Je pars 29 jours au Japon avec mon mari entre octobre et novembre 2015.
Nous arrivons à Hiroshima et repartons de Tokyo (vol open jaw JAL). Même avec notre itinéraire, le JR Pass n’est pas rentable, j’ai fait les simulations sur le site Hyperdia. Précisément, il manque 45€ par personne pour être rentable.
Une amie qui a passé 3 semaines au Japon m’affirme qu’il est plus simple de prendre tout de même un JR Pass pour éviter de se prendre la tête avec les achats de billets de train au Japon.
Je suis dubitative. A un moment, il faudra réserver un siège, et donc affronter le système de trains japonais.
Est-il simple d’acheter un billet de train au Japon (en se préparant un minimum, c’est-à-dire en apprenant les kanji des villes destination) ? Ou faut-il plutôt passer par l’option JR Pass pour ne gérer sur place que la réservation des sièges ?
selon ton itineraire tu trouveras peut etre qq trajets supplementaires à faire avec une ligne JR
(quel est ton itineraire ? )
mais sinon ce n’est pas si compliqué d’acheter son billet
pour les longs trajets il faut aller au guichet avec l itineraire imprime par expemple
on peut aussi voyager sans reservation il y a des wagons specaiux mais du coup on est pas sure d’etre à coté ;(
japanese_frog3
Ce n’est pas si difficile et dans les grandes villes, les noms sont inscrits aussi are “romaji” (le nom donné à notre alphabet).
Par contre, et comme indiqué avant, pour juste 45€, cela pourrait tout de même valoir le coup de prendre un pass, ne serait-ce que pour la possibilité de réserver un siège dans les Shinkansens gratuitement, mais aussi si vous décidez de changer un peu vos visites une fois sur place. A vous de voir si vous pouvez vous permettre ces 45€…
JF
Anonyme4
[quote]
selon ton itineraire tu trouveras peut etre qq trajets supplementaires à faire avec une ligne JR
(quel est ton itineraire ? ] (/citation]
Merci pour ta réponse.
Voici mon itinéraire :
Hiroshima
Miyajima
Okayama (déclenchement JR Pass 3 semaines pour aller à Okayama)
Kurashiki
Takamatsu
Himeji
Kyoto (et on se déplace à Osaka et Nara pendant le séjour)
Kanazawa
Shirakawa-go (bus non JR)
Takayama (bus non JR)
Kawaguchiko
Tokyo (et tant que le JR Pass est valide : Takao san, Kawagoe, Nikko, Kamakura)
Je ne pense pas ajouter de trajet supplémentaire, car avec ce programme, on est déjà bien blindé.
Anonyme5
Cool pour les romaji, même si les kana sont suffisants pour que je me débrouille.
On ne changera pas l’itinéraire (il est optimisé par rapport à ce que je veux faire au Japon), mais comme on peut se permettre ces 45€ - un Din Tai Fung en moins, ça va, il y a pire comme sacrifice - prenons le JR Pass.
marie_31_16
juste un detail le trajet kakayama kawaguchiko c’est pas le plus simple
7h et 4 changments
a se demander s il ne faut pas aller se poser à tokyo et y aller plus tard
ou alors si c’est pour le cote rando en montagne s’arreter apres takayama à kamikochi
Bonjour
Ayant fait en novembre dernier le trajet Fukuoka Tokyo avec escales à Hiroshima et Kyoto je peux vous assurer qu’il est très simple d’acheter des billets de train avec ou sans réservations , pour un départ immédiat ou pas .Et pas besoin de savoir lire le japonais !
En fait nous avons trouvé le voyage au Japon facile .
Un détail :quand vous arrivez à Tokyo vous pouvez continuer sur les lignes urbaines avec le même ticket sans repayer.
Bons préparatifs .
Chris
marie_31_19
la continuite entre un billet de train en provenance de narita et le reseau local ne fonction qu’entre 2 reseaux du meme type (meme operateur)
un billet narita express des lignes jr et la ligne jr yamanote par ex
par contre si on veut prendre une ligne metro cela ne fonctionne pas
idem si l’on prend un billet skyliner ou limited express (les moins cher à 1100 yens de la ligne keisei cela ne fonctionne pas
Anonyme10
La ligne Kyoto-Kanazawa est incluse dans le JR Pass, alors qu’en février (quand j’ai fait l’itinéraire et l’estimation du coût des transports), j’avais trouvé l’info contraire.
Bref, entre ma bonne volonté, ma presque connaissance du japonais, vos conseils, on va s’en sortir.
Merci.
bene_fukuoka11
Bien sûr que le trajet est possible avec le pass.
Bon courage, ce n’est pas difficile du tout d’organiser son voyage au Japon