Bonjour, après pas mal de recherches sur internet et de visites de cc, nous hésitons entré 2 modelés , un Mc lagan 253 et un flash 04. Km et prix à peu près identiques, mais porteurs différents. Le premier étant un fiat ducato 2,3, boîte 6 de 2007, l autre un Ford 140cv boîte 5 de 2007 aussi. Je me pose deux questions :
question moteur, les deux se valent ils?
question maniabilité 6m ou 6m40 est ce que cela fait une grande différence ?, nous avons actuellement un vieux cc qui ne fait que 5, 40m et avons du mal à apprécier si la différence de longueur va représenter un inconvénient important.bref nous hésitons entré plus d 'espace intérieur ou plus de maniabilité!
Qu en pensez vous?
yves_892
Bonjour roufrangette
Le Flash , c’est le Chausson , , je possède son" presque petit frère ",mais plus luxueux : le welcome W S , de 2009 , monté sur le 130 chevaux fiat , ce modèle étant dans la série le sommet de gamme dans sa présentation
Question moteur , le fiat ou le ford au vu des discussions que l’ on peut avoir avec les collègues se valent à peu près , avec peut être …un léger avantage au Fiat
Question cellule entre chausson et Mac louis , on peut dire qu’ on évolue dans des niveaux semblables de finition , avec un avantage à Mac Louis , car le Flash O4 avait été fabriqué par Chausson pour créer une entrée de gamme à un prix compétitif , et de ce fait , il est assez traité " minimum " dans sa présentation générale
Il reste le problème de l’ encombrement , le mien mesure 5 m 99, et de toi à moi , comme je suis un véritable fainéant pour exécuter les manoeuvres ,c ‘est une longueur qui me convient tout à fait , cependant , et là encore selon des collègues :6 m 40 , çà se situe encore parait il largement… assez pratique !.
L’ ambiance générale , veut qu’ actuellement , les constructeurs aient tendance à nous les rallonger de plus en plus , et qu’ à contrario ,on rencontre de plus en plus de difficultés pour stationner , ce seul argument vaut qu’ on y réfléchisse bien , avant de franchir le pas .
Cordialement Yves
Anonyme3
Merci pour ce complément d info mais qui me confirme que le choix est difficile. C est vrai que l aménagement intérieur du Mc lagan me semble de bonne qualité et plus lumineux que le chausson mais si on doit galerer pour circuler, je risque de regretter un espace plus spacieux.
belos4
Camping cariste de longue date j’ai eu un Mac Louis dont j’ai été très satisfait : cette marque a fait ses preuves par son excellent rapport qualité-prix.Quant au porteur le Fiat me semble de loin le plus fiable d’après tous les échos qu’on a sur d’éventuels problèmes liés au porteur.
Côté longueur 6 m ou 6.40 ne font pas une grosse différence ,si ce n’est pour le garage .moi je suis passé à une longueur plus importante et je craignais aussi…mais on s’habitue très vite à réagir en fonction.
Si on a des doutes (et 40 cm ça ne change pas grand chose ): les équipements spéciaux , actuellement très accessibles , tels que caméra de recul ou radar de recul sont très pratiques et évitent une fausse manoeuvre.
Mais un compact en 6 m a aussi ses avantages : plus discret il se faufile et se gare plus aisément.
Franchement il n’y a que toi qui puisses décider …ce qui n’est pas désagréable : choisir son camping car , il y a pire , pas vrai ?
Bon choix !