suivre……merci

Bonjour

Alors là pour le coup je ne vous garantis rien.

Je n’ai jamais demandé à assurer mon CC à l’étranger en vivant en France.

Au pire si ce n’est pas possible, il faudra faire un contrat relais, c’est-à-dire 2 contrats 2 x1 an par exemple.

Christian

Sujets suggérés